RBC-FRANCHISE.COM
Présentation de la franchise :
HELP Confort (Franchise leader de services d'urgences et de dépannages)
Services

24 Août 2017 - HELP Confort s'implante à Rouen

L’enseigne spécialisée dans le dépannage et l’assistance Help Confort vient d’ouvrir une nouvelle agence à Rouen, en Seine-Maritime. Avec cette nouvelle agence franchisée, l’enseigne Help Confort compte désormais 2 agences dans la grande Région Normandie (Caen et Rouen).

Une affaire de famille

Nouvelle agence franchisée Help Confort RouenLes nouveaux gérants de l’agence ont choisi de devenir franchisés Help Confort en famille ! C’est en effet un couple, Sophie et Laurent Lair, qui pilotera la nouvelle agence franchisée Help Confort de Rouen. Ils seront en outre aidés par Thierry Gruau, le père de Sophie !

Ce trio ne manquera sans doute pas d’être gagnant puisque Sophie dispose d’une longue expérience comme assistante dans des centres d’affaires tandis que Laurent, technicien polyvalent, pourra prendre en charge les diverses prestations de l’agence, dans un premier temps, avant de prendre pleinement ses fonctions de chef d’entreprise, quand l’agence aura embauché des salariés.

3 semaines de formation

Outre cette complémentarité de compétences et un solide appui familial, le couple de gérants franchisés a également pu compter sur le soutien de l’enseigne de dépannage. En effet, Laurent a d’abord suivi une formation de 15 jours au siège avant de passer 1 semaine en immersion dans l’agence pilote de Saint-Nazaire. Grâce à cela, il est ainsi paré pour piloter son point de vente et réaliser les prestations dans les règles de l’art !

 

19 Juin 2017 - Quatre nouveaux franchisés HELP Confort en formation

Le réseau HELP Confort se renforce encore avec l’arrivée de quatre nouveaux franchisés, Pascal Audic, Vincent Meurisse, Laurent Lair et Thierry Gruau qui suivent actuellement leur formation initiale pour lancer leur activité de dépannage et urgences domestiques.

Pascal Audic, Vincent Meurisse, Laurent Lair et Thierry Gruau franchisés HELP ConfortCette session de formation initiale, dispensée à chaque nouveau franchisé HELP Confort dans les locaux du réseau situés au Mesnil-le-Roi, va leur permettre d’acquérir toutes les connaissances théoriques et pratiques indispensable à l’exercice de leur future activité. A l’issue de ces deux semaines de formation, les 4 franchisés pourront mettre en pratique ces acquis dans le cadre d’une semaine en immersion au sein de l’agence pilote HELP Confort de Saint-Nazaire.

Ils seront ainsi pleinement opérationnels pour démarrer leur activité sur les secteurs de Vannes pour Pascal Audic, de Rennes pour Vincent Meurisse et de Rouen-Nord pour Laurent Lair et Thierry Gruau. Les ouvertures de ces 3 nouvelles agences HELP Confort vont permettre au réseau d’affiner encore son maillage du Grand-Ouest et de conforter son statut d’enseigne de référence sur le marché du dépannage et des urgences domestiques auprès des particuliers comme des professionnels.

Comptant aujourd’hui 46 agences, le réseau HELP Confort poursuit son développement en franchise amorcé en 2009. Il table sur l’ouverture de 10 nouvelles agences en 2017 et devrait rapidement passer la barre symbolique de 50 implantations.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©     

30 Mai 2017 - HELP Confort bientôt à Lorient/Vannes et Rouen
HELP Confort bientôt à Lorient/Vannes et Rouen

Réseaux de franchises en France et dans le monde, RBC franchises, consultant franchise. HELP Confort enseigne primée par la concours IREF des meilleurs Franchisés de France nous annonce l'arrivée de nouveaux Franchisés qui exploiteront après leur formation initiale d'une durée de 3 semaines, les secteurs géographiques nommés Lorient/Vannes et Rouen nord.

La prochaine formation initiale débutera le 12 juin 2017 dans les locaux du siège parisien de l'enseigne.

27 Mars 2017 - HELP Confort bientôt à Rennes

Réseaux de franchises en France et dans le monde, RBC franchises, consultant franchise.  HELP Confort enseigne primée par la concours IREF des meilleurs Franchisés de France nous annonce l'arrivée d'un nouveau Franchisé qui exploitera après sa formation initiale d'une durée de 3 semaines, le secteur géographique nommé Rennes Ouest.

La prochaine formation regroupera plusieurs Franchisés de différentes régions dont 2 en Bretagne.

10 Mars 2017 - RBC Conseil vous invite au Salon Franchise Expo Paris 2017

RBC Conseil vous invite à découvrir le Réseau HELP Confort au Salon Franchise Expo Paris 2017

 

 

HELP CONFORT 

Infos pratiques

Les Exposants

Les Evénements


Venez sur notre stand  n° A041/A40


Vous souhaitez découvrir notre concept, obtenir plus de renseignements ou entreprendre à nos côtés ? Help Confort vous donne rendez-vous sur Franchise Expo, Stand A40, afin de répondre à l'ensemble de vos interrogations. N'hésitez plus, rejoignez-nous !

 


COMMANDEZ VOTRE BAGDE GRATUIT
en cliquant ici*

 



*Attention : cette invitation n'est pas valable à l'entrée du salon. Pour obtenir votre badge gratuit, vous devez impérativement vous enregistrer au préalable sur le site Internet.
 

 

 

 

10 Novembre 2016 - Le jury de l'IREF récompense 2 membres du réseau HELP Confort

 

Ci-contre, M. Fabien VANHOVE, Franchisé HELP Confort basé à Pertuis et Aix en Provence.
Il a reçu l'un des trophées "Meilleur franchisé et partenaire de France".

L'animatrice du réseau, Marine TARDY et le Directeur Réseau associé, Bernard TARDY étaient présents pour ces agréables moments.

 

 

 

 

 

 

 
Ci-dessus, M. Xavier LEGROS et Madame Nathalie ANG, couple Franchisé HELP Confort basé à Nantes, qui exploitent également 2 secteurs géographiques.
Ils ont reçu l'un des trophées "Meilleur franchisé et partenaire de France" ainsi que le prix spécial "Ambassadeurs du Réseau".
29 Octobre 2016 - HELP ! Confort participe au salon des Services à la Personne
Le réseau de services multi métiers pour les dépannages et réparations urgentes (plomberie, électricité, vitrerie, serrurerie) a annoncé sa participation au salon des services à la personne qui se déroulera du 15 au 17 novembre 2016 à Paris – Porte de Versailles.

Spécialiste de la situation d’urgence
dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la vitrerie et  des volets  roulants pour les entreprises et les particuliers, le réseau Help Confort apporte une solution professionnelle et qualitative à ses clients. Fort de plus de 47 implantations dans l’hexagone, le réseau ambitionne d’ici fin 2016 l’ouverture d’environ 60 agences franchisées sur l’ensemble du territoire et vise la barre des 100 agences pour 2020.

Pour ce faire, le réseau a récemment officialisé sa participation au salon des Services à Personne afin de présenter son concept aux visiteurs et différents candidats à la franchise. De plus, le salon des services à la personne est le rendez-vous incontournable de cette fin d’année pour tous les acteurs (particuliers, franchiseurs, candidats à la franchise…) de ce domaine d’activité qui peuvent ainsi échanger, s’informer, et comprendre les enjeux liés aux grandes évolutions sectorielles des services à la personne.

Pour intégrer le réseau Help Confort ouvert à la franchise depuis 2009, et profité des 7 jours de formation inclus dans le droit d’entrée, le candidat (qui doit posséder une fibre commerciale et être capable de manager une équipe de techniciens) doit prévoir un apport personnel évalué à 30.000€.

28 Septembre 2016 - HELP Confort en Convention à Salou en Espagne
08 Septembre 2016 - HELP Confort sera présent au salon SME du 4 au 6 Octobre 2016

Les 4, 5 et 6 octobre 2016 au Palais des Congrès à PARIS se tiendra le seul événement dédié aux créateurs et dirigeants de petites entreprises - 18ème édition

L'enseigne HELP Confort fait partie des exposants.

Invitation Gratuite en suivant ce lien : http://www.salonsme.com/espace-visiteurs/inscription/inscription-coordonnees.php

05 Août 2016 - A quand HELP Confort dans le Calvados ?

HELP CONFORTLe réseau HELP Confort annonce l'ouverture, en septembre 2016, d'une nouvelle franchise à Caen dans le Calvados (14).
Nul doute que ce nouveau Franchisé exploite assez rapidement des secteurs géographiques supplémentaires (Lisieux, Saint-Lô ...).

 

 

29 Juillet 2016 - AXEO Services prend une participation majoritaire dans le réseau HELP Confort

AXEO Services, leader des services aux particuliers et aux professionnels avec plus de 180 agences, prend une participation majoritaire au capital du réseau HELP Confort, LE réseau national du dépannage d’urgence.
Créé en 2000, HELP Confort a accéléré son développement en franchise depuis 2009 sous la conduite de Bernard Tardy et de son équipe de professionnels de la franchise. Le réseau HELP Confort compte aujourd’hui près de 50 agences et s’est construit une image de qualité en devenant la référence du secteur du dépannage en plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie, volets roulants et réparation des menuiserie, auprès des plus grandes marques parmi lesquelles, entre autres, Mondial Assistance et AXA Assistance.
En s’appuyant sur le savoir-faire du groupe AXEO Services, le réseau HELP Confort atteindra le cap des 100 agences à l’horizon 2020.
Julien Moineau, PGD d’AXEO Services, explique cet investissement majeur par 2 raisons principales :
- « Ce qui nous rassemble est tout d’abord une proximité de valeurs. Nous partageons chez HELP Confort et AXEO Services la volonté d’apporter la meilleure qualité de service à nos clients et l’ambition de nous inscrire dans une dynamique collective profitable à tous »
- « la complémentarité de nos activités nous apparaît des plus évidente. N’étant aucunement concurrents, nous pourrons rapidement proposer à nos partenaires grands comptes une offre globale sans comparaison allant de la propreté, au sens large du terme, au dépannage. »

Faire d’AXEO Services, le réseau répondant à l’ensemble des besoins des particuliers comme des professionnels en proposant la plus large gamme de services alliant qualité, efficacité et réactivité a toujours été la volonté première de Julien Moineau.
Une ambition réaffirmée avec force aujourd’hui par cette acquisition qui permettra de créer de la valeur au bénéfice de tous les franchisés, salariés et clients des deux enseignes. 

A propos d'AXEO Services

AXEO Services (services aux particuliers et professionnels) créé en 2006 compte plus de 180 agences en France et dans les DOM, employant 4 000 salariés, réalisant 150 000 heures de prestations mensuelles.

A propos d'HELP Confort

HELP Confort (Dépannage pour les particuliers et les professionnels) créé en 2000 compte 50 agences plus de 150 salariés et a réalisé près de 90 000 interventions.

24 Mai 2016 - HELP Confort va ouvrir une nouvelle franchise à Lyon

Le réseau HELP Confort annonce l'ouverture, en septembre 2016, d'une nouvelle franchise à Lyon qui exploitera l'Ouest et le Nord de la ville.

L'enseigne HELP Confort est déjà présente depuis plusieurs années dans l'Est de la ville de Lyon et en périphérie.

17 Avril 2016 - Help Confort renforce sa présence dans les Pays de la Loire

HELP CONFORTLe réseau d’urgentiste de l’habitat, Help Confort, a ouvert une nouvelle agence le 31 mars 2016. 

Celle-ci se développera sous la houlette de Laura Virlouvet, 29 ans et expérimentée dans le secteur de l’aide à la personne.
Depuis 2014, elle a été à la recherche d’une franchise, avec son compagnon. Son choix s’est porté sur l’enseigne Help Confort puisqu’elle a été séduite par le concept qui offre une notoriété et une expertise confirmées.
 
En effet, Help Confort est l’unique réseau spécialisé dans le dépannage d’urgence en France. Il allie le suivi personnalisé et les valeurs fondamentales du service d’urgence.
 
« L’accompagnement et la formation sont continus. Je vais bénéficier de l’expertise, de la réputation et de la fiabilité du réseau ; cela va me permettre de créer une relation de confiance avec ma clientèle » confie Laura Virlouvert.
09 Mars 2016 - HELP Confort séduit de plus en plus les grands apporteurs d'affaires nationaux


HELP CONFORTHELP Confort séduit de plus en plus les grands apporteurs d’affaires nationaux  : 40 % du chiffre d’affaire du réseau provient des affaires apportées grâce à la tête de réseau.
La tête du réseau
HELP Confort réalise une prospection permanente pour  nouer  des partenariats nationaux avec des entreprises françaises - assureurs, sociétés de services pour la maison, sociétés d’assistance après sinistre...- faisant appel à ses prestations pour eux –mêmes ou  leurs  clients.

Perspectives 2016

En 2015, le réseau avait traité avec  7 nouveaux  apporteurs d’affaires nationaux.  Or,  depuis le début  de l’année 2016, HELP Confort a déjà  atteint ce même chiffre de  nouveaux apporteurs d’affaires ! En 2014, le chiffre d’affaires du réseau avait augmenté de 20% et la part de  40% de  CA en  provenance des  apporteurs  nationaux avait  suivi  cette  évolution. En 2015, ce rapport s’est aussi maintenu.

Succès avéré de la récente campagne TV

          


Help  Confort a lancé une  campagne sur  TF1 du  8 au 19 février dernier, en billboard de l’émission de divertissement Money   Drop,   avec   un retour immédiat  et  très positif  pour  le  réseau :  visites accrues sur le  site  internet,  demande  de  RDV pour     les     franchisés et     appels     spontanés  d’entreprises     pour mettre     en     place des  partenariats nationaux.

Le réseau, qui  va prochainement passer  le  cap des  50 agences poursuit sa stratégie de partenariats nationaux afin de toujours accroitre l’activité de ses  franchisés.
18 Février 2016 - Convention Nationale HELP Confort à Salou

HELP CONFORTC'est à Salou, en Espagne, que se déroulera la 7ème Convention Nationale du Réseau HELP Confort du 22 au 25 Septembre 2016. Environ 70 participants sont attendus cette année pour la fête du réseau et ses 2 1/2 journées de travail ...

 

Résultat de recherche d'images pour "image salou"

01 Février 2016 - HELP Confort de retour sur TF1
Du 8 au 19 Février 2016, pendant 2 semaines, HELP Confort va  sponsoriser l’émission/jeu « MONEY DROP » diffusée tous les soirs, du lundi au vendredi de 19h à 20h sur TF1. Cette émission touche 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne.
13 Janvier 2016 - HELP Confort débute l'année 2016 aux côtés de ses franchisés
 
 

Flash actu
Janvier 2016

 

HELP Confort débute l'année 2016 aux côtés de ses franchisés 
lors de ses réunions régionales

 
Entre le 5 et 8 janvier 2016, HELP Confort, le réseau spécialiste du dépannage et de la réparation d’urgence, a organisé 4 réunions régionales à Marseille, Roissy, Nantes et Toulouse.
Ces rencontres annuelles ont été l’occasion pour HELP Confort de présenter ses nouveautés et de faire le point sur son développement. 

Au menu des nouveautés, une boutique en ligne «Etikeo» pour commander l'ensemble des outils, marketing, publicitaires et de gestion du réseau ainsi qu’une étude concernant les futures évolutions du logiciel HecoGest. À terme, le logiciel permettra un accès client avec login et mot de passe pour consulter les interventions en cours, récupérer une facture, un devis, une fiche d'intervention...

HELP Confort a fait le point sur l’année écoulée et les projets de développement à venir. En 2015, le réseau a contractualisé avec 7 nouveaux apporteurs d’affaires nationaux. Afin de satisfaire et de fidéliser sa clientèle, HELP Confort mettra en place une enquête qualité dès le 1er semestre 2016.
 

Moments forts de la vie du réseau, ces réunions régionales ont également permis aux franchisés HELP Confort de s’échanger leur vœux de nouvel an et d’évoquer leurs activités et réalisations au quotidien. 

 
A propos d'HELP Confort

HELP Confort est un réseau spécialiste de la situation d’urgence dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la vitrerie, de la serrurerie et des volets roulants.  Il se compose de techniciens expérimentés qui interviennent en moins de 24 heures après la demande d'intervention et sont à l'écoute des entreprises et des particuliers 7j/7.
HELP Confort, réseau de proximité grâce à son maillage dense de 49 secteurs Franchisés, garantit par son savoir-faire un travail respectueux des règles de l’art avec une tarification avantageuse et homogène. Créé en 2000 et ouvert à la franchise en 2009, le réseau HELP Confort dépassera le cap des 50 agences au 1er trimestre 2016.

 

Pour télécharger le communiqué de presse en pdf, cliquez ici
Pour télécharger le dossier de presse en pdf, cliquez ici

 
 

 

 

28 Décembre 2015 - HELP Confort prépare une ouverture dans les Pyrénées

Le réseau HELP Confort, spécialiste du dépannage et des réparations urgents en matière d’habitat (plomberie, électricité, serrurerie, volets roulants, vitrerie, etc.) démarrera l’année 2016 par la formation d’un couple de nouveaux franchisés. Ces derniers viennent tout juste de signer leur contrat de franchise pour s’installer sur un secteur à cheval entre l’Ariège et les Pyrénées-Orientales.

A l’instar de tous les nouveaux franchisés qui rejoignent le réseau HELP Confort, le couple va bénéficier d’une formation initiale qui aura lieu du 18 au 22 janvier prochain. Ils pourront alors acquérir toutes les compétences utiles à l’exercice de leur future activité et être ainsi pleinement opérationnel dès l’ouverture de leur agence, prévue dans le courant du 1er semestre 2016.

Cette ouverture laisse présager une bonne année pour le réseau HELP Confort qui est en passe de passer le cap des 50 agences. Toujours en quête d’entrepreneurs ambitieux pour poursuivre son expansion, HELP Confort leur offre un solide accompagnement et l’accès à un concept éprouvé pour les accompagner dans la réussite de leur projet d’entreprise. Bien que jouissant d’un maillage national de plus en plus dense, le réseau dispose encore de nombreuses opportunités d’implantation. Avis aux porteurs de projet !

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©                      
En savoir plus sur les modalités pour devenir franchisé HELP Confort

19 Décembre 2015 - HELP Confort bientôt en Ariège et en Cerdagne
HELP Confort, réseau spécialisé dans les services de dépannages et réparations urgentes en plomberie, électricité, vitrerie, serrurerie et Volets Roulants, annonce la signature d’un nouveau contrat en franchise pour l'Ariège et la Cerdagne (partie Ouest des Pyrénées Orientales).

Le dirigeant et son épouse vont, comme tous les nouveaux franchisés HELP Confort, suivre une formation initiale qui se déroulera du 18 au 22 Janvier 2016, qui aura comme but de leur apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à une prise de fonction sereine et à une réussite immédiate. Cette nouvelle agence HELP Confort devrait ouvrir ses portes dans le courant du premier trimestre 2016.

D’ici la fin de l’année, le réseau ambitionne d’atteindre les 50 secteurs géographiques pourvus sur tout le territoire. Il est donc encore et toujours à la recherche de candidats à la franchise souhaitant créer leur propre entreprise HELP Confort.

Il faut savoir que pour monter son entreprise Help Confort, un apport personnel d’un montant de 30.000€ environ est à prévoir.

28 Novembre 2015 - Une nouvelle agence HELP Confort ouvre ses portes à Montauban
 
 

Communiqué de presse
Décembre 2015

 

Une nouvelle agence HELP Confort ouvre ses portes à Montauban1
(Tarn-et-Garonne)

 
Le 1er novembre dernier, HELP Confort a ouvert ses portes à Bressols, en périphérie de Montauban : à sa tête, Jérémy Pauchet, 33 ans.

Après un Bac Pro énergétique et 10 ans en tant que commercial pour le leader français de la distribution de gaz, Jérémy Pauchet a choisit HELP Confort pour se lancer en franchise.

« Le réseau HELP Confort correspond tout à fait à ma formation et à mon expérience de commercial. C’est un atout pour le développement de mon entreprise. »

La rencontre avec Bernard Tardy, franchiseur du réseau, a été déterminante. Jérémy Pauchet a compris qu’il serait épaulé par le réseau dans le management et la gestion administrative de son agence, domaines dans lesquels il se sentait moins aguerri.

La rencontre avec d’autres franchisés l’a aussi rassuré : 
« J’ai constaté qu’il y avait un réel soutien au démarrage pour les franchisés HELP Confort. Les outils mis à notre disposition et les opérations marketing sont les éléments qui m’ont les plus intéressés parmi l'ensemble du process d'accompagnement et de suivi ».

Après quelques semaines d’activité, l’agence de Bressol bénéficie d’un bon démarrage grâce à des appels spontanés suscités par le sérieux et le professionalisme du réseau HELP Confort.   

 
1 HELP Confort, 25, impasse Malpelas, Bressols, 05 63 68 24 59
A propos d'HELP Confort

HELP Confort est un réseau spécialiste de la situation d’urgence dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la vitrerie, de la serrurerie et des volets roulants.  Il se compose de techniciens expérimentés qui interviennent en moins de 24 heures après la demande d'intervention et sont à l'écoute des entreprises et des particuliers 7j/7.
HELP Confort, réseau de proximité grâce à son maillage dense de 49 secteurs Franchisés, garantit par son savoir-faire un travail respectueux des règles de l’art avec une tarification avantageuse et homogène. Créé en 2000 et ouvert à la franchise en 2009, le réseau HELP Confort a pour objectif de dépasser le cap des 50 agences en 2015.

