RBC-FRANCHISE.COM
Présentation de la franchise :
ACTIV TRAVAUX
Services

Courtier en travaux : un métier neuf

Le marché

1Le marché de la construction et de l'amélioration de l’habitat, essentiellement généré par le grand public, pèse plus de 50 milliards d’euros.
Les artisans et entreprises du bâtiment réalisent près des deux tiers de ce marché. Depuis le lancement de son réseau début 2006, ACTIV TRAVAUX démontre sa performance : déjà 75 concessionnaires ont rejoint le réseau (fin mai 2009).


Le concept :
Les particularités de l'enseigne

ACTIV TRAVAUX> Intervenir sur un marché quasiment vierge de solutions globales organisées.

> Servir conjointement les intérêts d’une triple typologie de clients : particuliers, commerçants et PME-PMI.

> Fluidifier l'activité des artisans et des entrepreneurs du bâtiment.

> Offrir à des créateurs d'entreprise un levier de développement sur un marché porteur.

> Mettre en relation des professionnels des biens d'équipement et des acteurs de l'ameublement pour servir l'offre globale.

ACTIV TRAVAUXFamiliers du monde de l'aménagement d'espaces, de la direction de réseau, du pilotage d'une entreprise, de la gestion des grands comptes, Christian Gahinet (Président), Manuel Hautreux (Directeur Général) et Hervé Blandin (Directeur du Développement) se partagent les commandes de la SAS ACTIV TRAVAUX. Ils réunissent des compétences opérationnelles tant en matière de vente et d'animation commerciale que de marketing, de gestion, d'analyses financières.

Rejoindre le réseau ACTIV TRAVAUX, c'est avant tout être animé d'un réel désir d'entreprendre pour son propre compte, en totale indépendance. C'est aussi adhérer à des valeurs humaines, un mode de fonctionnement transparent, un travail d'équipe où le plaisir fait partie intégrante du quotidien.

Le réseau :
L'assistance aux concessionnaires
    ACTIV TRAVAUX
  1. Réunions d'information : la présélection mutuelle effectuée durant la première rencontre est affinée ultérieurement au cours d’entretiens individuels.
  2. Montage du dossier de financement : le business plan présenté aux organismes de crédit doit être fiable et qualitatif.
  3. Formation initiale : 7 jours pleins avec, pour les modules « Bâtiment » et « Techniques de vente », l'intervention de formateurs externes.
  4. Démarrage d'activité : les concessionnaires ont en main un kit commercial et marketing complet. Pour mettre en place leurs démarches commerciales, ils s’appuient sur divers outils dont le mode d’utilisation est consigné dans le manuel opératoire remis en fin de formation.
  5. Suivi terrain et animation des forces vives : dans les 3 mois après la formation, un bilan des actions conduites et de l’évolution de l’activité est dressé, suivi d’un entretien personnalisé. À ce programme évolutif s'ajoute une convention annuelle.