 

Pour télécharger le communiqué de presse en pdf, cliquez ici
Pour télécharger le dossier de presse en pdf, cliquez ici

 
 

 

 

19 Novembre 2015 - Communiqué de presse Novembre 2015 HELP Confort
 
 

Communiqué de presse
Novembre 2015

 

HELP Confort, un réseau de professionnels compétents et sérieux
au service des entreprises

 

Spécialiste du dépannage et de la réparation d’urgence, le réseau HELP Confort consacre plus des 3/4 de son activité au service des professionnels. Avec environ 3,2 millions d’entreprises en France, HELP Confort est le seul réseau structuré nationalement pour répondre aux urgences des professionnels. 

Des équipes qualifiées et un réseau compétent dans l’urgence

HELP Confort intervient dans un délai de 24 heures après la demande d’intervention pour des dépannages relatifs à la plomberie, à l’électricité, à la serrurerie, à la vitrerie et aux volets roulants. Une fois sur place, HELP Confort est en mesure de proposer très rapidement un devis, voire de réaliser une prestation immédiate, lorsque cela est nécessaire. Les franchisés du réseau mettent en place une large plage horaire d’intervention, y compris le samedi, le dimanche et les jours fériés (selon les agences). En moyenne une équipe du réseau, composée de 5 ou 6 personnes, est capable de gérer plus de 2000 urgences par an. 

La qualification des techniciens du réseau permet d’agir dans les situations d’urgence le plus efficacement possible. Lorsqu’un dégât des eaux survient, il est indispensable d’agir dans les plus brefs délais pour éviter toute situation dramatique. HELP Confort dispose de plombiers expérimentés qui règlent le problème avec efficacité. HELP Confort, c’est aussi une équipe de professionnels compétents dans les domaines de l’électricité, la serrurerie, la vitrerie et les volets roulants.  
 
Un réseau sérieux à la tarification transparente
La tarification pratiquée par chaque membre du réseau s’aligne sur les tarifs négociés nationalement et sur les montants d’indemnisation des grandes compagnies d’assurance. Ainsi, le réseau HELP Confort garantit aux professionnels des tarifs conventionnés et compétitifs. HELP Confort est un référent dans le domaine de la réparation d’urgence. Récemment, une institution nationale de lutte contre les pratiques d’artisans peu scrupuleux a demandé à HELP Confort sa grille tarifaire pour s’en servir comme modèle de juste facturation. 
 
A propos d'HELP Confort

HELP Confort est un réseau spécialiste de la situation d’urgence dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la vitrerie, de la serrurerie et des volets roulants.  Il se compose de techniciens expérimentés qui interviennent en moins de 24 heures après la demande d'intervention et sont à l'écoute des entreprises et des particuliers 7j/7.
HELP Confort, réseau de proximité grâce à son maillage dense de 47 secteurs Franchisés, garantit par son savoir-faire un travail respectueux des règles de l’art avec une tarification avantageuse et homogène. Créé en 2000 et ouvert à la franchise en 2009, le réseau HELP Confort a pour objectif de dépasser le cap des 50 agences en 2015.

 

Pour télécharger le communiqué de presse en pdf, cliquez ici
Pour télécharger le dossier de presse en pdf, cliquez ici

 
 

 

 

22 Octobre 2015 - Le résau HELP Confort débarque bientôt à Besançon

Les deux associés vont, comme tous les nouveaux franchisés Help Confort, suivre une formation initiale qui se déroulera du 2 au 6 novembre 2015, qui aura comme but de leur apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à une prise de fonction sereine et à une réussite immédiate. La nouvelle agence Help Confort Besançon devrait ouvrir ses portes courant janvier 2016.

D’ici la fin de l’année, le réseau ambitionne d’atteindre les 50 secteurs géographiques pourvus sur tout le territoire. Il est donc encore et toujours à la recherche de candidats à la franchise souhaitant créer leur propre entreprise Help Confort. Pour obtenir davantage d’informations sur l’enseigne ainsi que sur ses conditions d’accès au réseau, rendez-vous sur notre site Toute La Franchise pour effectuer une demande de documentation.

Il faut savoir que pour monter son entreprise Help Confort, un apport personnel d’un montant de 30.000€ environ est à prévoir.

, Toute la Franchise ©   21/10/2015

20 Octobre 2015 - HELP Confort ouvre une nouvelle agence à Arras
Help Confort ArrasLe réseau Help Confort, spécialiste de la situation d’urgence dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la serrurerie, de la vitrerie, etc., compte une nouvelle implantation dans le Pas-de-Calais, à Etrun, en périphérie de la ville d’Arras. 
La nouvelle agence a ouvert ses portes le 4 octobre dernier, avec à sa tête, Philippe Imbert. Agé de 52 ans, l'entrepreneur justifie d’une solide expertise en management, qu’il compte bien mettre à profit de son entreprise. Anciennement directeur de production à l'étranger pour une société Belge, il fait aujourd'hui le choix de se lancer dans un domaine qu’il affectionne depuis toujours : le domaine des services. « Apporter mon aide aux particuliers comme aux entreprises, quand c’est la panique, est une mission qui me plaît ; se sentir utile face à l’urgence … c’est aussi ce qui anime mon fils, qui rejoindra notre équipe après son apprentissage » précise Philippe Imbert.

Choisir de se développer aux côtés du réseau Help Confort, c’est créer sa propre entreprise et devenir son propre patron, tout en bénéficiant d’une assistance et de formations théoriques et pratiques. Si vous aussi, comme Philippe Imbert, souhaitez monter votre entreprise Help Confort, qui offre à ses adhérents les connaissances nécessaires au bon démarrage de l'activité, sachez qu’un apport personnel d’un montant de 30.000€ est suffisant.

, Toute la Franchise ©

18 Octobre 2015 - HELP Confort bientôt à Besançon

HELP Confort annonce la signature d'un contrat de franchise pour le secteur géographique de Besançon dans le Doubs (25).

Les 2 associés bénéficieront d'un formation initiale à Toulouse du 2 au 6 Novembre prochains.

Cette nouvelle agence franchisée doit ouvrir en Janvier 2016.

Cette enseigne devrait atteindre son objectif de 50 secteurs géographiques pourvus, avant la fin  de cette année 2015. 

17 Octobre 2015 - Nouvelle ouverture d’agence Help Confort à Melun

Le réseau Help Confort, spécialiste des services multi-métiers pour les dépannages et réparations urgentes en plomberie, électricité, vitrerie et serrurerie consolide son maillage territorial avec une nouvelle implantation en Seine-et-Marne.

C’est le 1er octobre à Melun que la nouvelle agence a ouvert ses portes, avec à sa tête, Yves Digard. L’entrepreneur, âgé de 48 ans, a décidé de devenir son propre patron après avoir exercé dans le secteur commercial pendant 14 ans. Ce qui lui a fait prendre sa décision ? Une rencontre avec l’un des 1ers franchisés du réseau Help Confort. Très motivé, le nouveau franchisé se confie sur son début d’expérience : « L’ensemble des outils et services mis à ma disposition, les échanges réguliers avec les dirigeants, leurs conseils me rassurent. Je suis maintenant indépendant mais pas seul pour autant ! »

Le réseau Help Confort s’inscrit dans une logique d’expansion et est activement à la recherche de candidats à la franchise. En effet, de nombreux secteurs restent à pourvoir. Pour créer son entreprise Help Confort, un apport personnel d’un montant de 30.000€ est suffisant.

, Toute la Franchise ©

01 Octobre 2015 - Communiqué de Presse HELP Confort

 

 

 

Communiqué de presse
Octobre 2015

 

6ème convention annuelle du réseau HELP Confort 
sous le soleil espagnol

 

Du 24  au 27 septembre, le réseau spécialiste des urgences et dépannages de l’habitat, des commerces et des entreprises, organisait sa 6èmeconvention annuelle, à Barcelone. C’est à l’hôtel 4 étoiles NH Barcelona Stadium que HELP Confort a choisi cette année de réunir son réseau, ses responsables d’agences franchisées et ses partenaires.  

L’occasion pour les participants de dresser un bilan de l’année dans une ambiance conviviale, enthousiaste et dynamique à l’image du réseau avec une remise de trophées pour les franchisés les plus représentatifs.

                            

 

                        

Après avoir présenté les différentes actions menées au cours de l’année, l’équipe dirigeante a réalisé des échanges fructueux avec plusieurs partenaires fournisseurs. Elle a annoncé les évolutions de son logiciel de gestion HECOGEST, les objectifs de développement et les nouveautés pour 2016.
Suite au départ à la retraite de Monsieur Paul Espinasse, animateur associé, le réseau va recruter un nouvel animateur réseau. Les participants ont pu ensuite se divertir avec du karting et découvrir la beauté de la ville à bord de véhicules ludiques, les GO CARS.

HELP Confort a accéléré son développement en 2015 avec de nouveaux partenaires et affirme sa volonté d’atteindre, dès la fin de cette année, les 50 agences.Tous les acteurs du réseau se sont réjouis du dynamisme d’HELP Confort et ont fêté le succès grandissant du réseau.

 

A propos d'HELP Confort

HELP Confort est un réseau spécialiste de la situation d’urgence dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la vitrerie, de la serrurerie et des volets roulants.  Il se compose de techniciens expérimentés qui interviennent en moins de 24 heures après la demande d'intervention et sont à l'écoute des entreprises et des particuliers 7j/7.
HELP Confort, réseau de proximité grâce à son maillage dense de 47 secteurs Franchisés, garantit par son savoir-faire un travail respectueux des règles de l’art avec une tarification avantageuse et homogène. Créé en 2000 et ouvert à la franchise en 2009, le réseau HELP Confort a pour objectif de dépasser le cap des 50 agences en 2015.

 

Pour télécharger le communiqué de presse en pdf, cliquez ici 
Pour télécharger le dossier de presse en pdf, cliquez ici

 

 

 

23 Septembre 2015 - Convention Nationale à Barcelone pour HELP Confort

Du 24 au 27 Septembre 2015, les nombreux membres du réseau HELP Confort et leurs animateurs seront présents à la 6ème Convention Nationale qui se déroule cette année à Barcelone en Espagne.

 

A L'HÔTEL NH BARCELONA STADIUM 4*

 

03 Septembre 2015 - HELP Confort à ouvert une nouvelle agence à Valenciennes

Help Confort compte sa 47e agence avec une nouvelle implantation à Valenciennes

02/09/2015

Le réseau Help Confort poursuit activement son maillage territorial et compte aujourd’hui une 47e agence. Celle-ci a ouvert ses portes le 10 août dernier dans le Nord-Pas-de-Calais, à Sentinelle (à 5 km de Valenciennes).

Le gérant, Reda Behidj, se reconvertit dans le secteur du bâtiment, un secteur qui le passionne, après avoir fait carrière dans la restauration et en tabac-presse.  

Ce sont ses qualités de bon gestionnaire d’entreprise qui ont fait toute la différence pour Bernard Tardy, le président de Help Confort, qui confirme que le franchisé a bien pris conscience que le réseau le soutient et veille au bon développement de son entreprise.

Le réseau Help Confort, qui compte déjà presque 50 implantations sur le territoire, cherche encore et toujours à s’élargir et recherche des profils pouvant manager des équipes de techniciens. Il est à noter qu’il n’est pas obligatoire de justifier d’une expérience dans le bâtiment.

, Toute la Franchise ©

02 Août 2015 - Bientôt 50 franchises pour HELP Confort

Avec 46 secteurs géographiques couverts à ce jour, plus 3 secteurs en phase de concrétisation à la rentrée de Septembre 2015 et une dizaine de candidatures en cours d'étude, le réseau HELP Confort va aisément atteindre son objectif de 50 unités avant la fin de l'année en cours.

05 Juillet 2015 - HELP Confort prépare sa Convention Nationale 2015

Cette année, c'est à Barcelone en Espagne que se déroulera la Convention Nationale 2015 du réseau HELP Confort, toujours au soleil.

Une soixantaine de participants sont inscrits pour cet évènement annuel majeur.

20 Juin 2015 - HELP Confort fait appel à l'agence 40 degrés sur la banquise pour ses relations presse
Help Confort, réseau de spécialistes des urgences de l'habitat, fait désormais appel à l'agence 40 degrés sur la banquise pour gérer sa stratégie en matière de relations presse. Spécialisée dans la communication en ligne et les relations presse des franchises et réseaux, l'agence s'est vue confier la mission d'accroître la visibilité d'Help Confort dans les médias afin de lui permettre de devenir une référence auprès des professionnels comme des particuliers.


Pour Bernard Tardy, président du réseau national Help Confort, "Ce choix s’est porté sur l’agence 40 degrés sur la banquise pour sa connaissance du secteur de la franchise, mais aussi pour ses 25 années d’expertise auprès des journalistes et son envie de collaborer autour du secteur des services".


Très heureux de ce partenariat, Jean-Luc Boncenne, dirigeant-fondateur de 40 degrés sur la banquise, explique quant à lui avoir trouvé "une réelle entente entre l’ADN de 40 degrés sur la banquise et les valeurs de l’enseigne HELP Confort -réactivité, proximité et savoir-faire- qui seront mis au service des objectifs de visibilité et d’influence lors de nos relations avec les médias".

Avec 15 ans d'expertise à son actif, Help Confort intervient dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la vitrerie, de la serrurerie et des volets roulants pour toutes les urgences. 2015 devrait lui permettre de passer le cap des 50 implantations en France.

, Toute la Franchise ©

15 Juin 2015 - HELP Confort communique
 
 

Communiqué de presse
3 juin 2015

 

Les réunions régionales du réseau HELP Confort
ont remporté un franc  succès
  

 

Le réseau HELP Confort, spécialiste du dépannage et de la réparation d’urgence pour les particuliers et les entreprises, a organisé 4 réunions régionales fin mai, afin de présenter à ses franchisés les nouveautés de l’enseigne. Ces rencontres annuelles sont primordiales pour HELP Confort qui souhaite cultiver l’esprit d’appartenance à un réseau dynamique auprès de ses membres à travers toute la France.  

 
HELP Confort à la rencontre de ses franchisés
Le réseau HELP Confort est parti à la rencontre de ses franchisés, du 26 au 29 mai dernier à Nantes, Paris, Toulouse et Nîmes ; l’occasion pour l’enseigne d’informer et d’échanger avec les membres du réseau sur l’actualité d’HELP Confort.
Une grande partie du programme a été consacrée au nouveau logiciel Hecogest, spécialement conçu pour le réseau.
 Afin d’accroître la performance de ses franchisés, HELP Confort a mis en place cet outil pour la gestion du planning et l’administration des devis et des factures. Il s’agit d’un logiciel innovant qui permet également d’établir un plan de trésorerie, des comparatifs par rapport au business plan initial, des statistiques diverses et qui dispose de multiples possibilités d’évolution comme son accessibilité sur tablette numérique. Ces réunions régionales ont également permis aux franchisés du réseau HELP Confort de rencontrer leurs confrères et d’échanger avec eux sur les points forts de la saison.
 
Une présence hexagonale accrue pour l’enseigne
HELP Confort renforce sa présence dans l’hexagone, avec 4 nouvelles signatures en moins de 2 mois. En avril, une agence s’est ouverte à Albi (81) avec à sa tête Bruno Thomas. Le même mois, Philippe Durand, franchisé à Toulon (83) a étendu son secteur à Hyères et Cathy Routier, active sur Lille I, a étendu son secteur à Lille II. Au mois de mai, c’est Xavier Legros, franchisé à Nantes II, qui a étendu son secteur à Nantes III. Après ces 4 nouvelles ouvertures à Albi, Hyères, Lille II et Nantes III, HELP Confort prévoit plusieurs ouvertures à Melun, Valenciennes, Arras et Montauban. Au total, le réseau compte 47 agences détenues par 37 franchisés.
 
A propos d'HELP Confort

HELP Confort est un réseau spécialiste de la situation d’urgence dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la vitrerie, de la serrurerie et des volets roulants.  Il se compose de techniciens expérimentés qui interviennent en moins de 24 heures après la demande d'intervention et sont à l'écoute des entreprises et des particuliers 7j/7.
HELP Confort, réseau de proximité grâce à son maillage dense de 47 secteurs Franchisés, garantit par son savoir-faire un travail respectueux des règles de l’art avec une tarification avantageuse et homogène. Créé en 2000 et ouvert à la franchise en 2009, le réseau HELP Confort a pour objectif de dépasser le cap des 50 agences en 2015.

Pour télécharger le communiqué de presse en pdf, cliquez ici
Pour télécharger le dossier de presse en pdf, cliquez ici
 
 

 

 

05 Juin 2015 - C’est le démarrage pour le nouveau franchisé HELP Confort à Albi !

Fin avril dernier, Bruno Thomas a ouvert une agence HELP Confort à Albi en région Midi-Pyrénées. Après de nombreuses années d’expériences dans le secteur des services, il rejoint le réseau HELP Confort pour bénéficier du soutien et de l’expertise de l’enseigne dans le domaine des urgences et du dépannage de l’habitat et des entreprises. 

Située à Puygouzon, à une dizaine de minutes au sud de la capitale du Tarn, la SAS Tarn Urgences et Dépannages est maintenant à l’œuvre pour faire rayonner son expertise dans la région.v

« Nous avons ouvert il y a un mois, c’est le démarrage. Nous devons nous faire connaître dans l’agglomération albigeoise, c’est pourquoi nous accordons de l’importance à notre communication. Nous devons démontrer, en tant qu’enseigne nationale, que nous maîtrisons notre métier d’urgentiste de l’habitat et des entreprises qui requiert réactivité, savoir-faire et que nous sommes à l’écoute de nos clients. En apportant un service de qualité et des tarifs transparents, nous souhaitons devenir une référence à Albi dans le dépannage d’urgence pour les particuliers et les entreprises », nous confie Bruno Thomas.
17 Mai 2015 - HELP Confort sur TF1
HELP Confort est partenaire de l'émission "TOUS ENSEMBLE" avec Marc Emmanuel !
Retrouvez le spot publicitaire du 16 Mai au 6 Juin 2015 avant et après chaque émission !
 

Suivez ce lien pour visualiser la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=18fBF01by7I

11 Mai 2015 - 5 signatures en moins de 45 jours pour HELP Confort

Après 3 signatures de nouveaux secteurs géographiques en Avril pour Valenciennes, Hyères et Lille II, HELP Confort poursuit son brillant développement.

Depuis le début de ce court mois de Mai, 2 nouvelles signatures ont été enregistrées pour les secteurs de Melun et Nantes III.

Le réseau HELP Confort compte, en ce 11 Mai 2015, 47 secteurs géographiques concédés par l'enseigne et détenus par 40 Franchisés.
Plusieurs Franchisés heureux et opportunistes ont en effet étendu leurs territoires exclusifs à des secteurs voisins.

26 Avril 2015 - TF1, BFM Business et 6Play pour le réseau HELP Confort

Du 11 au 24 Mai prochains, retrouvez le réseau HELP Confort sur 6play.fr et bfmbusiness.replay.

En ce qui concerne M6 (6play) HELP Confort bénéficie du pack « Art de vivre » et ses nombreuses émissions, dont celle de Stéphane PLAZA 

 

 Pour BFM BUSINESS, l'enseigne cible les dirigeants du monde de l’immobilier, les créateurs d'entreprise, les futurs Franchisés ...

 

Voir la vidéo

Du 16 Mai au 6 Juin, pendant 4 semaines, HELP Confort va  sponsoriser l’émission « TOUS ENSEMBLE » diffusée tous les samedis à 17h sur TF1. Cette émission touche 2,8 millions de téléspectateur.

 

 

15 Avril 2015 - Après Arras, HELP Confort arrive à Valenciennes

Après avoir signé un contrat de franchise pour le secteur géographique d'Arras, HELP Confort annonce la création d'une nouvelle agence franchisée à Valenciennes dans le Nord (59). La région Nord / Pas de Calais accueille ainsi son 3ème Franchisé.

Cette ouverture est programmée pour le mois de Juin 2015..
C'est le 45ème secteur géographique concédé par l'enseigne HELP Confort.

06 Avril 2015 - HELP Confort s'implante à Hyères
HELP Confort annonce la signature d'une nouvelle franchise à Hyères (83).

C'est l'heureux Franchisé basé à Toulon dans le Var, Philippe DURAND qui couvre désormais ce secteur géographique.

Cette ouverture interviendra moins de deux ans seulement après la création de sa première agence franchisée de Toulon.

17 Février 2015 - Arras pour HELP Confort
HELP Confort annonce la création d'une nouvelle agence franchisée à Arras dans le Pas de Calais (62).

Cette ouverture est programmée pour le mois d'avril 2015..
C'est le 43ème secteur géographique concédé par l'enseigne HELP Confort.

27 Janvier 2015 - HELP Confort bientôt à Albi
HELP Confort annonce la création d'une nouvelle agence franchisée à Albi dans le Tarn (81).

Cette ouverture est programmée pour le début du mois d'avril 2015..
C'est le 42ème secteur géographique concédé par l'enseigne HELP Confort.

22 Décembre 2014 - HELP Confort à Valence dans la Drôme
HELP Confort annonce la signature d'une nouvelle franchise à Valence (26).

C'est l'heureux Franchisé basé à Vienne en Isère, Jean-Pierre OSTEIL qui couvre désormais ce secteur géographique.

Cette ouverture interviendra 9 mois seulement après la création de sa première agence franchisée de Vienne.

19 Décembre 2014 - 3 secteurs franchisés à Toulouse pour HELP Confort


HELP Confort
annonce la signature d'une nouvelle franchise pour le 3ème et ultime secteur géographique de l'agglomération toulousaine (31).

 

20 Novembre 2014 - HELP Confort, bientôt à Montpellier
HELP Confort annonce la création d'une nouvelle agence franchisée à Montpellier (34).

C'est l'heureux Franchisé basé à Béziers, Patrick DELBECQ qui va ouvrir sa nouvelle agence dans le courant du premier trimestre 2015.

Cette ouverture interviendra 18 mois seulement après la création de sa première agence franchisée.

10 Novembre 2014 - HELP Confort s'implante à Nîmes
HELP Confort annonce la création d'une nouvelle agence franchisée à Nîmes (30).

C'est l'heureux Franchisé d'Avignon, Manuel FILIPE qui va ouvrir sa seconde agence dans le courant du premier trimestre 2015.

Cette ouverture interviendra moins d'un an seulement après la création de sa première agence franchisée et une réussite indéniable et rapide.

C'est le 40ème secteur géographique concédé par l'enseigne HELP Confort.

22 Octobre 2014 - Nouveaux sites Internet pour le réseau HELP Confort

HELP Confort vient de mettre en ligne son nouveau site Internet.

Les 37 autres sites Internet dédiés aux Franchisés membres du réseau national sont en phase de déploiement.

21 Octobre 2014 - Convention Nationale à Palma de Majorque pour HELP Confort

Du 2 au 5 octobre 2014 se déroulait aux Baléares, à Palma de Majorque, la 5ème Convention Nationale du réseau HELP Confort.

Pour cet évènement annuel majeur, 53 participants (+23%) étaient présents.

Au programme : un peu de travail, beaucoup de détente et autres loisirs.

               Photo souvenir de la Convention Nationale 2014 à Palma de Majorque

21 Octobre 2014 - HELP Confort affiche un développement soutenu au premier semestre 2014

Réseau organisé de dépannages et d'urgences domestiques, HELP Confort enregistre d'excellents résultats au premier semestre 2014. Avec huit ouvertures et un chiffre d'affaires en forte augmentation, l'enseigne confirme un développement en constante progression depuis son lancement en franchise en 2009.

HELP Confort affiche un développement soutenu au premier semestre 2014

Se développant en franchise depuis 2009, HELP Confort est le réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences à domicile et en entreprise.
Avec huit nouvelles implantations au premier semestre, l'enseigne approche le cap des 40 agences. Elle renforce sa présence en région PACA, à Aix-en-Provence et Roquebrune-sur-Argens (Fréjus & Draguignan), en Rhône-Alpes, à Bourgoin-Jallieu et Vienne, dans les Pays-de-la-Loire, à Pornichet (Nantes ouest) et Angers et en Ile-de-France, à Palaiseau. Help Confort s'installe également en Aquitaine, à Léognan (Bordeaux). Au moins cinq ouvertures supplémentaires sont déjà programmées d'ici la fin de l'année.
Afin d'optimiser son maillage du territoire, HELP Confort souhaite plus particulièrement s'implanter en Bretagne, en Ile-de-France, dans le Centre et dans l'Est, avec pour objectif d'atteindre les 50 agences fin 2015.

FORTE AUGMENTATION DU CHIFFRE D'AFFAIRES

S'appuyant sur ce développement régulier, HELP Confort devrait enregistrer une nette hausse de son chiffre d'affaires en 2014. L'enseigne prévoit d'atteindre les 5.500.000 euros d'ici la fin de l'année, en augmentation de plus de 50% par rapport à 2013.
En terme d'emplois, une vingtaine ont déjà été créés depuis le mois de janvier et autant sont prévus au deuxième semestre.

LE SPÉCIALISTE DES URGENCES DOMESTIQUES

Réseau de proximité, HELP Confort offre un service de qualité et apporte toutes les garanties nécessaires pour un travail bien fait. Chaque franchisé dispose d'une équipe de techniciens expérimentés, formés aux situations de crise. Cette équipe, capable de gérer plus de 2.000 urgences par an intervient dans un délai de 24 heures après appel ou demande d'intervention.
Particulier victime d'un dégât des eaux ou d'une tentative d'effraction, entreprise ayant subi un sinistre, ou syndic devant gérer une urgence sur un parc immobilier, HELP Confort répond en un temps record aux urgences de la vie quotidienne des particuliers, des entreprises et des collectivités.

LES OUVERTURES EN 2014

> Aix-en-Provence :
Villa Célony ,1175 Montée d'Avignon – 13090 Aix-en-Provence. Tél. : 04 42 67 40 84
- Franchisé : Fabien Vanhove

> Bordeaux :
6 rue Gustave Eiffel, ZI La Rivière – 33850 Léognan. Tél. : 05 56 21 95 56
- Franchisé : Vincent Lesouef

> Vienne :
ZA le Moulin de Malissol – 38200 Vienne. Tél. : 04 74 54 28 42
- Franchisé : Jean-Pierre Osteil

> Nantes Ouest :
Parc Pornichet Atlantique, Chemin de la Monnerie – 44380 Pornichet. Tél. : 02 40 15 59 32
- Franchisé : Etienne Féron

> Angers :
11 rue Joseph Fourier – 49070 Beaucouze. Tél. : 02 41 43 45 34
- Franchisé : Xavier Aublant

> Bourgoin-Jallieu :
14/16 boulevard des Nations – 69960 Corbas. Tél. : 04 78 21 08 88
- Franchisé : Philippe Portillo

> Fréjus & Draguignan :
Parc d'activité des Garillans – 83520 Roquebrune-sur-Argens. Tél. : 04 94 45 31 14
- Franchisé : Kamel Ayari

> Palaiseau :
73 rue Léon Bourgeois – 91120 Palaiseau. Tél. : 01 69 09 32 93
- Franchisé : Mohamed El Mouchir.

HELP Confort

A propos de HELP Confort :
Créé en 2000 et se développant en franchise depuis 2009, HELP Confort est présent sur le marché du dépannage et des urgences à domicile et en entreprise. Il couvre les quatre domaines les plus demandés en cas d'urgence : la plomberie, l'électricité, la serrurerie, la vitrerie et intervient 7j/7, 24h/24. Depuis avril 2014, il propose aussi le dépannage des volets roulants.

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

12 Octobre 2014 - Help Confort signe un excellent premier semestre 2014

L’année a très bien commencé pour Help Confort. Le réseau spécialisé dans les dépannages et réparations urgentes a enregistré d’excellents résultats au 1er semestre 2014 avec huit ouvertures d’agences et un chiffre d’affaires en forte augmentation. L’enseigne confirme ainsi son développement en progression constante depuis son lancement en franchise en 2009.

Le réseau, aujourd’hui leader sur le marché du dépannage et des urgences à domicile et en entreprise, approche désormais le cap des 40 implantations et renforce sa présence dans les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Rhône-Alpes, Pays-de-la-Loire, ainsi qu’en Ile-de-France. Pour la première fois, l’enseigne est également présente en Aquitaine, avec l’installation d’une agence à Léognan, près de Bordeaux.

Help Confort entend bien poursuivre son développement à ce rythme et programme dès à présent au moins cinq ouvertures d’agences d’ici la fin de l’année. D’ici fin 2015, le réseau espère par ailleurs avoir passé la barre des 50 implantations et souhaite s’implanter ou renforcer sa présence en Bretagne, Ile-de-France, dans le Centre et dans l’Est.

Marie Couturier, Franchise Service ©

Help Confort signe un excellent premier semestre 2014, sur Franchise Service le 11/10/2014 à 12h40

18 Septembre 2014 - HELP Confort bientôt à Tours

HELP Confort annonce la création d'une nouvelle agence franchisée à Tours (37).
C'est l'heureux Franchisé de la Sarthe, Romain SALMON qui va ouvrir sa seconde agence dès le mois de Janvier 2015.

Cette ouverture interviendra quelques mois seulement après la création de sa première agence franchisée au Mans et une réussite indéniable et rapide.
C'est le 39ème secteur géographique concédé par l'enseigne HELP Confort.

04 Août 2014 - HELP Confort : ouverture prochaine à La Rochelle

HELP Confort annonce la création d'une nouvelle agence franchisée à La Rochelle (17).
Après sa formation initiale fin Août, c'est certainement dans le courant du mois d'Octobre prochain que le nouveau Franchisé ouvrira son agence.
C'est le 38ème secteur géographique concédé par l'enseigne HELP Confort.

22 Juin 2014 - HELP Confort prochainement à Brive la Gaillarde

HELP Confort annonce la création d'une nouvelle agence franchisée en Corrèze (19).

C'est dans le courant du mois d'Octobre prochain que le nouveau Franchisé doit s'implanter, certainement entre les communes de Brive la Gaillarde et Ussel qui font toutes deux partie du secteur géographique exclusif. C'est le 37ème secteur géographique concédé par l'enseigne HELP Confort.

22 Mai 2014 - HELP Confort couvrira la zone géographique de Royan et Saintes, en Charente-Matime dès la prochaine rentrée de septembre
HELP Confort annonce la création d'une nouvelle agence franchisée en Charente-Maritime (17).

C'est dans le courant du mois de septembre prochain que le nouveau Franchisé doit s'implanter, certainement entre les communes de Royan et Saintes qui font toutes deux partie du secteur géographique exclusif.

06 Mai 2014 - En Juin, Réunions Régionales pour le réseau HELP Confort
Du 16 au 19 Juin prochains, les animateurs du réseau HELP Confort iront à la rencontre des Franchisés, lors des Réunions Régionales.

De Nantes à Nîmes en passant par Paris et Toulouse ...

23 Avril 2014 - HELP Confort : ouverture programmée à Montauban

En octobre 2014, juste après sa Convention Nationale aux Baléares, HELP Confort ouvrira une nouvelle agence franchisée à Montauban. Le 36ème secteur géographique pourvu à ce jour.


 

24 Mars 2014 - HELP Confort : ouverture prévue à Colmar (68) par la première Franchisée du réseau.

En Mai 2014, HELP Confort ouvrira une nouvelle agence franchisée.

Pour la première fois, c'est une femme qui dirigera cette nouvelle entreprise, dans le Haut-Rhin (68).

Cette Franchisée couvrira dans un premier temps le secteur géographique de Colmar, en attendant impatiemment de pouvoir s'implanter à Mulhouse ...

La session de formation organisée actuellement par l'enseigne, accueille 3 nouveaux partenaires (Le Mans, Draguignan et Colmar).

17 Mars 2014 - Une 2ème franchise dans le Var pour HELP Confort
En Mai 2014, HELP Confort ouvrira une seconde agence franchisée dans le Var.
Le nouveau Franchisé couvrira le secteur géographique de Draguignan, Fréjus, Saint-Raphaël ...

HELP Confort vise 40 agences franchisées à la fin de l'été 2014 et 50 en 2015, des objectifs parfaitement atteignables.

La session de formation organisée par l'enseigne du 24 au 28 Mars prochains accueillera 3 nouveaux partenaires (Le Mans, Draguignan et Colmar).
04 Mars 2014 - Ouverture immédiate à Bourgoin-Jallieu
 Le Franchisé HELP Confort, en activité depuis 2 ans sur l'un des territoires de Lyon, vient d'étendre son secteur géographique exclusif.

Dès à présent, il exploite également le secteur de Bourgoin-Jallieu, en Isère (38).
Un signe de bonne santé du réseau, plusieurs Franchisés ont récemment fait l'acquisition d'un territoire voisin supplémentaire.

22 Février 2014 - Ouverture au Mans pour HELP Confort
En Avril 2014, HELP Confort ouvrira une nouvelle agence franchisée au Mans, dans la Sarthe.
Romain SALMON, le nouveau Franchisé ne manquera pas, à court termes d'assumer dans cette célèbre ville un service 24/24 !.

HELP Confort vise 40 agences franchisées à la fin de l'été 2014 et 50 en 2015, des objectifs parfaitement atteignables.

La session de formation organisée par l'enseigne du 24 au 28 Mars prochains accueillera très certainement 4 nouveaux Franchisés.

09 Février 2014 - L’urgentiste de l’habitat HELP Confort confirme sa performance

Les 27, 28, 29 & 30 janvier 2014, à Nantes, puis à Reims, Toulouse, et enfin en Avignon, l’urgentiste de l’habitat HELP Confort a réuni l’ensemble de ses franchisés pour de studieuses réunions régionales.

A l’issue de ce marathon – après avoir disséqué les excellentes performances de 2013, et annoncé les perspectives de développement pour 2014 (et au-delà) – Bernard Tardy(1) a confirmé les objectifs de l’enseigne : « Aller encore plus haut, plus loin, plus fort ! ».

(1) Créée en 2000, l’enseigne HELP Confort se développe en franchise. Depuis 2009, la société master-franchisée de la marque - HELP Confort Développement - est en charge de l’animation et du développement du réseau en France. Cette structure est dirigée par Bernard Tardy. A noter, Bernard Tardy est en outre, Dirigeant-fondateur de RBC Conseil (cabinet conseil en développement de réseaux). Depuis 1993, il a ainsi révélé des centaines de talents (franchisés ou franchiseurs), plus spécifiquement dans le domaine du Service (Agenda, Adhap Services, NewCom France, etc.).

PERFORMANCES 2013

Inscrivant un chiffre d’affaires global de 3,7 M€ pour l’année 2013 (contre 2,2 M€ en 2012), le réseau HELP Confort poursuit sur une dynamique de croissance ultra performante, et affiche une indécente progression de +24% de C.A. à périmètre constant !


Si l’évolution du C.A. global est bien sûr liée au déploiement du réseau, désormais fort de 33 implantations géographiques (contre 21 à fin 2012), elle exprime aussi la pertinence du concept et la notoriété croissance de l’enseigne.


Les urgences domestiques ne connaissent pas la crise… En 2013, le nombre d’interventions (près de 13 000) réalisées par les équipes des franchisés HELP Confort a progressé de +23%. Le panier moyen reste quant à lui relativement stable (+1,08%), preuve s’il en est de l’application d’une politique tarifaire juste et sans surprise !



DEVELOPPEMENT 2014, 2015… et au-delà

Les objectifs de croissance restent inchangés. Le 1er réseau français sur le marché du dépannage et des urgences domestiques vise 40 agences franchisées d’ici à la fin de l’été 2014, 50 en 2015… A raison de 10 nouvelles implantations par an, l’ensemble des consommateurs français aura SON urgentiste de l’habitat d’ici à 2020.


Le plan de développement du réseau est ambitieux… Ca tombe bien, HELP Confort a démarré l’année 2014 sur les chapeaux de roues !


Déjà franchisés HELP Confort(2), Fabien Vanhove et Etienne Feron ont ouvert la marche en janvier 2014. Désormais multifranchisés, ils déploient leurs équipes d’urgentistes sur de nouveaux territoires, respectivement sur les secteurs d’Aix en Provence (13) et Nantes Ouest (44).

Ce n’est pas fini, l’ouverture d’une agence à Angers (49) est imminente. L’équipe angevine d’urgentistes sera dirigée par Xavier Aublant. D’ici à la fin du premier trimestre 2014, 3 autres nouveaux franchisés seront opérationnels à Athis-Mons (91), Bordeaux (33) et Vienne (38).

Affaire à suivre… Bernard Tardy confie que « le concept fait des émules sur l’hexagone et les DOM-TOM. De multiples candidatures sont en cours d’évaluation ou de concrétisation… »


(2) Fabien Vanhove a rejoint le réseau HELP Confort en créant une agence franchisée à Pertuis (84) en septembre 2011. Urgentiste de l’habitat depuis juillet 2012, Etienne Feron a quant à lui implanté ses premiers locaux à Saint Nazaire (44).



A propos d’HELP Confort :

Avec 33 implantations et 3,7 M€ de chiffre d’affaires en 2013, HELP Confort est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques. Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie… HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.

En spécialistes de la gestion de crise, les franchisés de l’enseigne sont structurés pour traiter l’urgence. Ainsi, un technicien expérimenté est dépêché sur place - dans un délai de 24h maximum après l’appel, pour intervenir immédiatement ou après évaluation sur site, émettre très rapidement un devis.

Fort d’un concept assurément novateur, les franchisés du réseau détiennent de nombreux atouts, notamment :

Application smartphone, numéro national unique (le 36 20 dites HELP !)
Partout en France, les consommateurs n’ont qu’un seul numéro à retenir… pour être mis en relation avec l’urgentiste de l’habitat le plus proche.

HELP Confort est… à l’écoute 7j/7 et 24h/24 !
Véritable service d’urgence, HELP Confort est accessible en permanence, grâce à la plateforme nationale de réception des appels (basée à Toulouse).


► HELP Confort est un partenaire référencé par 42 acteurs majeurs de l’assurance, de la gestion de patrimoine, des services à la personne, du bâtiment et autres entreprises spécialisées… susceptibles de confier de nombreuses interventions aux franchisés.

► Une tarification sans surprise
S’appuyant sur les tarifs d’indemnisation de compagnies d’assurance renommées et d’assisteurs réputés, la tarification appliquée par le réseau HELP Confort est sans surprise. La garantie responsabilité civile professionnelle et décennale des franchisés apporte aux clients une tranquillité supplémentaire.




Plus d’informations sur www.helpconfort.com



 



 



26 Janvier 2014 - Réunions Régionales pour le réseau HELP Confort
Du lundi 27 au jeudi 31 janvier 2014, les 3 animateurs du réseau HELP Confort® partent en tournée.

De Nantes en Avignon, en passant par Reims et Toulouse lors de 4 journées de réunions régionales, l'ensemble des membres du réseau rencontrera les animateurs. Journées de travail, échanges en totale harmonie et convivialité.

De nombreux thèmes sont au programme, notamment des nouveautés.

10 Janvier 2014 - Le réseau Help Confort envisage de passer les 50 implantations franchisées en 2015
L’enseigne de dépannage de l’habitat Help Confort annonce un objectif de 50 secteurs couverts en franchise à l’horizon 2015. Une prévision tout à fait vraisemblable pour le réseau qui compte aujourd’hui 34 unités franchisées et trois projets en cours. D’autant plus que l’enseigne connait un rythme de développement soutenu et a ouvert en 2013 une quinzaine de nouvelles agences.

Ce 13 janvier, le réseau accueille trois nouveaux franchisés pour les former à leur nouvelle activité. Durant une semaine, ils vont pouvoir acquérir le savoir-faire de l’enseigne pour s’installer et développer leur affaire dans des conditions optimales.
07 Janvier 2014 - Rhône-Alpes / Isère : Une agence de plus pour HELP Confort
En Mars 2014, HELP Confort ouvrira une nouvelle agence franchisée à Vienne, en Isère.

Après Lyon I, ce sera la 2ème agence du réseau, en région Rhône-Alpes.
C'est aussi le 35ème secteur géographique concédé en Franchise.
HELP Confort vise 40 agences franchisées à la fin de l'été 2014 et 50 en 2015.

La session de formation organisée par l'enseigne du 13 au 17 janvier prochains accueillera ainsi 3 nouveaux Franchisés. Une nouvelle assistante réseau participera à cette formation, en plus des 3 animateurs/formateurs habituels.

11 Décembre 2013 - Une première agence en Gironde pour HELP Confort

En Février 2014, HELP Confort ouvrira une première agence franchisée à Bordeaux en Gironde.

A terme, ce département de la Gironde comptera 3 Franchisés.

C'est le 35ème secteur géographique concédé en Franchise.
HELP Confort vise 40 agences franchisées à la fin de l'été 2014 et 50 en 2015.

19 Novembre 2013 - HELP Confort : Trois nouvelles agences franchisées ouvriront prochainement

Trois nouvelles agences franchisées ouvriront prochainement à Nantes Ouest (44), Athis-Mons (91) et Aix en Provence (13).

 

 

Signe de bonne santé du réseau, le Franchisé de Saint-Nazaire va s'étendre en créant l'agence de Nantes Ouest.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour sa part, le Franchisé de Pertuis a choisi de poursuivre sa régulière croissance en annexant le secteur géographique d'Aix en Provence.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le maillage de la région parisienne se poursuit avec l'arrivée d'un nouveau Franchisé qui exploitera, dans l'Essonne, le secteur nommé Athis-Mons.

 

 

 

 Plus d'une trentaine d'agences sont déjà opérationnelles et une dizaine d'ouvertures supplémentaires est prévue pour 2014.

07 Novembre 2013 - HELP Confort au Salon de la Copropriété
     

copropriete.jpg1er réseau français organisé sur le marché des urgences et dépannages domestiques,HELP Confort investit le Salon de la COPROPRIETE (Paris, Porte de Versailles, Pavillon 5.1, Stand A 026) les 13 et 14 novembre prochains.
 
L’événement est fédérateur. Pour sa toute première participation au Salon de la Copropriété, HELP Confort saisit l’opportunité de rencontrer quelque 10.000 visiteurs, acteurs de la gestion des immeubles et du patrimoine immobilier… et travailler sa notoriété en direct avec les décisionnaires ! Pendant 2 jours, syndics, propriétaires, gestionnaires, bailleurs, responsables techniques, avocats, architectes, notaires… pourront échanger avec les urgentistes de l’habitat et s’informer sur l’accompagnement proposé par HELP Confort dans la gestion de leurs problématiques quotidiennes… 7j/7 et 24h/24 !
 
logoHC.jpgUn concept assurément novateur
Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie… les franchisés HELP Confort se consacrent exclusivement aux urgences et dépannages domestiques.
En spécialistes de la gestion de crise, les franchisés de l’enseigne sont structurés pour traiter l’urgence. Ainsi, un technicien expérimenté est dépêché sur place - dans un délai de 24h maximum après l’appel, pour intervenir immédiatement ou après évaluation sur site, émettre très rapidement un devis.

Un réseau national
Particuliers ou professionnels, les clients HELP Confort bénéficient d’un service de proximité. Ainsi, en Ile-de-France, mais aussi à Auxerre, Avignon, Béziers, Dijon, Lamballe, La-Roche-sur-Yon, Limoges, Lyon, Lille, Marseille, Nancy, Nantes, Narbonne, Pertuis, Saint-Denis de la Réunion, Saint-Nazaire, Salon-de-Provence, Thionville, Toulouse… 33 équipes d’urgentistes de l’habitat sont déjà déployées sur l’hexagone et les DOM-TOM ! Le concept fait des émules… le maillage du territoire se poursuit à cadence régulière, et à raison de quelque 10 nouvelles implantations par an, l’ensemble des consommateurs français aura SON urgentiste de l’habitat d’ici à 2020.

16 Octobre 2013 - HELP Confort, l'urgentiste duplique les success stories

L'urgentiste duplique les success stories
Services multimétier à domicile - dépannage

Communiqué de Presse - 16/10/2013


Contact Presse : SBS.Com - Sylvie Baudard
29/31, rue de Chatain – 17560 BOURCEFRANC
Tel. : 05 46 36 78 54
E-mail : contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr

La 5ème convention nationale du réseau HELP Confort vient de s’achever. Réunis du 4 au 7 octobre 2013 à Malaga en Espagne, les urgentistes de l’habitat se sont penchés sur un bilan 2013 très positif. Densification du réseau, consolidation de l’activité des franchisés… HELP Confort duplique les success stories !  

Densification

Le maillage du territoire se poursuit à cadence régulière. A raison de 10 nouvelles implantations par an, les objectifs sont clairement énoncés : 40 secteurs géographiques franchisés à fin 2014, 50 à fin 2015… soit une couverture nationale totale à l’horizon 2020.

En 2013, 11 créateurs d’entreprise ont rejoint le réseau. L’enseigne achèvera l’année avec 33 implantations. Après Avignon (84), La Roche S/Yon (85), Limoges (87), Marseille (13), Nancy (54), Narbonne (11), Salon-de-Provence (13), Thionville (57), Toulon (83), et Toulouse (31 - 2ème agence toulousaine), la ville d’Angers (49) se prépare en effet à accueillir son urgentiste de l’habitat

En 2014, HELP Confort entend densifier son réseau dans de nombreuses régions. Ainsi, de nombreux projets sont en cours d’étude et/ou de finalisation à Angoulême, Bordeaux, Chambéry, La Rochelle, Metz, Nîmes, Poitiers, en Ile de France, etc. 

 

Consolidation

Le CA cumulé du réseau (hors franchiseur) devrait atteindre 3 M€ en 2013 (contre 2,2 M€ pour l’année précédente), soit une progression de + de 36% vs. 2012.

Parmi les éléments clef de cette réussite :

► La notoriété croissante de l’enseigne. La promotion 2013 démarre sur les chapeaux de roue avec un chiffre d’affaires moyen qui - sur les 3 premiers mois d’activité - progresse de 36% (vs. 2012). 

► La constante augmentation du volume d’affaires généré par les missions confiées par les apporteurs d’affaires nationaux*. Un chiffre d’affaires additionnel confortable qui permet aux franchisés de consolider leur activité.

* HELP Confort et son réseau franchisé sont référencés par 42 acteurs majeurs de l’assurance, de la gestion de patrimoine, des services à la personne, du bâtiment et autres entreprises spécialisées.

   


Malaga 2013 :

La 5ème convention nationale du réseau HELP Confort en images…

 

 

 

 

 

 

Crédit photo :
Il était une fois… PHOTOGRAPHIE,
Isabelle BARTHES.

 

  



A propos d’HELP Confort
:
Avec 33 implantations et 2,2 M€ de chiffre d’affaires en 2012, HELP Confort est le premier réseau français organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques.
Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie… HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.
L’activité HELP Confort permet de dégager 75% de marge brute. En vitesse de croisière, une franchise HELP Confort est une PME de 5 à 6 personnes qui développe plus de 500 K€ de chiffre d’affaires, son équipe de techniciens expérimentés répond à près de 2.000 appels urgents par an, elle s’efforce d’intervenir à chaque fois dans l’urgence, en moins de 24h.


Plus d’informations sur www.helpconfort.com

11 Octobre 2013 - Photo souvenir de la Convention Nationale HELP Confort à Malaga en Andalousie

C'est dans une ambiance fort chaleureuse et hyper conviviale, à Malaga en Andalousie que le Réseau HELP Confort organisait sa Convention Nationale 2013, du vendredi 4 au lundi 7 octobre 2013.

10 Septembre 2013 - 5ème Convention Nationale HELP Confort

Du 4 au 7 octobre 2013 se déroulera en Andalousie, à Malaga Playa, la 5ème Convention Nationale du réseau HELP Confort.

Pour cet évènement, 45 participants sont attendus.

28 Juillet 2013 - Les applications HELP Confort pour Iphone et Androit sont disponibles gratuitement

Le dynamique réseau HELP Confort (30 secteurs franchisés) vient de mettre ses applications pour Smartphone, (Iphone et Android) gratuitement en ligne.

05 Juillet 2013 - L'urgentiste passe le cap des 30 implantations

Fuite d’eau intempestive, vitre brisée, chauffe-eau en rade, serrure bloquée… 11 nouveaux franchisés ont rejoint le réseau HELP Confort depuis le début de l’année 2013, portant à 33 le nombre de secteurs géographiques couverts par l’enseigne sur le territoire national.
Marché à fort potentiel (les dépannages et urgences domestiques), concept structuré et reconnu, panoplie d’outils et assistance franchiseur soutenue : la franchise HELP Confort séduit moult candidats à la création d’entreprise. Parmi ces nouveaux urgentistes de l’habitat, les équipes basées à Nancy (54), Salon-de-Provence (13), Marseille (13), Avignon (84) et La Roche S/Yon (85), ont démarré leur activité en mars et en mai 2013. En cours d’implantation, 6 autres créateurs d’entreprise seront opérationnels à Thionville (57) en juillet 2013, puis à Angers (49), Limoges (87), Narbonne (11), Toulon (83), et Toulouse (31 - 2ème agence toulousaine) en septembre 2013.
A noter : particuliers, cabinets de gestion, syndics, huissiers, assureurs… les consommateurs n’ont toujours qu’un seul numéro à retenir, le 36 20 dites HELP ! Les urgentistes de l’habitat HELP Confort sont à leur écoute 7j/7 et 24h/24 !

Who’s who / « Qui est qui »

La franchise HELP Confort s’adresse à des chefs d’entreprise autonomes, volontaires et dynamiques… S’il n’est pas indispensable d’être issu du monde du bâtiment pour créer son agence, les urgentistes de l’habitat ont en commun leur passion du service et la volonté de s’épanouir au sein d’un réseau.

Camille COLOMBAT & Guillaume NOTTEAU s’associent pour créer leur entreprise à Nancy.

Helpnancy1.jpgHelpnancy2.jpgFin Mars 2013, Camille COLOMBAT (24 ans) et Guillaume NOTTEAU (30 ans) ont pris leur indépendance pour devenir urgentistes de l’habitat. Compétences organisationnelles, sens aigu du service… Camille et Guillaume ont « un vernis bâtiment et une passion pour ça ». Pour créer la 1ère agence HELP Confort de Lorraine, les associés ont mis tous les atouts de leur côté. Diplômée de l’ESC de Troyes, Camille a consacré deux ans à la gestion immobilière. Master de Droit en Immobilier en poche, Guillaume a exercé comme Syndic de copropriété pendant 4 ans. « J’ai quitté mon poste de Responsable d’un service de copropriété pour créer avec Camille, notre entreprise. L’envie de prendre notre indépendance, de travailler en équipe était là depuis un moment… nous attendions le moment propice ! » explique Guillaume. L’équipe dirigée par Camille COLOMBAT et Guillaume NOTTEAU intervient à Nancy… et dans tout le département de Meurthe-et-Moselle.

Le réseau HELP Confort compte désormais 4 agences en Provence !

Après Pertuis en 2011, l’enseigne a ouvert trois nouvelles agences franchisées en Provence en mai 2013 : Avignon, Salon-de-Provence et Marseille, chaque équipe intervenant sur un secteur bien défini.

  • Helpavignon.jpgA Avignon, Manuel FILIPE, a tout quitté pour prendre son indépendance… Mais avec un impératif : être épaulé par une franchise pour sécuriser sa création d’entreprise ! A 50 ans, après avoir exercé pendant une trentaine d’années chez différents équipementiers sportifs, cet ancien Cadre commercial ressent le besoin de se sédentariser.
    « Les atouts majeurs de l’agence d’Avignon ? Intervenir avec nos propres techniciens, des professionnels qualifiés qui ont au minimum 10 années d’expérience… être à l’écoute de nos clients 24h/24 et 7j/7 grâce à la plate-forme nationale de réception des appels… répondre le plus rapidement possible, 24h maximum après l’appel… ne pas laisser les gens dans la détresse !"
  • Helpsalondep.jpgA Salon-de-Provence, David PECHER commence une feuille blanche… mais en franchise ! Après une formation en Electrotechnique et un BTS Technico-commercial, David PECHER a consacré la majeure partie de sa carrière salariée au 2nd œuvre du bâtiment. Technico-commercial, pendant 10 ans David est à l’écoute d’une clientèle de professionnels dans le domaine de la plomberie, du chauffage, de la climatisation. Il peaufine ses compétences techniques et commerciales, et s’investit dans le SAV et dépannage. A 37 ans, le créateur d’entreprise décide de rejoindre le réseau HELP Confort, pour sécuriser son projet… mais aussi pour éviter la solitude de l’entrepreneur. « L’envie de travailler à mon propre compte, de commencer une feuille blanche… j’ai cette idée-là depuis très longtemps ! Je cherchais un projet en corrélation avec mes compétences professionnelles. HELP Confort était une belle opportunité… Le marché du dépannage et de l’urgence est extrêmement porteur ! »
  • Helpmarseille.jpgA Marseille, Francis RAT a roulé sa bosse avant de poser l’ancre. A 49 ans, ce Champenois d’origine décide de quitter son poste de Chef de secteur pour devenir urgentiste de l’habitat. « Enfant je voulais être marin… CAP d’Electricien en poche, à 17 ans je me suis engagé dans la Marine Nationale où j’ai travaillé comme Electrotechnicien, dans les radars et l’informatique » explique Francis. 3 ans plus tard, il met un pied dans la Grande Distribution, un secteur où « il y avait du travail et des possibilités d’évolution ! ». Chef de Rayon, Manager, Chef de Secteur… tout en gravissant les échelons, il navigue de La Ciotat à Marseille, de Perpignan à la Haute-Savoie… avant de revenir à Marseille. Envie de faire autre chose, de se consacrer à un métier de service, d’apporter une valeur ajoutée à ses clients… séduit par le concept d’urgentiste de l’habitat, l’entrepreneur décide de s’adosser à la franchise HELP Confort.

A La Roche-sur-Yon, Samuel CHATELAIN est à l’écoute 7j/7 & 24h/24 !

Helprochesuryon.jpgJeune créateur d’entreprise de 33 ans, Samuel CHATELAIN a derrière lui plus de 10 ans d’expérience en Mécanique Nautique.
Après un parcours dans la Marine Nationale, puis dans différentes entreprises du secteur privé, ce Nantais d’origine décide de rejoindre l’enseigne HELP Confort pour devenir urgentiste de l’habitat. « En tant que Mécanicien, j’ai travaillé aussi bien dans l’électricité, l’hydraulique, le froid… c’est un métier polyvalent, où il faut savoir s’adapter pour rendre un service complet et qualitatif » explique le nouveau franchisé. Mettant à profit son parcours pour développer des qualités de gestionnaire et de manager, à 32 ans Samuel est prêt à créer son entreprise : « Je cherchais à m’investir dans un métier de service. Le marché des urgences et dépannages domestiques présente un fort potentiel. J’ai choisi d’être épaulé par le réseau HELP Confort, pour garantir un bon démarrage à mon entreprise, bénéficier d’une assistance à l’ouverture, être appuyé dans la croissance de mon activité… ». L’équipe dirigée par Samuel CHATELAIN intervient à La Roche sur Yon, Ayzenay, Challans, St Gilles Croix de Vie, Les Sables d’Olonne…

16 Juin 2013 - Une 2ème implantation toulousaine pour HELP Confort
 Une seconde agence franchisée HELP Confort couvrira l'ouest toulousain dès le mois de septembre prochain. La ville de Toulouse et sa banlieue sont découpées en trois secteurs géographiques, la partie Sud/sud-est reste disponible pour l'instant.
Le réseau HELP Confort compte désormais plus de 30 secteurs géographiques franchisés.

05 Juin 2013 - Toulon, une nouvelle implantation à la rentrée pour HELP Confort
Le réseau HELP Confort vient de concrétiser un nouveau contrat de franchise.
C'est début septembre prochain que le secteur de Toulon (83) disposera des services de ce nouveau Franchisé.

HELP Confort, réseau leader dans son domaine d'activité peut désormais fêter le 30ème secteur géographique concédé, bien avant la date prévue (fin 2013).
27 Mai 2013 - Ouverture à Limoges (87), début septembre 2013
Le réseau HELP Confort vient de concrétiser un nouveau contrat de franchise.
C'est début septembre prochain que le secteur de Limoges (87) disposera des services de ce nouveau Franchisé.
HELP Confort, réseau leader dans son domaine d'activité envisage fort logiquement de fêter le 30ème secteur géographique concédé, bien avant la fin de l'été 2013.
23 Mai 2013 - HELP Confort ouvrira une nouvelle agence franchisée à Angers (49), début septembre 2013.
Le réseau HELP Confort vient de concrétiser un nouveau contrat de franchise.
C'est en septembre prochain que le secteur d' Angers (49) disposera des services de ce nouveau Franchisé.
HELP Confort, réseau leader dans son domaine d'activité envisage fort logiquement de fêter le 30ème secteur géographique concédé, avant la fin de l'été 2013.
03 Mai 2013 - Qu’est ce qui explique le remarquable développement du réseau HELP Confort
Source : www.toute-la-franchise.com

Créé en 2001, développé en franchise depuis 2004, le réseau HELP Confort s’étend depuis sur l’ensemble de la France, accueillant régulièrement de nouveaux entrepreneurs séduits par le concept. L’enseigne connait une très bonne dynamique de développement expliquée par plusieurs éléments.

Le premier est l’originalité de son concept qui consiste à proposer un service d’intervention d’urgence concernant tous les incidents liés à l’habitat. La réelle plus-value du concept HELP Confort est d’offrir une vraie structure sur un marché traditionnellement dominé par une multitude d’artisans spécialisés dans leur corps de métier. Depuis sa création l’enseigne a ainsi développé des outils et services exclusifs, une image de marque, une politique tarifaire transparente, bref une organisation qui lui octroie la confiance de ses clients.

Cette confiance est également expliquée par la qualité de service. Les intervenants HELP Confort offrent une prestation soignée, rapide et au prix juste aux particuliers comme aux entreprises et organisations. Enseigne pionnière sur son marché, HELP Confort a ainsi su rapidement accroitre sa notoriété en s’appuyant sur le professionnalisme et le sérieux des agences de son réseau.

Au fil de son développement, HELP Confort a également conclu des partenariats avec de grandes enseignes du secteur de l’assurance et de l’assistance qui sont amenées à faire appel aux franchisés du réseau. Ces différents partenariats d’envergure nationale bénéficient directement aux franchisés et ont représenté en 2012 1/5e de leur chiffre d’affaires total.

Enfin, le marché sur lequel évolue l’enseigne offre d’infinies perspectives de développement et, avec son organisation en réseau et son offre multi-métiers, HELP Confort se positionne comme un interlocuteur de choix pour tout propriétaire nécessitant une quelconque intervention de dépannage. Rien d’étonnant donc à ce que le réseau HELP Confort poursuive son développement et séduise de nouveaux entrepreneurs malgré un contexte économique peu favorable.

Pour affiner toujours plus son maillage du territoire, le réseau recherche des profils de chef d’entreprise ayant les capacités et la volonté de créer une activité commerciale ainsi que des compétences managériales avérées. Le réseau assure une formation et un soutien complets à ses nouveaux franchisés, aussi il n’est pas indispensable d’être issu du secteur du bâtiment pour entreprendre sous son enseigne.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©



27 Avril 2013 - HELP Confort ouvrira une nouvelle agence à Thionville, fin juin 2013
Le réseau HELP Confort vient de concrétiser un nouveau contrat de franchise.
C'est en juin prochain que le secteur de Thionville (57) disposera des services de ce nouveau Franchisé.
HELP Confort, réseau leader dans son domaine d'activité envisage fort logiquement de fêter le 30ème secteur géographique concédé, avant la fin de l'été 2013.
24 Avril 2013 - HELP Confort ouvrira à Narbonne à la rentrée.
Le réseau HELP Confort vient de concrétiser un nouveau contrat de franchise.
C'est à la rentrée prochaine que le secteur de Narbonne (11) disposera des services de ce nouveau Franchisé.
HELP Confort, réseau leader dans son domaine d'activité envisage fort logiquement de fêter le 30ème secteur géographique concédé, avant la fin de l'été 2013.

 

13 Mars 2013 - HELP Confort trace la route

Services multimétier à domicile - dépannage


Communiqué de Presse - 11/03/2013



Contact Presse : SBS.Com - Sylvie Baudard
29/31, rue de Chatain – 917560 BOURCEFRANC
Tel. : 01 46 14 87 38
E-mail :
contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr



Avec un concept exclusif et véritablement utile : le dépannage et les urgences domestiques, et un franchiseur extrêmement énergique, HELP Confort trace son chemin.

Malgré une année 2012 globalement chaotique pour bon nombre d’opérateurs, HELP Confort ne connaît pas la crise.


► En 2012, neuf créateurs d’entreprise ont démarré une nouvelle vie professionnelle avec l’enseigne à Paris et sa petite couronne, en Loire-Atlantique, en Côte d’Or, dans la Manche, les Pyrénées-Atlantiques, l’Hérault, le Rhône… mais aussi sur l’île de La Réunion.
► Sur leurs trois premiers mois d’activité, le chiffre d’affaires moyen des franchisés a progressé de + 64% versus 2011. Pourcentage constaté lors de la Convention Nationale qui s’est déroulée en octobre 2012 à Djerba en Tunisie.
► Le CA cumulé du réseau (hors franchiseur) a fait un indécent bon en avant puisqu’il passe de 1,2 M€ pour l’exercice 2011… à 2,2 M€ pour l’exercice 2012.
► 26 secteurs géographiques sont à ce jour pourvus (contre 18 à N-1).

Au-delà du développement du réseau et de la croissance organique des franchisés, la progression de HELP Confort reflète la pertinence de la stratégie grands comptes initiée par le franchiseur en 2011.

Reprise en main par Bernard Tardy, la franchise HELP Confort est aujourd’hui référencée par 40 opérateurs nationaux et régionaux (syndics et administrateurs de biens, agents immobiliers, assisteurs, compagnies d’assurance,…). Le réseau a - sur ce segment de marché - plus que triplé son volume d’interventions en 2012. Ces partenariats actifs constituent pour les franchisés un apport de chiffre d’affaires additionnel de 22% en moyenne (585.000 € au total, soit + 263% en 2012).

Dans cette dynamique, HELP Confort confirme ses ambitions : 50 secteurs géographiques pourvus à l’horizon 2015.

En 2013, le réseau accueillera une dizaine de nouveaux franchisés. Cinq créateurs d’entreprise s’apprêtent déjà à rentrer en formation pour un démarrage d’activité programmé début mai en Haute-Garonne, en Vendée, dans le Vaucluse et 2 dans les Bouches-du Rhône. 
 

Les 11, 12 et 13 mars 2013 à Rennes, Reims, Montpellier, les dirigeants et animateurs HELP Confort réuniront les membres du réseau au cours de réunions régionales.
La présentation des nouveaux franchisés, des résultats et des moyens mis en œuvre pour pérenniser les acquis et prendre de nouvelles parts de marché seront évidemment à l’ordre du ces 3 journées de travail.

A propos d’HELP Confort :
Avec désormais 26 d’implantations et 2,2 M€ de chiffre d’affaires en 2012, HELP Confort est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques.
Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie… HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.
L’activité HELP Confort permet de dégager 75% de marge brute. En vitesse de croisière, une franchise HELP Confort est une PME de 5 personnes qui développe plus de 500 K€ de chiffre d’affaires, son équipe de techniciens expérimentés répond à près de 2.000 appels urgents par an, elle s’efforce d’intervenir à chaque fois dans l’urgence, en moins de 24h.


Plus d’informations sur www.helpconfort.com


06 Mars 2013 - HELP Confort concrétise sa première franchise à Marseille
Après la signature d'un nouveau contrat de franchise ce jour, HELP Confort ouvrira une agence franchisée à Marseille, dans les Bouches du Rhône, en mai prochain. Il s'agit de la première implantation dans ce département, sectorisé pour accueillir plusieurs Franchisés. 

Le nouveau Franchisé participera à la prochaine formation initiale organisée par l'enseigne fin mars 2013, à Toulouse. Ce séminaire regroupera 5 nouveaux partenaires.
21 Février 2013 - HELP Confort bientôt en Vendée
Après la signature d'un nouveau contrat de franchise ce jour, HELP Confort ouvrira une nouvelle agence en Vendée (85) en mai prochain.
Le nouveau Franchisé participera à la prochaine formation initiale organisée par l'enseigne fin mars 2013, à Toulouse. Ce séminaire devrait regrouper 5 nouveaux partenaires.

21 Février 2013 - HELP Confort en Avignon prochainement
Après la signature d'un nouveau contrat de franchise ce jour, HELP Confort ouvrira une nouvelle agence en Avignon dans le Vaucluse (84) en mai prochain.

Le nouveau Franchisé participera à la prochaine formation initiale organisée par l'enseigne fin mars 2013, à Toulouse. Ce séminaire regroupera 5 nouveaux partenaires.
15 Février 2013 - HELP Confort s'implante à Miramas
Après Nancy en mars, HELP Confort va s'implanter, fin avril prochain à Miramas, entre Salon de Provence et Istres. Ce nouveau Franchisé couvrira les villes de Arles, Salon de Provence, Istres ...

A noter : 6 autres contrats de franchise sont en phase finale de concrétisation pour les secteurs géographiques de "Marseille I (13), Avignon (84), La Roche sur Yon (85), Toulouse II (31), Thionville (57) et Caen (14).



Tous les nouveaux Franchisés bénéficieront d'une formation initiale qui se déroulera du 25 au 29 mars 2013 à Toulouse.

14 Janvier 2013 - HELP Confort s'implante à Nancy
En mars 2013, HELP Confort ouvrira une nouvelle agence franchisée à Nancy (54).

La formation des nouveaux Franchisés se déroulera au siège toulousain de l'enseigne, du 28 janvier au 1er février 2013.
24 Octobre 2012 - HELP Confort dans l'Hérault

Le réseau HELP Confort (une vingtaine d’implantations en France) gagne l’Hérault. Particuliers et entreprises du département ont désormais un urgentiste de l’habitat à leur écoute 7j/7 et 24h/24 !

Didier Corderoch, un entrepreneur de 52 ans, se consacre exclusivement aux dépannages et urgences domestiques.

Le nouveau franchisé a basé ses locaux à Vendres. Cette situation géographique lui permet de déployer aisément son équipe de techniciens spécialisés à l’Ouest du département, à Béziers, Vendres, Coursan, Sérignan, Agde, etc. et sur toute la côte à Valras-Plage, le Cap d’Agde, Marseillan, Mèze… pour intervenir sur place en moins de 24h.
 

Créer son entreprise à plus de 50 ans

Un sens aigu du Service, plus de 30 ans d’expérience… ainsi se présente Didier Corderoch. Cet Electrotechnicien de formation a en effet consacré une grande partie de sa carrière salariée à la maintenance et au dépannage de parcs frigorifique, électrique, robotique… de différentes entreprises du secteur agroalimentaire et de l’industrie papetière, avant d’évoluer jusqu’à un poste de Responsable de Production.


A plus de 50 ans, Didier décide de devenir indépendant. Une formation de Technicien en Electricité et Automatismes du Bâtiment lui permet de se spécialiser en domotique de l’habitat et autres technologies du bâtiment… et conduit ce Breton d’origine à Béziers !



Aujourd’hui, en rejoignant le réseau HELP Confort, l’entrepreneur devient un véritable urgentiste de l’habitat. Il explique : « J’ai décidé de me consacrer exclusivement aux dépannages et urgences domestiques auprès des particuliers, des entreprises, des collectivités… pour répondre à un réel besoin. Rejoindre la franchise HELP Confort s’est présenté comme une évidence. L’enseigne met à ma disposition un concept éprouvé, des outils, la force d’un réseau… et sécurise ma création d’entreprise ! »
 

L’adresse à retenir ?

HELP Confort Béziers


8, avenue de Rome
34350 VENDRES

Tel : 04 67 76 43 84 – beziers@helpconfort.com
ou composez le 36 20 et dites
HELP


Retrouvez toutes les agences HELP Confort sur www.helpconfort.com



 

A noter : en règle générale les interventions des techniciens HELP Confort Béziers sont planifiées du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h. En fonction du degré d’urgence, ils se déplacent également en dehors de ces plages horaires… 7j/7 et 24h/24 s’il le faut !

Une forte notion de service

Concept à forte notion de service, le multimétier des franchisés HELP Confort s’inscrit dans 4 domaines d’intervention : plomberie, électricité, vitrerie, serrurerie.


Didier Corderoch met en œuvre une méthode éprouvée, qui - dès l’appel du client - intègre la notion d’urgence. Rapidement son besoin est identifié, un rendez-vous est pris dans un délai de 24h maximum. Après évaluation sur site par ses techniciens, il a tous les éléments en main pour réaliser une intervention immédiate ou émettre très rapidement un devis.


« Spécialistes de l’urgence et du dépannage, nous avons aussi un rôle de conseil » explique le créateur d’entreprise. « Remplacer une chaudière « arrivée au bout », remettre aux normes un circuit électrique obsolète… dépassent le cadre de notre activité. Dans ce cas, nous informons notre client. Le cas échéant il est mis en relation avec un artisan spécialisé. »


Grâce la plate-forme nationale de réception des appels (basée à Toulouse) mise en place par le réseau HELP Confort, les agences franchisées restent à l’écoute 7j/7 & 24h/24. Ainsi, en dehors des horaires standards, les clients ont affaire à un interlocuteur spécialisé qui va les conseiller et organiser leur rappel dans la demi-journée suivante par l’agence HELP Confort Béziers. Ce, afin de convenir d’un rendez-vous dans un délai en adéquation avec l’urgence.


A noter : La tarification est sans surprise, HELP Confort s’appuie sur les tarifs d’indemnisation de compagnies d’assurance renommées et d’assisteurs réputés. Mais ce n’est pas tout, la garantie responsabilité civile professionnelle et décennale du franchisé apporte aux clients une tranquillité supplémentaire. 

Une activité créatrice d’emploi

Pour l’heure, Didier Corderoch est épaulé par un intervenant qualifié plombier-chauffagiste et une assistante commerciale. De nouvelles embauches devraient intervenir dans les prochains mois pour accompagner le développement d’activité de l’agence HELP Confort Béziers. A terme, 4 intervenants qualifiés seront en permanence sur le terrain.
 

A propos d’HELP Confort :
Avec une vingtaine d’implantations, HELP Confort est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques. Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie… HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.
Les franchisés HELP Confort et leurs collaborateurs appliquent la charte qualité développée par le réseau.
Le réseau HELP Confort et ses membres sont devenus des partenaires référencés par AXA Assistance, Mondial Assistance, Multi Assistance…


Plus d’informations sur www.helpconfort.com

19 Octobre 2012 - Le réseau HELP Confort en convention à Djerba

Le réseau HELP Confort en convention à Djerba

Services multimétier à domicile - dépannage
Communiqué de Presse - 19/10/2012



Contact Presse : SBS.Com - Sylvie Baudard
9/11, rue Benoît Malon – 92150 SURESNES
Tel. : 01 46 14 87 38
E-mail :
contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr

 

Du 11 au 14 octobre 2012, la franchise HELP Confort (une vingtaine d’implantations en France) a tenu sa convention annuelle à Djerba en Tunisie. Déploiement du réseau, progression du volume d’affaires… réunis dans une atmosphère aussi chaleureuse que studieuse, les urgentistes de l’habitat se sont penchés sur un bilan 2011/2012 très positif.




HELP Confort poursuit le maillage du territoire national. 7 nouveaux franchisés ont rejoint le réseau au cours des 12 derniers mois.


Ainsi, l’enseigne a gagné un premier département d’Outre-Mer. Pour assurer un service 7j/7 et 24h/24 sur l’ensemble de l’île de La Réunion (97), le nouveau franchisé de l’enseigne a créé d’emblée 3 agences, à Saint-Denis, Saint-André et Saint-Pierre.


En Métropole, Asnières-sur-Seine (92), Cherbourg (50), Dijon (21), Pantin (93) ont accueilli de nouvelles équipes d’urgentistes de l’habitat. De nouveaux franchisés se sont également implantés à Haute-Goulaine et Saint-Nazaire (44), portant à 3 le nombre d’agences HELP Confort en Loire-Atlantique.


Internet, intranet, partenariats, call center, numéro national unique (le 36 20 dites HELP), plateforme nationale de réception des appels… le franchiseur peaufine ses outils réseaux.


Ses efforts portent leurs fruits :


- La notoriété croissante de l’enseigne se traduit par une progression globale du chiffre d’affaires réseau (hors C.A. du franchiseur), estimée à + 197% en 2012 vs. 2011 (soit 2,2 M€ de C.A. global estimé pour l’année 2012).


- Les efforts fournis consolident le démarrage d’activité des nouveaux franchisés. Le C.A. trimestriel moyen observé au 1er trimestre d’activité (18.782 €) a progressé de +64% en 2012 vs. 2011. L’un des nouveaux franchisés du réseau a enregistré un C.A. mensuel record de 19.000 € au cours de son 2ème mois d’activité !

A propos d’HELP Confort :


HELP Confort est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques. Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie… HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.


En vitesse de croisière, une franchise HELP Confort est une PME de 5 personnes. Son équipe de techniciens expérimentés répond à près de 2000 appels urgents par an. Elle s’efforce d’intervenir à chaque fois en moins de 24h.

02 Septembre 2012 - Ouvertures à Béziers (34) et Pau (64)
Après l'ouverture en août de son agence franchisée à Béziers (34), HELP Confort annonce l'ouverture de son agence franchisée de Pau (64), pour le lundi 10 septembre 2012.

Prochaine ouverture prévue : en région parisienne (Paris 16ème, Asnières sur Seine ...), début octobre 2012.

15 Août 2012 - Un nouveau partenariat pour HELP Confort avec MONNE-DECROIX / CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER
HELP Confort finalise actuellement la mise en place d'un nouveau partenariat d'envergure avec MONNE-DECROIX / CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER.

L'entreprise toulousaine MONNE-DECROIX filiale du CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER gère environ plus de 15 000 logements.

Encore de belles références supplémentaires pour ce réseau.

En 2011, près de 17% du chiffre d'affaires de l'ensemble des Franchissés du réseau HELP Confort a été généré par les apports du réseau.

En effet, la tête de réseau dispose de nombreux partenariats et référencements qui facilitent grandement et boostent le chiffre d'affaires de ses Franchisés.

HELP Confort est un réseau de franchise, leader incontesté dans les services d'urgence et de dépannage pour l'habitat des particuliers et les locaux professionnels de tous types.

A ce jour, 20 secteurs géographiques sont franchisés dans toute la France. A terme, HELP Confort vise une centaine d'implantations.



29 Juillet 2012 - Convention Nationale 2012 pour le réseau HELP Confort
La 4ème Convention Nationale du réseau HELP Confort se déroulera du 11 au 14 octobre 2012 à DJERBA, en Tunisie.

32 (+40%) personnes font partie du voyage. Un vaste programme de détente et de travail a été élaboré par les animateurs du réseau.

Pas de doute, le soleil sera au rendez-vous...

Photo souvenir de la convention 2011 à Hammamet

19 Juillet 2012 - HELP Confort complète son maillage de la région parisienne
En septembre 2012, HELP Confort ouvrira une nouvelle franchise en région parisienne.

Cette implantation concernera le 16ème arrondissement de la ville de Paris et une partie du Nord des Hauts de Seine (Clichy, Asnières, Bois Colombes, Colombes, Gennevilliers et Villeneuve la Garenne).

16 Juin 2012 - HELP Confort prépare son implantation à Pau
C'est en septembre prochain qu'un nouveau Franchisé ouvrira à Pau (64) sous l'enseigne HELP Confort.

HELP Confort Développement compte à ce jour 19 secteurs géographiques pourvus dans l'hexagone et les départements d'Outre-mer (Île de la Réunion).

16 Mai 2012 - Le réseau HELP Confort accélère la cadence

Le réseau HELP Confort accélère la cadence
Services multimétier à domicile - dépannage

Communiqué de Presse - 16/05/2012

Contact Presse : SBS.Com - Sylvie Baudard
9/11, rue Benoît Malon – 92150 SURESNES
Tel. : 01 46 14 87 38
E-mail :
contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr


Après avoir accueilli 6 nouveaux franchisés dans son réseau d’urgentistes de l’habitat en 2011, HELP Confort accélère la cadence. Depuis le début de l’année 2012 l’enseigne a déjà déployé 4 nouvelles implantations… Mais qui sont donc ces urgentistes de l’habitat ?

A Cherbourg, l'urgentiste de l'habitat a plus d'un tour dans sa manche

Depuis le 3 janvier 2012, Hervé Habert est à l’écoute 7j/7 & 24h/24 des 100.000 Manchots de toute la moitié Nord de la Manche.

Originaire de Cherbourg Hervé Habert, patron de l’agence HELP Confort Cherbourg & Manche Nord a fait du service sa priorité pendant plus de 20 ans.
« En devenant aujourd’hui franchisé HELP Confort, je redynamise mon parcours professionnel. Épaulé par un réseau structuré, tout en restant indépendant je sécurise ma nouvelle activité. »
 

L’adresse à noter ?

HELP Confort Cherbourg - 60, rue Lude - 50100 CHERBOURG
cherbourg@helpconfort.com
Tel : 02.33.43.67.07 ou composez le 3620 et dites HELP Confort




La Loire-Atlantique accueille son 2ème franchisé HELP Confort

Depuis le 28 février 2012, Xavier Legros, second franchisé du département, est au service des dépannages et urgences domestiques dans toute la partie Est de la Loire-Atlantique.

Moins d’un an après l’ouverture d’une 1ère agence HELP Confort à l’Ouest du département, la Loire-Atlantique accueille une nouvelle équipe d’urgentistes.
« Créer ma boîte, c’est dans la continuité de mon parcours. J’ai rejoint l’enseigne HELP Confort parce que j’avais un intérêt non seulement pour les aspects techniques du concept, mais également pour le côté relationnel et commercial du métier d’urgentiste. »

 

L’adresse à noter ?


HELP Confort Haute-Goulaine - 9 rue Hélène Boucher - 44115 HAUTE-GOULAINE
nantes2@helpconfort.com
Tel : 09.82.57.40.97 / 06.88.74.40.34 ou composez le 3620 et dites HELP Confort




Un réseau d'urgentistes de l'habitat s’implante à La Réunion

Le 15 avril 2012, le réseau HELP Confort a gagné un premier département d’outre-mer. Franchisé de l’enseigne, Wilfrid Roullin a créé d’emblée 3 agences (Saint-Denis, Saint-André et Saint-Pierre). L’urgentiste assure ainsi un service 7jours/7 et 24h/24 partout sur l’île.

Réunionnais originaire de Saint Denis, Wilfrid Roullin (44 ans) a toujours travaillé dans le domaine du bâtiment. Après avoir acquis de l’expérience aux côtés d’un Compagnon dans l’entretien et la conservation notamment pour les Bâtiments de France, Wilfrid crée une entreprise spécialisée dans la rénovation tous corps d’état. Aujourd’hui, il se consacre intégralement au développement de ses 3 agences HELP Confort.
« J’ai rejoint la franchise HELP Confort parce que j’avais envie de me développer et d’innover. Premier entrepreneur réunionnais spécialisé dans le dépannage, je suis organisé pour répondre aux urgences. Il y a ici une vraie demande aussi bien des collectivités que des entreprises ou des particuliers. »

 

L’adresse à noter ?


HELP Confort La Réunion - 126 rue Rolland Garros - 97400 SAINT-DENIS
reunion@helpconfort.com
Tel : 06.92.82.01.45 ou composez le 3620 et dites HELP Confort




L’urgentiste de l’habitat HELP Confort ouvre une agence à Paris

Opérationnels depuis le 12 mars 2012 deux entrepreneurs, Michaël Genos et Cyrille Caminati, se sont associés pour déployer le réseau d’urgentistes de l’habitat HELP Confort dans la capitale.

Leur équipe de techniciens qualifiés est au service des dépannages et urgences domestiques à Paris et dans la région parisienne.
« Particuliers, cabinets de gestion, syndics, huissiers, sinistres… à Paris et dans la région parisienne, il y a un réel besoin d’urgentistes de l’habitat. En devenant franchisés HELP Confort, nous avons choisi de rejoindre un réseau national, où le service et la qualité du travail sont des priorités, où le prix à payer correspond à ce qui est annoncé au départ. Chez HELP Confort, l’innovation réside aussi dans l’écoute et la réactivité de l’équipe. »

 

L’adresse à noter ?


HELP Confort Paris - 55 rue Cartier Bresson - 93500 PANTIN
paris@helpconfort.com
Tel : 01.48.08.88.88 ou composez le 3620 et dites HELP Confort





A propos d’HELP Confort :
Avec une vingtaine d’implantations, HELP Confort est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques. Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie… HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.
En vitesse de croisière, une franchise HELP Confort est une PME de 5 personnes, son équipe de techniciens expérimentés répond à près de 2000 appels urgents par an, elle s’efforce d’intervenir à chaque fois en moins de 24h.


Plus d’informations sur www.helpconfort.com



15 Mai 2012 - HELP Confort s'implante à Béziers
Le nouveau Franchisé HELP Confort, chargé du secteur géographique de Béziers (34) vient de concrétiser son arrivée.

Après sa formation initiale à Toulouse, avec son épouse, du 2 au 6 juillet prochains, il prendra en charge une partie du département de l'Hérault.

HELP Confort formera simultanément l'ensemble de ses nouveaux Franchisés.
02 Avril 2012 - 2ème implantation à Lyon pour HELP Confort
Le nouveau Franchisé HELP Confort, chargé du secteur géographique Lyon II, réside près de la célèbre horloge de Tassin La Demi Lune.

Après sa formation initiale à Toulouse, du 10 au 14 avril prochains, il prendra en charge l'Ouest et le Sud de la ville de Lyon.

Ainsi, HELP Confort forme simultanément ses 2 nouveaux Franchisés de la ville de Lyon. Le récent partenaire Franchisé de Saint Nazaire (44) participera à cette même session de formation.

D'autres secteurs sont à pourvoir à Lyon et dans le département du Rhône (69), en général.

12 Mars 2012 - Premières Réunions Régionales chez HELP Confort
Les premières réunions régionales du réseau HELP Confort se tiendront du 9 au 11 mai 2012.
- Le 9 mai à Rennes, pour les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire.
- Le 10 mai à Paris-Orly, pour les régions Île de France, Bourgogne et Nord.
- Le 11 mai à Nîmes, pour les régions Rhône-Alpes, Sud-ouest et Sud-est.

Ce sera l'occasion pour les Franchisés et animateurs du réseau de faire le point sur de nombreux sujets. Ces premières réunions régionales devraient permettre de réunir une trentaine de personnes sur les 3 journées.
Ce réseau poursuit sa permanente progression et organise sereinement son avenir.

 

 

29 Février 2012 - HELP Confort s'implante à Lyon
HELP Confort poursuit son développement et vient de concrétiser son premier contrat de franchise pour l'importante ville de Lyon.
D'autres candidatures sont, par ailleurs, à l'étude pour le département du Rhône (69) et l'agglomération de Lyon.

Après sa formation initiale qui se déroulera à Toulouse en avril prochain, le nouveau Franchisé prendra en charge le secteur géographique de Lyon Est.

28 Février 2012 - HELP Confort, l’urgentiste de l’habitat, renforce ses rangs en Loire-Atlantique



HELP Confort, l’urgentiste de l’habitat, renforce ses rangs en Loire-Atlantique. À compter du 28 février 2012 Xavier Legros, second franchisé du département, est au service des dépannages et urgences domestiques dans toute la partie Est de la Loire-Atlantique.

Ainsi moins d’un an après avoir vu s’installer une 1ère agence HELP Confort à l’Ouest du département, la Loire-Atlantique accueille une nouvelle équipe d’urgentistes intervenant au Sud de la Loire à Saint Sébastien, Rezé, Clisson, Basse-Goulaine, Haute-Goulaine, Vertou

Les urgences domestiques & dépannages selon HELP Confort

Par définition une urgence domestique peut arriver à tout moment. Mais pouvoir joindre tout de suite un professionnel, obtenir rapidement un rendez-vous, réaliser une intervention en adéquation avec l’urgence… se révèlent un parcours souvent difficile. Aujourd’hui s’achève enfin la quête du Saint Graal en Loire-Atlantique !

En rejoignant l’enseigne HELP Confort, Xavier Legros fait des urgences domestiques un métier à part entière. Désormais, les consommateurs ont à leur écoute 7j/7 & 24h/24 une équipe d’intervenants spécialisés qui se consacrent exclusivement aux urgences et dépannages domestiques, dans 4 domaines : plomberie, électricité, vitrerie et serrurerie.
Chez HELP Confort, l’assistance commence dès l’appel du client : son besoin est rapidement identifié, un rendez-vous est pris dans un délai de 24h maximum. Après visite et évaluation sur site par ses techniciens, HELP Confort a tous les éléments en main pour réaliser une intervention immédiate ou émettre très rapidement un devis.

Rester à l’écoute 7j/7 & 24h/24, l’engagement pris par Xavier Legros est conséquent. Pour tenir cette promesse l’urgentiste s’appuie sur la plateforme nationale de réception des appels mise en place par le réseau HELP Confort. Ainsi, en dehors des horaires standards, une équipe de professionnels de l’appel d’urgence (basée à Toulouse) prend le relais. Les consommateurs de Loire-Atlantique peuvent ainsi parler 7j/7 et 24h/24, à un interlocuteur spécialisé qui va les conseiller et organiser leur rappel dans la demi-journée suivante par l’agence HELP Confort de leur secteur. Ce, afin de convenir d’un rendez-vous dans les meilleurs délais.

Les interventions de l’agence basée à Haute-Goulaine sont planifiées du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h, sans interruption. En fonction du degré d’urgence, les techniciens HELP Confort se déplacent également en dehors de ces plages horaires.


À l’écoute 7j/7 & 24h/24, les agences HELP Confort en Loire-Atlantique

Loire-Atlantique Est

Xavier LEGROS
ZAC de la Louée - 9 rue Hélène Boucher
44115 Haute-Goulaine
09.82.57.40.97 - 06 88 74 40 34

Loire-Atlantique Ouest

Frédéric LE PIN
ZA de la Bréhannerie
44640 Le Pellerin
02 40 34 41 83

Ou composez le 36 20 et dites HELP Confort

Une équipe et des emplois à venir

Pour accompagner le développement d’activité de l’agence HELP
Confort Haute-Goulaine, d’ici fin 2012 Xavier Legros aura 3 intervenants qualifiés sur le terrain, puis 4 en vitesse de croisière.

A noter : si un premier technicien plombier chauffagiste de formation a déjà rejoint l’équipe, Xavier Legros est toujours à la recherche d’un(e) assistant(e) commercial(e). Son recrutement interviendra début mars 2012.

Parcours d’un créateur d’entreprise

Xavier Legros (41 ans) a commencé à travailler à l’âge de 20 ans, dans le secteur de l’hôtellerie restauration. Autodidacte il avoue « y être allé au culot », mais très vite acquiert l’expérience requise pour se voir confier des responsabilités. Il se spécialise alors dans l’ouverture d’établissements de nuit.
Quelques années plus tard, Xavier décide de faire une parenthèse pour s’investir dans la restauration d’un bateau d’exception. Engagé par le propriétaire du bâtiment, la mission de l’urgentiste est de coordonner les 60 personnes, tous corps de métiers confondus, réalisant les travaux. Electricité, plomberie, menuiserie… deux ans plus tard le navire prend la mer. Xavier, quant à lui choisit Nantes comme nouveau port d’attache. Il se consacre de nouveau pendant 7 ans aux métiers de l’hôtellerie restauration. Puis c’est le déclic !

Le chef d’entreprise explique : « Créer ma boîte, c’est dans la continuité de mon parcours. Faire partie d’un réseau structuré et bénéficier de l’appui d’un franchiseur, c’est un choix important qui sécurise ma création d’entreprise. J’ai rejoint l’enseigne HELP Confort parce que j’avais un intérêt non seulement pour les aspects techniques du concept, mais également pour le côté relationnel et commercial du métier d’urgentiste. »



A propos d’HELP Confort :
Avec une vingtaine d’implantations, HELP Confort est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques.
Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie… HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.
Les franchisés HELP Confort et leurs collaborateurs appliquent la charte qualité développée par le réseau. La tarification est sans surprise, HELP Confort s’appuie sur les tarifs d’indemnisation de compagnies d’assurance renommées et d’assisteurs réputés. La garantie responsabilité civile professionnelle et décennale du franchisé apporte aux clients une tranquillité supplémentaire.
Le réseau HELP Confort et ses membres sont devenus des partenaires référencés par AXA Assistance, Mondial Assistance, Multi Assistance …
Plus d’informations sur www.helpconfort.com


22 Février 2012 - HELP Confort à Saint-Nazaire, Pornichet, La Baule ...
HELP Confort poursuit son développement et vient de concrétiser un 3ème contrat de franchise en Loire-Atlantique( 44).

Après sa formation initiale qui se déroulera à Toulouse en avril prochain, le nouveau Franchisé prendra en charge le secteur géographique de Saint-Nazaire, Pornichet, La Baule ...

12 Janvier 2012 - HELP Confort à la Réunion
Pour HELP Confort, ce début d'année voit la concrétisation d'un contrat de franchise pour l'Ile de la Réunion.

Après sa formation initiale en février 2012 à Toulouse, ce nouveau Franchisé exploitera toute l'ile de la Réunion. Sa première implantation sera basée à Saint-Denis de la Réunion.

11 Janvier 2012 - Le Franchiseur HELP Confort apporte du chiffres d'affaires à ses Franchisés
En 2011, près de 17% du chiffre d'affaires de l'ensemble des Franchissés du réseau HELP Confort a été généré par les apports du réseau.

En effet, la tête de réseau dispose de nombreux partenariats et référencements qui facilitent grandement et boostent le chiffre d'affaires de ses Franchisés.

21 Décembre 2011 - Deux nouvelles franchises pour HELP Confort
HELP Confort Développement vient de concrétiser un double contrat de franchise.

Sont concédés : la partie Est de la Rive Droite de Paris, soit les 11ème, 12ème, 19ème et 20ème arrondissements ainsi que la partie Nord-ouest du Val de Marne (94) soit les communes de Bry sur Marne, Joinville le Pont, Nogent sur Marne, Le Perreux sur Marne, Saint Mandé, Fontenay sous Bois et Vincennes.

Ces 2 nouveaux franchisés associés seront formés à Toulouse en février prochain en même temps que les autres nouveaux partenaires.
Ce réseau devrait couvrir 25 territoires avec une vingtaine de franchisés, au printemps 2012.
24 Novembre 2011 - Urgences et dépannages, HELP Confort est à votre écoute 7j/7 & 24h/24

Urgences et dépannages, HELP Confort est à votre écoute 7j/7 & 24h/24

Services multimétier à domicile - dépannage

Communiqué de Presse - 24/11/2011



Contact Presse : SBS.Com - Sylvie Baudard
9/11, rue Benoît Malon – 92150 SURESNES
Tel. : 01 46 14 87 38
E-mail :
contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr



Depuis le 24 novembre 2011, le réseau d’urgentistes de l’habitat HELP Confort a mis en place une plateforme nationale de réception des appels, opérationnelle 7j/7 et 24h/24.

« A votre écoute 7j/7 & 24h/24 » telle est la nouvelle promesse adoptée - à l’unanimité - par les franchisés HELP Confort lors de leur dernière convention nationale en octobre 2011. Aujourd’hui, ils tiennent leur engagement.




La plateforme nationale de réception des appels HELP Confort

« A votre écoute 7j/7 & 24h/24 »

Grâce à cette plateforme, les consommateurs peuvent désormais :

- parler jour et nuit à un professionnel de l’appel d’urgence*,

- recevoir immédiatement des conseils pour sécuriser leur habitat en cas d’urgence domestique,

- être tout de suite renseignés sur l’agence HELP Confort de leur secteur et sur ses plages d’intervention le samedi, dimanche, jours fériés, en soirée... en fonction du caractère d’urgence : urgence absolue, intervention rapide ou rapide sans caractère d’urgence.

L’opérateur ayant pris le relais, les consommateurs seront rappelés dans la demi-journée suivante par l’agence HELP Confort de leur secteur pour convenir d’un rendez-vous dans un délai en adéquation avec l’urgence. L’intervention ou le devis sera en général proposé dans un délai de 24h.

* Basée à Toulouse, la plateforme nationale de réception des appels HELP Confort est composée d’une équipe d’opérateurs aguerrie aux appels d’urgence (puisque travaillant notamment avec des médecins) et spécifiquement formée par l’enseigne à répondre aux appels dans le cadre d’urgences et dépannages domestiques.
 

Des consommateurs enfin rassurés… et soulagés de leur stress !

Par définition, en matière de dépannages et d’urgences domestiques, les consommateurs ont des besoins qui dépassent largement les « heures ouvrables ».
Le constat établi par HELP Confort est alarmant : en cas d’urgence domestique, un appel sur trois a lieu tôt le matin, le soir ou le week-end, lorsque la plupart des bureaux sont fermés.


Réparer une fuite d’eau, déboucher un évier, régler un problème d’interphone, remplacer un cumulus, ouvrir une porte, mettre en sécurité une vitrine brisée... tous les problèmes domestiques ne présentent pas le même degré d’urgence, mais ils sont en règle générale un facteur de stress important.
Déconcerté par la situation, on oublie parfois les gestes simples à effectuer avant toute chose pour sécuriser son habitat, comme couper l’arrivée d’eau en cas de fuite... La véritable urgence est donc souvent de pouvoir joindre rapidement un interlocuteur avant de partir à son travail, de savoir qu’un professionnel pourra intervenir avec diligence, d’être rassuré et conseillé sur la marche à suivre.

Un nouvel atout pour les franchisés du réseau

Outil à forte notion de service, la nouvelle plateforme mise en place par l’enseigne HELP Confort est aussi un nouvel atout pour les franchisés du réseau.


HELP Confort, désormais organisé nationalement pour répondre à tout moment aux appels d’urgence, se démarque et conforte sa position de véritable urgentiste de l’habitat.
Indépendantes, les agences HELP Confort restent libres du choix de leurs plages d’intervention. Les franchisés tiennent néanmoins un engagement commun : informés des appels d’urgence par SMS ou via une plateforme Internet sécurisée, ils rappelleront les consommateurs dans la demi-journée pour convenir d’un rendez-vous.
Cet effort supplémentaire de service, dont le coût est intégralement pris en charge par le franchiseur, représente potentiellement 30% de missions en plus pour chaque agence HELP Confort. Avec un « panier moyen » de 260 € H.T. par intervention, le volume d’affaires supplémentaire généré leur permettra de consolider leur activité et de mieux sécuriser l’emploi de leurs équipes de techniciens.

A propos d’HELP Confort :
HELP Confort est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques. Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie... HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux... aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction... aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires... aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.
En vitesse de croisière, une franchise HELP Confort est une PME de 5 personnes. Son équipe de techniciens expérimentés répond à près de 2000 appels urgents par an. Elle s’efforce d’intervenir à chaque fois en moins de 24h.
Plus d’informations sur www.helpconfort.com

17 Novembre 2011 - HELP Confort dans la capitale, un judicieux pari !
HELP Confort Développement vient de concrétiser un contrat de franchise pour les premiers secteurs de la ville de Paris. Il s'agit des arrondissements de la rive gauche de la capitale.
Ce nouveau Franchisé sera formé en décembre à Toulouse, comme les nouveaux partenaires de la Manche et de la Loire-Atlantique.


C'est également dans le courant du mois de décembre que l'enseigne HELP Confort devrait concrétiser un contrat pour plusieurs arrondissements de Paris (partie Est de la rive droite).
Les secteurs géographiques de Rennes, Orléans et Strasbourg font actuellement l'objet de nombreuses convoitises et sont en cours d'études et/ou de finalisation. C'est au total, plus de 20 dossiers de candidature qui sont en cours dans de nombreux secteurs géographiques y compris à l'île de la Réunion.


 

 

20 Octobre 2011 - Le réseau HELP Confort en convention à Hammamet

Le réseau HELP Confort en convention à Hammamet

Services multimétier à domicile - dépannage

Communiqué de Presse - 19/10/2011



Contact Presse : SBS.Com - Sylvie Baudard
9/11, rue Benoît Malon – 92150 SURESNES
Tel. : 01 46 14 87 38
E-mail :
contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr





Télécharger le communiqué au format pdf

Du 13 au 16 octobre 2011, la franchise HELP Confort a choisi de tenir sa convention nationale à Hammamet en Tunisie. Médina, jasmin, forêts d’oliviers,… le réseau d’urgentistes de l’habitat a fait le point sur les 12 derniers mois et dévoilé ses objectifs 2012 dans une atmosphère digne des Contes des 1001 Nuits !


Parmi les temps forts à retenir :


Le développement du réseau a pris un nouvel élan : 8 nouveaux urgentistes de l’habitat ont rejoint le réseau au cours des 12 derniers mois. Après avoir trouvé leurs locaux, les nouveaux franchisés ont pris un bon départ à Toulouse (31), Nantes (44), Lille (59), Lamballe (22) et Pertuis (84) dans le Pays d’Aix. Tandis qu’à Dijon (21) et Cherbourg (50) de nouvelles équipes se mettent en place. A Nantes (44), une deuxième agence HELP Confort sera opérationnelle d’ici à fin 2011.


Reconnaissance du professionnalisme de l’enseigne, de nouveaux partenariats ont vu le jour : nationalement (Mondial Assistance, le groupe Maisoning, le groupe SARIA, le groupe ILEA, Phinelec Maintenance), et localement où des accords régionaux de maintenance ont été conclus avec de grandes enseignes telles que La Poste dans l’Yonne (89).


Oeuvrant pour optimiser le référencement et promouvoir le métier de ses franchisés urgentistes de l’habitat, HELP Confort Développement leur a offert pour la première année leur adhésion à la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment).


Mois après mois, le franchiseur a poursuivi ses efforts pour enrichir les outils réseau : mise en ligne d’un nouveau site Internet www.helpconfort.com, mise en place du « 3620 dites HELP Confort », d’un call center, développement de nouveaux outils informatiques de gestion des appels téléphonique, des stocks, de la trésorerie… En outre, les chefs d’entreprise peuvent désormais bénéficier de sessions de coaching commercial individuel (animées par Vincent Declercq, Cabinet Action Business Partners).





Pour conclure, poursuivant sur son objectif d’excellence, HELP Confort a annoncé la mise en œuvre d’une plateforme de réception des appels. Opérationnel à compter de novembre 2011, ce nouvel outil permettra la réception des appels le soir, la nuit, les week-end… et légitimera l’adoption d’un nouveau slogan ambitieux mais non moins réaliste : « A votre écoute 7j/7 & 24h/24 ».


Enfin, les objectifs 2012 ont été posés. Fidèle à une politique de déploiement maîtrisée, la franchise HELP Confort passera le cap des 20 agences sur l’ensemble du territoire français d’ici à fin mars 2012. Puis, de nouveaux urgentistes de l’habitat seront formés et installés au rythme de 8 à 10 par an.

A propos d’HELP Confort :
HELP Confort est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques. Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie… HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.
En vitesse de croisière, une franchise HELP Confort est une PME de 5 personnes. Son équipe de techniciens expérimentés répond à près de 2000 appels urgents par an. Elle s’efforce d’intervenir à chaque fois en moins de 24h.


Plus d’informations sur www.helpconfort.com



11 Octobre 2011 - Convention Nationale HELP Confort en Tunisie
La 3ème Convention Nationale du réseau HELP Confort se déroulera du 13 au 16 octobre 2011 à Hammamet, en Tunisie.

23 personnes font partie du voyage. Un vaste programme de détente et de travail a été élaboré par les animateurs du réseau.

Pas de doute, le soleil sera au rendez-vous.

20 Septembre 2011 - Le réseau HELP Confort gagne le Pays d'Aix.

Le réseau HELP Confort gagne le Pays d'Aix : l'urgentiste de l'habitat est basé à Pertuis

Services multimétier à domicile - dépannage

Communiqué de Presse - 19/09/2011

Contact Presse : SBS.Com - Sylvie Baudard
9/11, rue Benoît Malon – 92150 SURESNES
Tel. : 01 46 14 87 38
E-mail :
contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr



HELP Confort, l’urgentiste de l’habitat, accueille un nouveau franchisé dans son réseau. Opérationnel depuis le 12 septembre 2011, Fabien Vanhove (37 ans) a basé l’agence HELP Confort Pays d’Aix à Pertuis, au croisement de 4 départements : Alpes-de-Haute-Provence, Bouches-du-Rhône, Var et Vaucluse.

Spécialisée dans les dépannages et services d’urgence à domicile, au service des particuliers et des professionnels, l’équipe de techniciens HELP Confort Pays d’Aix intervient non seulement à Pertuis mais aussi à Apt, Manosque, Venelles, au sud du Lubéron dans les villages du pays d’Aigues,... soit dans un rayon d’environ 30 km autour de Pertuis.


Urgentiste de l’habitat, un métier de service

HELP Confort est une enseigne nationale, spécialisée dans les dépannages et les services d'urgence à domicile. En véritables urgentistes de l’habitat, les franchisés HELP Confort se consacrent à une activité multimétier : plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie.

Un principe basé sur une forte notion de service : fuite d’eau, chauffage en panne, problème d’électricité générale, vitrine brisée, serrure à changer ou à ouvrir... il est souvent difficile - voire impossible - de trouver un artisan pour intervenir dans un délai acceptable.

Désormais, en appelant l’agence HELP Confort de Pertuis ou en composant le 36 20 Dites HELP Confort, les particuliers et professionnels du Pays d’Aix bénéficient d’un accueil téléphonique permanent. Leur interlocuteur, Fabien Vanhove ou son assistante commerciale, va alors identifier rapidement leur besoin et leur proposer un rendez-vous dans un délai de 24h(1).
Puis, après visite et évaluation sur site par un technicien qualifié, l’urgentiste est en mesure de réaliser une intervention immédiate ou de proposer très rapidement un devis.
(1) A noter : L’équipe de Fabien Vanhove intervient du lundi au vendredi de 8h30 à 12h puis de 14h à 18h. En fonction du degré d’urgence, les techniciens HELP Confort Pays d’Aix se déplacent également en dehors de ces plages horaires.

La tarification est sans surprise : la facturation des interventions s’appuie sur les tarifs standard d’indemnisation de compagnies d’assurance renommées et d’apporteurs immobiliers réputés. Au-delà de 150 €, un devis détaillé est présenté au client. Le dépannage est alors réalisé après approbation du devis. Le client n’a donc pas de mauvaise surprise au moment de régler sa facture !

Les intervenants sont des professionnels expérimentés : les techniciens HELP Confort sont des professionnels diplômés, formés selon la charte qualité interne du réseau. Pour lancer son activité, Fabien Vanhove s’est déjà entouré d’un premier salarié, titulaire d’un BEP-CAP plombier-chauffagiste ayant à son actif plus de 5 ans d’expérience dans l’activité de dépannage (dont 2 ans en qualité d’auto-entrepreneur). D’ici à fin 2012, Fabien Vanhove devrait créer 3 nouveaux emplois. Dès lors, avec 4 intervenants sur le terrain, les plages d’intervention de l’agence HELP Confort Pays d’Aix pourront être élargies en soirée jusqu’à 20h et le samedi.

A propos du créateur d’entreprise

Fabien Vanhove (37 ans) est diplômé de la renommée ESARC CEFIRE d’Aix-en-Provence. Pendant son BTS Action Commerciale, Fabien acquiert une première expérience de la vente auprès des particuliers, en travaillant en alternance chez Kiabi où il est Responsable de Rayon Adjoint.
Puis, engagé comme Commercial par un fabricant Allemand d’équipements de loisir, Fabien prend du galon et devient Responsable auprès des centrales d’achat nationales. Il exerce ainsi pendant 8 ans notamment auprès des grandes enseignes de la jardinerie, de l’ameublement et du bricolage.
Fabien change d’entreprise. Responsable Marché dans le secteur du mobilier plein air milieu et haut de gamme, il s’investit pendant 4 ans dans le développement du marché national et dans l’innovation produits.


Fort de cette expérience stratégique et commerciale grands comptes, Fabien décide alors de créer son entreprise. A la recherche d’un concept « concret, performant et honnête », la franchise HELP Confort répond à ses attentes.
Le créateur d’entreprise explique son choix : « C’est une activité qui répond à un besoin de nécessité. En choisissant HELP Confort je bénéficie de la force d’un réseau, je dispose de conseillers techniques, de moyens de communication, de moyens de suivi, de bons outils de diagnostic... La franchise HELP Confort a déjà du recul, les franchiseurs m’ont présenté un prévisionnel complet et cohérent qui m’a convaincu. »


Désormais à la tête de l’agence HELP Confort Pays d’Aix, le rôle de Fabien Vanhove sera donc de deux ordres :

- Rassurer les clients en prenant rapidement en charge leur demande, en planifiant l’intervention dans les meilleures conditions de délai et de coût.

- Rencontrer les partenaires professionnels sur le terrain, assurer le suivi de leurs dossiers sur le long terme, leur garantir des services en accord avec leurs exigences.


 

HELP Confort Pays d’Aix

ZAC St Martin - 23, rue Benjamin Franklin
84120 PERTUIS


pertuis@helpconfort.com
Tel : 04 90 77 49 58 / 06 15 72 51 85


ou composez le 36 20 et dites HELP Confort

A propos d’HELP Confort :
HELP Confort est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques. Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie... HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux... aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction... aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires... aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.
Les franchisés HELP Confort et leurs collaborateurs appliquent la charte qualité développée par le réseau.
Le réseau HELP Confort et ses membres sont devenus des partenaires référencés par AXA Assistance, Mondial Assistance, Multi Assistance...
En vitesse de croisière, une franchise HELP Confort est une PME de 5 personnes. Son équipe de techniciens expérimentés répond à près de 2000 appels urgents par an. Elle s’efforce d’intervenir à chaque fois en moins de 24h.


Plus d’informations sur www.helpconfort.com


25 Août 2011 - Nouvelle formation initiale chez HELP Confort Développement
Une nouvelle session de formation initiale se prépare actuellement chez HELP Confort Développement.

En effet, les 3 formateurs/animateurs du réseau formeront du lundi 29 août au vendredi 2 septembre 2011, plusieurs nouveaux Franchisés qui exploiteront prochainement les secteurs géographiques de Apt (84), Pertuis (04), Venelles (13), Cherbourg (50), Dijon (21).

Nul doute que cette enseigne organisera une nouvelle session de formation pour de nouveaux Franchisés, avant la fin de cette année 2011.

Le réseau devrait compter 20 unités en activité avant fin mars 2012 et probablement 50 dans le courant de l'année 2015.

23 Juin 2011 - Un nouveau franchisé chez HELP Confort
Un nouveau contrat de franchise vient d'être concrétisé par l'enseigne HELP Confort pour le secteur géographique d'Apt, Pertuis ...

Ce nouveau franchisé sera formé fin août et devrait débuter son activité début octobre.

Lors de cette même formation, l'enseigne pense également accueillir des nouveaux franchisés pour trois secteurs géographiques dans la Manche, la Seine et Marne et la Côte d'or.

20 Juin 2011 - Création d’entreprise : bilan très positif pour HELP Confort à Auxerre

Création d’entreprise : bilan très positif pour HELP Confort à Auxerre
Services multimétier à domicile - dépannage

Communiqué de Presse - 20/06/2011



Contact Presse : SBS.COM - Sylvie Baudard
9/11, rue Benoît Malon – 92150 SURESNES
Tel. : 01 46 14 87 38 - 05 46 36 78 54
E-mail :
contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr





En janvier 2009, HELP Confort - l’urgentiste de l’habitat - accueillait une nouvelle agence départementale dans son réseau. Aujourd’hui, le bilan est très positif : création d’emplois, présence consolidée et une activité toujours en forte croissance dans sa troisième année.

Un bilan très positif

En deux ans et demi d’activité auprès d’une clientèle de particuliers, PME, commerces et administrations, Antoine MARLAUD a déjà créé 4 emplois à temps plein.
Après un démarrage exceptionnel dès sa première année d’ouverture (500 interventions) et 125% de croissance pour son 2è exercice, l’urgentiste auxerrois est clairement dans ses objectifs. La 3è année devrait confirmer son succès. 2011 s’annonce une année de consolidation, avec un chiffre d’affaires encore en croissance de 40 à 50%.

« L’augmentation régulière du nombre d’appels depuis l’ouverture a justifié l’embauche d’un nouvel intervenant tous les 8 mois environ » commente le dynamique chef d’entreprise auxerrois de 31 ans. Aujourd’hui, il est entouré d’une secrétaire et de 3 intervenants. Si tous ses techniciens sont « ultra polyvalents », ce sont surtout des professionnels expérimentés (10 ans ou plus d’expérience dans leur métier). Ainsi Antoine MARLAUD compte déjà dans son équipe un plombier-chauffagiste, un électricien et un menuisier. Le recrutement d’un 4è technicien est prévu pour le dernier trimestre 2011.

Un concept basé sur une forte notion de service


Les services d’urgences et dépannages sont au cœur du « multimétier » inventé par HELP Confort, l’urgentiste de l’habitat. Ils s’inscrivent dans 4 domaines d’intervention : plomberie, électricité, vitrerie et serrurerie.



L’urgence du service, par essence imprévue par le client, doit être gérée avec méthode.
L’assistance commence dès l’appel : rapidement le besoin du client est identifié, un rendez-vous est pris dans un délai de 24h maximum. Pour Antoine MARLAUD, le concept HELP Confort est fondé sur une forte notion de service : « Nous essayons toujours de faire au plus vite pour nos clients. Selon l’urgence, nous intervenons dans la demi-journée ou le lendemain. Les clients sont très, très satisfaits de nos délais. » Au-delà de son extrême réactivité, la clé du succès de HELP Confort Auxerre est claire : « Il faut faire ses preuves au départ, ensuite garder notre sérieux et notre qualité de prestation. »

Créer son entreprise à 29 ans

Originaire de l’Yonne, Antoine MARLAUD a suivi un cursus technologique : CAP, BEP, Bac Pro. Il poursuit alors sa formation en alternance : BTS, Licence et enfin Maîtrise en maintenance industrielle.


A 29 ans, après 10 ans passés à un poste de Responsable de maintenance, il quitte le monde industriel pour proposer ses services de maintenance au tertiaire et aux particuliers. C’est en fouillant sur Internet qu’il est tombé sur HELP Confort. Convaincu de la pertinence du concept HELP Confort, Antoine MARLAUD mesure la valeur ajoutée que ses méthodes de travail rigoureuses, inspirées du monde industriel, apportent à Auxerre.


Tout en s’appuyant sur le savoir-faire de son franchiseur, le créateur d’entreprise compte sur ses propres ressources de gestionnaire, de manager et de commercial pour développer son affaire. « J’ai choisi la franchise pour m’aider à m’implanter et à m’organiser. Etre franchisé c’est bénéficier de la notoriété d’une enseigne nationale, de sa méthode de travail. De plus, « l’esprit réseau » m’a plu : faire partie d’une équipe et avoir des gens sur qui compter - surtout en phase de démarrage - j’ai adhéré tout de suite à cela. »

 


HELP Confort Auxerre

105 rue des Mignottes – 89000 AUXERRE

auxerre@helpconfort.com
Tel : 03 86 49 55 41


ou composez le 3620 et dites HELP
 

Prestataire du second oeuvre, HELP Confort Auxerre & Yonne travaille en direct avec les particuliers dans un rayon de 40 km autour d’Auxerre, mais aussi sur tout le département de l’Yonne avec les commerçants, les entreprises, les syndics de copropriété, les compagnies d’assurance et leurs services d’assistance,… ou en synergie avec les professionnels de l’Habitat et du Bâtiment.

A propos d’HELP Confort :
HELP Confort est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques. Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie… HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.


Les franchisés HELP Confort et leurs collaborateurs appliquent la charte qualité développée par le réseau.


Le réseau HELP Confort et ses membres sont devenus des partenaires référencés par AXA Assistance, Mondial Assistance, Multi Assistance...


En 2011, HELP Confort accueillera dans son réseau 7 à 10 franchisés supplémentaires. Le réseau comptera dès lors, environ une vingtaine d’implantations.


Plus d’informations sur www.helpconfort.com

12 Juin 2011 - Nouveau site Internet pour HELP Confort Développement
Depuis quelques jours, HELP Confort Développement dispose d'un nouveau site Internet.

A découvrir en cliquant ici.

08 Juin 2011 - Un urgentiste de l’habitat dans les Côtes d’Armor

Un urgentiste de l’habitat dans les Côtes d’Armor

Services multimétier à domicile - dépannage

Communiqué de Presse - 08/06/2011



Contact Presse : SBS.COM - Sylvie Baudard
9/11, rue Benoît Malon – 92150 SURESNES
Tel. : 01 46 14 87 38 - 05 46 36 78 54
E-mail :
contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr





Lundi 23 mai 2011, HELP Confort - l’urgentiste de l’habitat - a accueilli une nouvelle agence départementale dans son réseau.


Partenaire exclusif HELP Confort dans les Côtes d’Armor, André Guidec a basé ses locaux à proximité de Lamballe : une situation géographique idéale qui permet à l’urgentiste d’intervenir sur tout le département en moins de 24h.


Le jeune créateur d’entreprise compte déjà dans son équipe un intervenant qualifié plombier-chauffagiste et une assistante commerciale.


Il devrait en 2011/2012 créer 3 emplois supplémentaires pour avoir en permanence sur le terrain 4 intervenants qualifiés, et proposer 6j/7 ses services sur l’ensemble du territoire et du littoral costarmoricain.


Un concept à forte notion de service

Le métier d’HELP Confort, c’est tout d’abord un métier de service auprès d’une clientèle de particuliers, mais aussi auprès des PME, commerces et administrations.


Les services d’urgences et dépannages sont au cœur du « multimétier » inventé par HELP Confort. Ils s’inscrivent dans 4 domaines d’intervention :


  • PLOMBERIE : réparer une fuite, déboucher… la plomberie concerne également le chauffage fuel et gaz,
  • ELECTRICITÉ : problème d’interphone, de chauffe-eau, de chauffage… ou d’électricité générale,
  • VITRERIE : remplacer une vitre d’insert ou de baie vitrée... une urgence vitrerie c’est aussi la fermeture provisoire d’une vitrine brisée,
  • SERRURERIE : remplacer une serrure, mettre en sécurité… ouvrir une porte !


Imprévu par le client, l’aspect d’urgence du service doit être géré avec méthode. L’assistance commence dès l’appel du client : rapidement son besoin est identifié, un rendez-vous est pris dans un délai de 24h maximum. Pour André Guidec, le concept HELP Confort est fondé sur une forte notion de service : « Une urgence du matin est traitée l’après-midi ou le lendemain matin dernier délai. ».


Les intervenants HELP Confort sont des professionnels expérimentés, formés selon la charte qualité interne du réseau. Après visite et évaluation sur site par ses techniciens, HELP Confort a tous les éléments en main pour réaliser une intervention immédiate ou très rapidement un devis.


La tarification est sans surprise, HELP Confort s’appuie sur les tarifs d’indemnisation de compagnies d’assurance renommées et d’assisteurs réputés.


La garantie responsabilité civile professionnelle et décennale du franchisé apporte aux clients une tranquillité supplémentaire.


Créer son entreprise à 54 ans


Originaire de Loudéac, André Guidec est titulaire d’un BEP en plomberie, chauffage et sanitaire et d’un BEPA en option élevage. Mais c’est le commerce qui l’intéresse vraiment.


Il intègre alors la grande distribution et travaille pour Bricorama et plusieurs autres enseignes spécialistes du bricolage. André résume ainsi les 20 premières années de son parcours professionnel : « Je suis passé par toutes les étapes : Chef de Rayon, Chef de Secteur, Adjoint de Management. J’ai ensuite dirigé des magasins pendant une dizaine d’années sur Bordeaux, St Malo, Roubaix et St Brieuc. Lorsque le magasin où je travaillais a été repris par Carrefour, je me suis vu proposer des postes intéressants mais la distribution alimentaire ne m’intéressait pas.»


André effectue alors un bref passage en région parisienne, chez le groupe OCAI fabricant d’outillage pour peintres, puis revient en Bretagne. Il raconte : « J’ai rejoint le groupe Mafart basé à St Brieuc. Je suis resté 12 ans au poste de Directeur des Achats puis 4 ans à la Direction Générale de ce négoce. Le rachat de la société en janvier 2010 a été un élément déclencheur. En aout 2010, je décide de quitter Mafart et me lance un nouveau challenge. »


A 54 ans, après quelque 35 ans de carrière et un diplôme de dirigeant de PME en poche, André Guidec relève le défi : créer une entreprise en 6 mois. « Plutôt que de reprendre une entreprise, j’ai opté pour une création. J’ai choisi l’option d’une franchise car pour moi cela est synonyme d’état d’esprit, de méthode et d’accompagnement pour mener à bien un projet. » La rencontre avec Bernard Tardy, dirigeant de HELP Confort Développement, est décisive : « Rapidement j’ai eu confiance en l’homme. Son concept me convenait vraiment. »

HELP Confort Lamballe & Côtes d’Armor

La Ville Marqué – 22510 BREHAND
lamballe@helpconfort.com
Tel : 02 96 64 60 05 / 06 03 88 09 21


ou composez le 36 20 et dites HELP

A propos d’HELP Confort :
HELP Confort est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques. Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie… HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.


Les franchisés HELP Confort et leurs collaborateurs appliquent la charte qualité développée par le réseau.


Le réseau HELP Confort et ses membres sont devenus des partenaires référencés par AXA Assistance, Mondial Assistance, Multi Assistance …


En 2011, HELP Confort accueillera dans son réseau 7 à 10 franchisés supplémentaires. Le réseau comptera dès lors, environ une vingtaine d’implantations.


Plus d’informations sur www.helpconfort.com

20 Mai 2011 - HELP Confort : ouverture à Lamballe (22)
C'est à Lamballe et ses environs (Saint-Brieuc), dans les Côtes d'Armor (22), que HELP Confort développement ouvrira le lundi 23 mai une nouvelle franchise.
19 Mai 2011 - HELP Confort offre un call-center à son réseau

HELP Confort offre un call-center à son réseau

Services multimétier à domicile - dépannage

Communiqué de Presse - 11/05/2011
Contact Presse : SBS.COM - Sylvie Baudard
9/11, rue Benoît Malon – 92150 SURESNES
Tel. : 01 46 14 87 38 - 05 46 36 78 54
E-mail :
contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr

HELP Confort (l’urgentiste de l’habitat) met tout en œuvre pour simplifier la vie de ses franchisés. Après la mise en place d’un Intranet et du « 36 20, dites HELP », la signature d’un contrat cadre RC Pro et Décennale, des référencements nationaux par les principaux assisteurs (AXA Assistance, Mondial Assistance, Multi Assistance), HELP Confort offre un call-center à son réseau.
Une assistance remarquable pour une jeune enseigne qui fin 2011 comptera une vingtaine de franchisés !


Une forte notion de service aux franchisés

Elaboration du script d’appel, mise en œuvre informatique et logistique, formation des téléacteurs, lancement de la campagne d’appels : ce nouveau service destiné à accélérer le démarrage d’activité des nouveaux franchisés HELP Confort est pris en charge par le Fonds de Communication Nationale (FCN) de l’enseigne.

Prise de rendez-vous argumentés, reporting quotidien, statistiques de la campagne, remise d’un fichier qualifié, le coût de chaque rendez-vous acté est quant à lui supporté par le franchisé concerné.

Si des tarifs préférentiels ont été négociés en amont par le franchiseur avec le prestataire de services, charge à chaque franchisé d’organiser sa campagne. Les objectifs à atteindre sont laissés à la libre appréciation des franchisés. Cependant, le franchiseur estime que « ce type de campagne devrait générer 10 à 15 rendez-vous sur seule une semaine ».


Pour un démarrage d’activité facilité
Avec taux de rendez-vous pris estimé de 6 à 10 % - soit une quinzaine de rendez-vous avec des professionnels du bâtiment, de l’immobilier, des syndics de copropriétés et autres prescripteurs et clients potentiels - les franchisés HELP Confort entrent d’emblée dans le vif du sujet.

A raison d’une facturation moyenne de 100 à 250 € par intervention (cf. tarification des compagnies d’assurance selon qu’il s’agit de plomberie, d’électricité, de vitrerie et/ou de serrurerie), ils ont tôt fait de rentabiliser cet investissement initial optionnel, à savoir : 2,60 € HT le contact argumenté (avec qualification du fichier fourni) et 10 € HT par rendez-vous pris.

Charge aux franchisés d’activer ce portefeuille générateur d’interventions récurrentes, sachant que l’activité d’une agence HELP Confort (400.000 € en moyenne en 2ème ou 3ème année) se compose pour 75% de dépannages rapides et pour 25% de réparations et petits travaux consécutifs à un sinistre.


A propos d’HELP Confort :
Premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques, la franchise HELP Confort est une activité « multimétier » qui revendique quatre domaines d’intervention : plomberie, électricité, vitrerie et serrurerie.
Chauffage en panne, cumulus à changer, problème de sanitaire, vitre d’insert de cheminée ou porte-fenêtre brisée... HELP Confort est spécialisé sur des interventions de courte durée. Le réseau apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers, aux commerçants, aux entreprises et aux syndics, garantissant à ses clients une excellente réactivité d’intervention.
En 2011, HELP Confort accueillera dans son réseau 7 à 10 franchisés supplémentaires. Le réseau comptera dès lors, environ une vingtaine d’implantations.
Plus d’informations sur www.helpconfort.com



07 Mai 2011 - Formation HELP Confort ...

Photo souvenir de la formation HELP Confort de mai 2011 à Beaupuy.




De gauche à droite, Christine Tardy, Paul Espinasse, Bernard Tardy, André Guidec (22) et Christian Tardy.

30 Avril 2011 - HELP¨Confort en Bretagne
C'est à Lamballe et ses environs (Saint-Brieuc), dans les Côtes d'Armor (22), que HELP Confort développement ouvrira une nouvelle franchise en mai prochain, après la formation initiale du nouveau Franchisé qui se déroulera à Toulouse du 2 au 6 mai 2011.
19 Mars 2011 - L’urgentiste HELP Confort Dordogne inaugure ...

L’urgentiste HELP Confort Dordogne inaugure ses locaux à Creysse

Services multimétier à domicile - dépannage

Communiqué de Presse - 17/03/2011

Contact Presse : SBS.COM - Sylvie Baudard
9/11, rue Benoît Malon – 92150 SURESNES
Tel. : 01 46 14 87 38 - 05 46 36 78 54
E-mail :
contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr



Opérationnel sur toute la Dordogne depuis octobre 2010, l’urgentiste de l’habitat HELP Confort inaugure officiellement ses locaux situés à CREYSSE, le 24 mars 2011.

L’agence HELP Confort Dordogne arbore les couleurs bleu et or de l’enseigne, au cœur de la Zone d’Activité de La Nauve à CREYSSE, juste à la sortie de BERGERAC.
Opérationnelle depuis octobre 2010, l’agence creyssoise intervient sur tout le département de la Dordogne, y compris en zone rurale.
Didier Lagorce compte déjà dans son équipe un intervenant qualifié plombier-chauffagiste et une assistante de Direction. Il devrait à terme créer 3 emplois supplémentaires, et avoir en permanence sur le terrain 4 intervenants qualifiés.


Pour Didier Lagorce, franchisé HELP Confort Dordogne, l’inauguration de ce local est une façon sympathique de remercier tous ceux qui l’ont soutenu pendant sa phase de démarrage.


Une forte notion de service

Urgentiste de l’habitat, la franchise HELP Confort est une activité « multimétiers » qui revendique quatre domaines d’intervention : plomberie, électricité, vitrerie et serrurerie.
Chauffage en panne, cumulus à changer, problème de sanitaire, vitre d’insert de cheminée ou porte-fenêtre brisée... en se spécialisant sur des interventions de courte durée : dépannage, réparations ou petits travaux d’installation, HELP Confort garantit à ses clients une excellente réactivité d’intervention.
Pour Didier Lagorce, l’accueil et l’écoute sont des priorités. Il est en effet essentiel non seulement d’identifier sans délai le problème, mais de fixer un rendez-vous rapidement et surtout de respecter ce rendez-vous. Pour une planification optimale des interventions de son équipe, il dispose d’un système informatique performant.


« Accueillis par téléphone, les consommateurs se sentent déjà soulagés. Certains clients paniquent lorsqu’ils ont une fuite d’eau ou un problème électrique, notamment les personnes âgées. Ces principes, ses valeurs sont extrêmement importants à mes yeux. » Commente Didier Lagorce. Mais le rôle de l’intervenant HELP Confort va au-delà du simple dépannage : « Nous avons aussi un rôle de conseil. Par exemple, si nous nous apercevons qu’une installation électrique n’est pas aux normes actuelles, nous nous devons d’en informer le client. »


Après visite et évaluation sur site, HELP Confort a tous les éléments en main pour réaliser une intervention immédiate ou très rapidement un devis.
La garantie responsabilité civile professionnelle et décennale du franchisé apporte aux clients une tranquillité supplémentaire.
De même, pour la tarification, pas de surprise, HELP Confort s’appuie sur la tarification proposée par des compagnies d’assurance renommées et des « assisteurs » réputés.


Portrait de franchisé

Avant de s’orienter vers la franchise, Didier Lagorce exerce pendant de longues années chez France Télécom qu’il intègre en 1977 comme Technicien des installations. 32 ans plus tard, Responsable informatique de site et Responsable sécurité d’un groupe de plus de 800 personnes, il décide de changer de contexte professionnel et s’oriente vers la franchise.
L’idée première de Didier Lagorce est de rejoindre une enseigne de services informatiques. A ce moment, il découvre HELP Confort et réalise que l’enseigne correspond en tous points à ce qu’il recherche, tant au niveau du concept que de sa vision du service et de l’accompagnement de la tête de réseau qui lui est proposé.


« J’avais envie de retrouver des choses simples que j’avais l’impression d’avoir un peu perdues, notamment des aspects management, le contact avec le client, le côté service au client que mon dernier rôle à France Télécom ne me permettait plus de pratiquer. »


HELP Confort Dordogne

32, ZA La Nauve - 24100 CREYSSE


Tél. 05 53 27 12 95 / 06 70 02 96 31


bergerac@helpconfort.com
 

A propos d’HELP Confort :
HELP Confort est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques. Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie… HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.
Les franchisés HELP Confort et leurs collaborateurs appliquent la charte qualité développée par le réseau.
Le réseau HELP Confort et ses membres sont devenus des partenaires référencés par AXA Assistance, Mondial Assistance, Multi Assistance...
En 2011, HELP Confort accueillera dans son réseau 7 à 10 franchisés supplémentaires. Le réseau comptera dès lors, environ une vingtaine d’implantations.


Plus d’informations sur www.helpconfort.com

13 Février 2011 - De nouvelles ouvertures pour HELP Confort

Une semaine après l'ouverture de l'agence franchisée de Lille et en ce lundi 14 février 2011, le réseau national HELP Confort, spécialiste des services d'urgences et de dépannages (Plomberie, Electricité, Serrurerie et Vitrerie), à domicile ou en entreprise ouvre une nouvelle agence franchisée en région toulousaine.

Avec ce douzième secteur géographique concédé en franchise, ce réseau complète ainsi ses implantations nationales.




 

HELP Confort Toulouse Nord-Est
SAS SUD - 11, impasse Castelviel - ZA PINET - 31180 ROUFFIAC TOLOSAN Tél. : 05 61 82 87 20
Fax : 05 61 82 98 11.
Dirigeant : M. Marc VERGNIERES.

 

 

HELP Confort Lille Métropole Ouest 
SAS A2C  - 35, rue Gambetta - 59130 LAMBERSART - Tél. : 03 20 00 28 63 - Fax : 09 57 81 98 82 . Dirigeant : M. Arnaud LIEGEOIS.

De nombreux secteurs géographiques exclusifs sont disponibles en franchise, dans toute la France et notamment à Toulouse et la région Midi-Pyrénées.

09 Janvier 2011 - HELP Confort pense réaliser une nouvelle session de formation fin février 2011
HELP Confort Développement envisage une nouvelle session de formation initiale pour ses nouveaux franchisés, en février 2011.
Plusieurs signatures de contrat de franchise sont attendues prochainement et à ce stade, nous ne connaissons pas encore les nouveaux secteurs géographiques qui seront pourvus.

20 dossiers de candidature sont actuellement à l'étude chez cette dynamique enseigne qui accélère son développement.

 

15 Décembre 2010 - HELP Confort : Communiqué de Presse du 15/12/2010

HELP Confort référencé par Mondial Assistance et Axa Assistance
Services multimétier à domicile - dépannage

Communiqué de Presse - 15/12/2010



Contact Presse : SBS.COM - Sylvie Baudard
9/11, rue Benoît Malon – 92150 SURESNES
Tel. : 01 46 14 87 38 - 05 46 36 78 54
E-mail :
contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr

Mondial Assistance, Axa Assistance : le réseau HELP Confort est désormais référencé par des grands acteurs nationaux du monde de l'assurance et de l'assistance, qui peuvent ainsi selon leurs besoins, confier de nombreuses interventions aux franchisés du réseau.

Une franchise nationale
unique dans le domaine de l’Habitat !


HELP Confort est une franchise de services multimétier, rendus aux particuliers et aux entreprises liés aux dépannages et réparations urgentes pour l'habitat et les locaux professionnels (Plomberie, Electricité, Vitrerie, Serrurerie). Les intervenants de HELP Confort respectent scrupuleusement une charte de travail et d'intervention. Le travail est rapide, propre, soigné et au juste prix.

Concept de franchise finalisé après de nombreuses années d'expérience terrain, HELP Confort est le premier réseau national à se structurer dans un marché particulièrement éclaté. Son positionnement haut de gamme en fait un réseau citadin.

Plus d'informations sur www.helpconfort.com

27 Novembre 2010 - HELP Confort vient de former 3 nouveaux franchisés.
HELP Confort Développement vient de clôturer la formation initiale d'une durée de 5 journées, pour ses 3 nouveaux Franchisés qui exploiteront prochainement une partie des grandes agglomérations de Lille, Toulouse et Nantes.

Ci-dessous la photo souvenir de cet événement.

De gauche à droite, Paul Espinasse, Arnaud Liegeois (Lille I), Christian Tardy, Marc Vergnières (Toulouse I), Frédéric Le Pin (Nantes I), Christine Tardy, Bernard Tardy.

17 Novembre 2010 - HELP Confort forme 3 nouveaux Franchisés
Du 22 au 26 novembre 2010, HELP Confort formera en son siège toulousain, 3 nouveaux franchisés qui exploiteront prochainement une partie des villes de Lille, Toulouse et Nantes. 

Le réseau compte à ce jour 11 franchisés qui exploitent 12 secteurs géographiques.

Objectif : 20 franchisés en activité fin 2011.

07 Novembre 2010 - HELP Confort est partenaire des grands assisteurs ...
Après la concrétisation d'un accord national de référencement avec AXA AssistanceHELP Confort a maintenant le plaisir de nous informer de la mise en place d'un partenariat du même type avec MONDIAL ASSISTANCE.

Ce réseau, spécialisé dans les Dépannages d'urgence à domicile (Plomberie, Electricité, Vitrerie, Serrurerie) couvre désormais 12 territoires avec ses 11 Franchisés.

16 Octobre 2010 - Réunion nationale du réseau HELP Confort à Montauban
Malgré les mouvements sociaux, les grèves des transports et la quasi pénurie de carburants, le réseau HELP Confort a néanmoins tenu sa réunion nationale, le 15 octobre dernier.

C'est dans le prestigieux cadre de l'hôtel Crowne Plaza de Montauban que l'enseigne réunissait une vingtaine de convives, franchisés et partenaires du réseau.

Quelques extraits de l'ordre du jour :

- Les temps forts 2009 / 2010
- Le réseau à ce jour et les perspectives de développement 2010 / 2011. 
-
Outils de communication actuels et à venir.  Pages Jaunes, liens sponsorisés Google, cinémas,  radios et TV locales ... 
Informatique, Internet et nouveautés.
Grands comptes, référencement et stratégie.  Stratégie générale adoptée et organisation.
  Multi-Assistance, le dossier AXA Assistance et son exploitation. Le dossier MONDIAL Assistance et son exploitation.
- Conseils et propositions du Coach Commercial.
- Attachés de Presse
- Le Fonds de Communication Nationale (FCN)


Etc.

06 Octobre 2010 - HELP Confort partenaire de MONDIAL ASSISTANCE

Après la concrétisation récente d'un accord cadre national avec AXA Assistance, HELP Confort a maintenant le plaisir de nous informer de la mise en place d'un partenariat du même type avec MONDIAL ASSISTANCE.

 

Tous les détails seront présentés aux franchisés, lors de la réunion nationale du 15 octobre prochain.

03 Octobre 2010 - HELP Confort à Nantes
Le onzième franchisé du réseau HELP Confort Développement vient de rejoindre le réseau.
Il exploitera dans trois mois une partie de la Loire-Atlantique (44) et de la ville de Nantes.

Après Toulouse I puis Nantes I, la semaine qui se termine a été riche pour le développement de ce réseau qui devrait compter 15 unités fin 2010 et 25 en 2011.

29 Septembre 2010 - Un nouveau Franchisé HELP Confort pour le premier secteur toulousain
HELP Confort Développement annonce la concrétisation ce jour d'un contrat de franchise pour l'un des secteurs de la Haute-Garonne (31). C'est la zone géographique Toulouse Nord-est qui sera prochainement exploité par un nouveau Franchisé.

Il s'agit du dixième Franchisé et l'enseigne devrait concrétiser très rapidement un secteur géographique lié à la ville de Nantes (44). Un autre territoire en région parisienne devrait être prochainement validé. De nombreuses candidatures sont à l'étude.

14 Septembre 2010 - HELP Confort partenaire d'AXA Assistance

Le réseau HELP Confort devient l’un des partenaires privilégiés d’AXA Assistance.

Bénéficiant d’un référencement au niveau national, les franchisés HELP Confort, via leur franchiseur, vont pouvoir répondre aux demandes d’intervention proposées par AXA Assistance pour sa clientèle.

Les prestations proposées dans les domaines de la Plomberie, l’Electricité, la Serrurerie et la Vitrerie concernent les Urgences & les Dépannages.

Cette plate-forme spécialement dédiée à l'habitat génère plus de 6 000 demandes d’intervention par an.

06 Août 2010 - Nouvelle formation programmée chez HELP Confort
HELP Confort Développement vient de programmer une session de formation initiale pour ses nouveaux franchisés.

Elle se déroulera du 18 au 21 octobre prochains, au siège toulousain et concernera plusieurs franchisés : Lille I, 78 Nord-est.
Elle pourrait être complétée par les secteurs de Toulouse Nord, Arcachon, Nantes I ...

20 Juillet 2010 - HELP Confort se développe rapidement
Après Lille I très récemment, HELP Confort annonce la signature d'un nouveau contrat de franchise pour une partie des Yvelines. Ce sera le troisième secteur géographique exploité dans ce département.

Le nouveau franchisé pourrait également rapidement s'étendre sur deux secteurs géographiques supplémentaires dans les Hauts de Seine, en mettant en place les équipes nécessaires.

 

02 Juillet 2010 - HELP Confort dans le Nord
HELP Confort Développement annonce la signature d'un nouveau franchisé qui exploitera dans quelques mois la partie Ouest de la Métropole Lilloise.

Le réseau relancé l'année dernière par un professionnel de la franchise compte désormais 8 franchisés pour 9 territoires pourvus.

29 Juin 2010 - Formation chez HELP Confort
Le 5 juillet prochain, la formation initiale des nouveaux franchisés débutera chez HELP Confort Développement.
08 Juin 2010 - HELP Confort en Dordogne
En septembre prochain, une nouvelle agence franchisée HELP Confort ouvrira à Bergerac en Dordogne (24) et couvrira les zones de Périgueux et Bergerac.
08 Juin 2010 - HELP Confort est désormais présent à Evreux
Le 17 mai dernier, une agence franchisée HELP Confort à ouvert à Evreux (27) et son activité est déjà intense.

06 Mai 2010 - HELP Confort se prépare ...
Le nouveau franchisé HELP Confort se prépare pour son ouverture à Evreux (27).

En effet, c'est le 17 mai prochain que l'agence franchisée d'Evreux ouvrira ses portes.

20 Avril 2010 - Une agence HELP Confort® vient d'ouvrir à Versailles.

Une agence HELP Confort® vient d'ouvrir à Versailles.

Services multimétier à domicile - dépannage

Communiqué de Presse - 12/04/2010

Contact Presse : SBS.COM - Sylvie Baudard
3, avenue Pierre Curie - 92000 Nanterre
tel : 01 47 28 99 54 - fax : 01 47 28 47 55
E-mail :
contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr



Le 15 avril 2010, le réseau HELP Confort® s’implante dans les Yvelines (78), avec la création d’une première agence à Versailles et d’une base arrière à Maule.
Une seconde agence couvrira rapidement le secteur de Saint Germain en Laye...
Urgentistes de l’habitat, ces agences - au service des particuliers et des professionnels - interviennent dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la serrurerie et de la vitrerie. Pour assurer leur lancement, une équipe de 2 techniciens diplômés est déjà opérationnelle.


Rappelons tout d’abord que HELP Confort® apporte une solution qualitative, aux particuliers victimes, par exemple, d’un dégât des eaux, aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction, aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, par un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires. HELP Confort® intervient également au profit des syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier. HELP Confort® est aussi le partenaire de nombreuses compagnies d’assurances.

Dans ce contexte, la nouvelle agence franchisée des Yvelines prend appui sur une SAS au capital de 20.000 €, dirigée par Robert BIANCIOTTO, 56 ans, fort d’une longue expérience dans le monde des affaires.

 
 
Une longue expérience
Précédemment directeur des ventes puis directeur général dans le secteur du jouet (TYCO TOYS et MILTON BRADLEY), Robert BIANCIOTTO a également assumé les fonctions de directeur commercial et marketing du célèbre club, L’OLYMPIQUE LYONNAIS. Sa fibre de créateur d’entreprises l’a ensuite conduit à lancer un laboratoire pharmaceutique.
Aujourd’hui, après avoir vendu son laboratoire, Robert BIANCIOTTO choisit de se redéployer dans l’assistance d’urgence et le dépannage a domicile, sous l’enseigne HELP Confort®, après avoir conduit une étude de marché révélant de réels besoins auxquels il convient de répondre avec professionnalisme.


Du service et de l’éthique
« Nos domaines d’intervention sont : la plomberie, l’électricité, la serrurerie et la vitrerie. Pour prendre une image éloquente, nous voulons être des médecins généralistes du dépannage et de la maintenance au service des particuliers et des entreprises dans les Yvelines… et à proximité, suivant la demande. Nous travaillons selon une éthique stricte et une transparence tarifaire totale afin de satisfaire aux légitimes exigences de nos futurs clients. Lesquels pourront nous joindre 7 jours/7 » explique Robert BIANCIOTTO.


Une activité créatrice d’emplois
Démarrant avec deux véhicules utilitaires, deux techniciens polyvalents intégrés et une assistante, les agences HELP Confort® des Yvelines ont pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 1,2 M€ d’ici 2 ans. Elles s’appuieront alors sur le savoir-faire d’une dizaine de techniciens à temps plein.


A propos de HELP Confort :
Créé en 2000, HELP Confort® est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques. Sa déontologie et sa charte de qualité constituent ses premiers atouts.
Les utilisateurs HELP Confort® (particuliers ou professionnels) bénéficient d’un service de proximité.

Responsables de leur entreprise, les franchisés HELP Confort® sont garants d’une qualité de service exemplaire. Spécialistes de la « gestion de crise », leurs équipes de techniciens se font fort d’intervenir sur site dans les meilleurs délais, dans un souci permanent de service, de qualité et de prix marché.


HELP Confort® à Maule :
4, rue du Pressoir
78580 Maule
Tél. : 01 30 90 82 46

HELP Confort® à Versailles :
25 avenue du Maréchal Foch
78000 Versailles
Tél. : 01 30 90 82 46

N° d’appel HELP Confort® : 3620 Dites HELP - web : www.helpconfort.com


14 Avril 2010 - HELP Confort se développe rapidement
HELP Confort vient de réserver des secteurs géographiques pour ses futurs franchisés. Les départements de la Dordogne (24) et une partie du Nord (59) sont à ce stade concernés.

De nombreuses candidatures sont à l'étude en région parisienne, dans le Loiret (45), en Seine-Maritime (76), dans le grand Nord et l'Est de la France...

07 Avril 2010 - Du changement chez HELP Confort

Le réseau HELP Confort a modifié et optimisé son droit d'entrée afin d'accélérer son développement.


Le nouveau droit d’entrée au réseau
HELP Confort® est désormais (pour les candidatures enregistrées à compter du 5 avril 2010) de 39 850 € hors taxes. La formation de 5 jours est incluse ainsi que l'assistance de 2 jours sur site, lors de l’ouverture de la franchise et l’ensemble des packs.


Le nouveau droit d’entrée comprend :

Le droit d’utilisation de la marque déposée,

Le manuel d’exploitation, 2 tomes et plus de 1 000 pages de savoir-faire,
Une exclusivité territoriale contractuelle,

Une formation théorique et pratique de 5 jours,

Une assistance «terrain» de 2 journées, sur votre secteur
géographique.

Le pack informatique.

Le pack communication.
La mise en place du 36 20 Dites HELP dans votre secteur exclusif.

La mise en place de votre accès illimité à notre Intranet.

Le premier véhicule utilitaire décoré, un FORD TRANSIT Connect 230 L.



18 Mars 2010 - HELP Confort adopte la numérotation à 4 chiffres.
A compter du 1er avril 2010, le réseau HELP Confort Développement et ses franchisés bénéficieront du ...
 
 Dites HELP

4 chiffres faciles à retenir.

La nouvelle charte graphique du réseau intègre cette nouveauté.
Pour les consommateurs, 36 20 Dites HELP puis vous composerez votre code postal et vous serez mis en relation directement avec le franchisé du secteur. Les appels sur des zones non pourvues seront automatiquement transmis au siège de l'enseigne.


HELP Confort développement met progressivement en place les outils des grands réseaux, des grandes enseignes ...

28 Février 2010 - Nouvelle charte graphique pour HELP Confort
HELP Confort Développement vient de refondre sa charte graphique et notamment la décoration des véhicules utilitaires du réseau.

07 Février 2010 - 12 dossiers de candidature à l'étude chez HELP Confort Développement
HELP Confort Développement et son Cabinet conseil étudient actuellement une douzaine de candidatures sérieuses qui concernent de nombreuses régions.

Ce réseau dynamique est désormais proche des 10 implantations et prévoit d'atteindre 20 unités fin 2010 et 50 fin 2012.



 

Pour recevoir un dossier complet, saisissez sans aucun engagement,
votre dossier de candidature en ligne
13 Décembre 2009 - Formation chez HELP Confort
Du 14 au 18 décembre 2009, HELP Confort Développement forme ses nouveaux franchisés qui exploiteront prochainement les secteurs géographiques de Versailles, Saint Germain en Laye et Evreux.

Ce réseau dynamique est désormais proche des 10 implantations et prévoit d'atteindre 20 unités fin 2010 et 50 fin 2012.


 

Pour recevoir un dossier complet, saisissez sans aucun engagement,
votre dossier de candidature en ligne

30 Novembre 2009 - Formation programmée chez HELP Confort
Du 13 au 18 décembre prochains, HELP Confort formera ses nouveaux franchisés. Plusieurs nouveaux partenaires seront intégrés à cette occasion, ils exploiteront les départements de l'Eure (27) et une partie des Yvelines (78). D'autres candidats pourraient rejoindre cette formation initiale dans les prochains jours.



21 Octobre 2009 - HELP Confort se développe rapidement

Après Evreux, HELP Confort Développement annonce l’arrivée dans quelques jours d’un nouveau franchisé qui exploitera une partie des Yvelines (Versailles, Saint Germain en Laye …). D’autres candidatures sont en phase d’étude avancée et concernent la Loire-Atlantique, les Bouches du Rhône, le Lot et Garonne, le Loiret …

Le réseau compte à ce jour 6 franchisés et devrait atteindre 10 unités fin mars 2010 puis 20 unités en fin d’année et enfin 50 franchisés fin 2012. Une enseigne à suivre régulièrement sur ce site spécialisé.


 

20 Octobre 2009 - HELP Confort s'implante à Evreux
HELP Confort vient de signer un contrat de Franchise pour le département de l'Eure (27). L'heureux élu, M. Stéphane DUPUIS devrait ouvrir sa Franchise HELP Confort à Evreux, en janvier 2010.

Cette enseigne spécialisée dans le dépannage à domicile multimétier (Plomberie, Electricité, Vitrerie, Serrurerie) étudie actuellement une douzaine de candidatures pour des implantations dans quasiment toutes les régions de France.

15 Octobre 2009 - L’urgentiste HELP Confort reprend son développement


HELP CONFORT

Services à domicile - dépannage
Communiqué de Presse - 12 octobre 2009 -

Contact Presse : SBS.COM - Sylvie Baudard
3, avenue Pierre Curie - 92000 Nanterre
tel : 01 47 28 99 54 - fax : 01 47 28 47 55
e-mail : contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr

L’urgentiste HELP Confort reprend son développement

Premier réseau spécialiste des dépannages et urgences domestiques, HELP Confort reprend son développement. Pour l’heure, le réseau est composé de 6 agences. Après Auxerre, Le Mans, Rennes, Saint-Brieuc et Valence, HELP Confort ouvrira à Evreux en janvier prochain. Le réseau comptera 20 unités fin 2010 et 50 en 2012.

Dans une dynamique de croissance, l’enseigne a réorganisé son mode d’expansion. Au printemps 2009, la master-franchise France a été concédée à la SAS HELP Confort Développement, spécifiquement créée à cet effet.

Cette nouvelle équipe, dirigée par Bernard TARDY(1), dispose d’une grande expertise de l’animation et du développement des réseaux de franchise.

En marge des dispositions prises pour accompagner le déploiement du concept sur le territoire français, le master-franchiseur a déjà mis une série d’outils opérationnels au service du réseau :

- La bible d’exploitation remise aux franchisés a été totalement refondue.
- Le site Internet helpconfort.com a été remis à plat.
- Un Intranet a été créé en juin 2009.
- Un bulletin d’information électronique est diffusé chaque mois aux franchisés. Cet outil de communication interne adoptera en 2010 à une périodicité hebdomadaire.
- Un contrat groupe garantie décennale et RC professionnelle est en phase finale de négociation.
- Un partenariat a été établi avec residence-secondaire.fr. Sur ce portail dédié aux solutions pour l’habitat, chaque agence HELP Confort dispose d’une pleine page personnalisée, d’un référencement naturel, d’un positionnement local optimisé, d’études de marché, d’apport de contacts et d’affaires.


Premier urgentiste domestique, HELP Confort s’appuie sur un concept original et un marché incompressible (lorsqu’une chasse d’eau fuit, il faut la réparer). Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie... HELP Confort intervient dans le cadre de dépannages rapides et de petits travaux consécutifs à un sinistre.

Prestataire du second œuvre, HELP Confort travaille en direct avec les particuliers, les commerçants, les entreprises... les syndics de copropriété, les compagnies d’assurance et leurs services d’assistance.

(1) Dirigeant-fondateur de RBC Conseil (cabinet conseil en développement de réseaux), depuis 1993 Bernard TARDY a révélé des centaines de talents (franchisés ou franchiseurs), plus spécifiquement dans le domaine du Service.

07 Octobre 2009 - L’urgentiste HELP Confort reprend son développement

Premier réseau spécialiste des dépannages et urgences domestiques, HELP Confort reprend son développement. Après Auxerre, Le Mans, Rennes, Saint-Brieuc et Valence, HELP Confort s’apprête à installer un nouveau franchisé à Evreux. Pour l’heure le réseau est composé de 6 agences. Il comptera 20 unités fin 2010 et 50 en 2012.

Dans une dynamique de croissance, l’enseigne a réorganisé son mode d’expansion. Au printemps 2009, la master-franchise France a été concédée à la SAS HELP Confort Développement, spécifiquement créée à cet effet.

Cette nouvelle équipe, dirigée par Bernard TARDY(1), dispose d’une grande expertise de l’animation et du développement des réseaux de franchise.

En marge des dispositions prises pour accompagner le déploiement du concept sur le territoire français, le master-franchiseur a déjà mis une série d’outils opérationnels au service du réseau :

*      La bible d’exploitation remise aux franchisés a été totalement refondue.

*      Le site Internet helpconfort.com a été remis à plat.

*      Un Intranet a été créé en juin 2009.

*      Un bulletin d’information électronique est diffusé chaque mois aux franchisés. Cet outil de communication interne adoptera en 2010 à une périodicité hebdomadaire.

*      Un contrat groupe garantie décennale et RC professionnelle est en phase finale de négociation.

*      Un partenariat a été établi avec residence-secondaire.fr. Sur ce portail dédié aux solutions pour l’habitat, chaque agence HELP Confort dispose d’une pleine page personnalisée, d’un référencement naturel, d’un positionnement local optimisé, d’études de marché, d’apport de contacts et d’affaires.

Premier urgentiste domestique, HELP Confort s’appuie sur un concept original et un marché incompressible (lorsqu’une chasse d’eau fuit, il faut la réparer). Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie... HELP Confort intervient dans le cadre de dépannages rapides et de petits travaux consécutifs à un sinistre.

Prestataire du second œuvre, HELP Confort travaille en direct avec les particuliers, les commerçants, les entreprises... les syndics de copropriété, les compagnies d’assurance et leurs services d’assistance.

(1) - Dirigeant-fondateur de RBC Conseil (cabinet conseil en développement de réseaux), depuis 1993 Bernard TARDY a révélé des centaines de talents (franchisés ou franchiseurs), plus spécifiquement dans le domaine du Service.

15 Juin 2009 - HELP Confort a nommé un master pour la France

Ce réseau détient un savoir-faire indiscutable, la réussite des franchisés en témoigne.

HELP Confort a confié son développement en France à une société master franchisée.

Le dirigeant de la nouvelle structure master franchisée, la SAS HELP Confort Développement, se nomme Bernard TARDY, professionnel de la franchise et du commerce associé depuis plus de 16 ans, il développe et anime des réseaux de franchise.
Avec 3 animateurs opérationnels, cette enseigne est déjà structurée pour accueillir ses nouveaux franchisés.

Tous les feux sont de nouveau au vert. Nous y croyons sans aucune réserve malgré les récents événements qui ont entraînés un changementun de la tête de réseau.  Le nouveau réseau retrouve désormais sereinement une phase de croissance !