RBC-FRANCHISE.COM
Présentation de la franchise :
BASIC SYSTEM
Services

02 Mars 2011 - Nouvelle franchise à Lyon

                 BASIC SYSTEM® renforce son maillage dans l’hexagone en ouvrant une nouvelle franchise à Lyon 

 

BASIC SYSTEM®, n°1 de la rénovation des sols et plafonds et développeur de procédés exclusifs de traitement et de nettoyage (dont l’un a reçu dernièrement l’Avis Technique du CSTB), poursuit sa conquête de marché français et ouvre une nouvelle franchise à Lyon.

 

Monsieur Guy BREYSSE (69005 LYON) vient d’ouvrir sa franchise BASIC SYSTEM® et profite ainsi du savoir faire du réseau, de son expertise opérationnelle totale et de ses innovations techniques.

Il voit en BASIC SYSTEM® un concept multi-compétences innovant qui lui apporte une expertise reconnue auprès des professionnels et des particuliers.

 

Depuis  plus de 15 ans, BASIC SYSTEM® innove, mettant son savoir faire et son professionnalisme au service des grands comptes, des entreprises et des particuliers. Au fil des ans, le N°1 de la Rénovation des Sols et Plafonds a bâti un réseau de franchises en France et à l’international. Celui-ci est aujourd’hui composé de 85 agences sur la France ainsi qu’en  Angleterre, Suisse, Maroc, Bahreïn (Golfe Arabe). 


A propos de BASIC SYSTEM® :

 

N°1 de la rénovation et de l’entretien des sols (béton, parquet, marbre, plastique, moquette, terre-cuite) et des plafonds suspendus depuis près de 20 ans, BASIC SYSTEM® a acquis une expertise basée sur des procédés uniques et des techniques novatrices. BASIC SYSTEM® affiche une conscience environnementale forte en prolongeant notamment la durée de vie des matériaux en place et en réduisant ensuite les besoins d’entretien.

 

www.basicsystem.fr

 

28 Septembre 2010 - BASIC SYSTEM® magnifie les sols du Laboratoire Bristol Meyers Squibb (92)

Les sols usés du Laboratoire Bristol Meyers Squibb à Rueil Malmaison (92) ont fait peau neuve grâce au procédé de rénovation des sols plastiques et caoutchouc : PU Color & Design de BASIC SYSTEM.

Après avoir protégé les surfaces environnantes et préparé les sols, François-Xavier Flaud, franchisé BASIC SYSTEM (94) a appliqué une double couche de PU Color & Design dans les tons « Bleu Ciel » et « Vert ». Ces couleurs symboles de quiétude et de sérénité propre à un Laboratoire de renom, ont été dynamisées par une couche protectrice de PU transparent bi-composant pour garantir tout à la fois modernité & durabilité. 

La durabilité des réalisations n’est pas un vain mot chez BASIC SYSTEM puisque la protection est 6 fois supérieure à celle des procédés classiques. Les sols traités avec PU Color & Design sont également garantis 5 ans. 

La technique PU Color & Design dispose de multiples facettes puisqu’elle s’adapte aux sols résines,  plastifiés et chapes de béton lissés. 

Une « garantie de satisfaction » dont les réalisations déjà couronnées de succès se font l’écho !

 

 

A propos de BASIC SYSTEM :

N°1 de la rénovation et de l’entretien des sols (béton, parquet, marbre, plastique, moquette, terre-cuite) et des plafonds suspendus depuis près de 20 ans, BASIC SYSTEM® a acquis une expertise basée sur des procédés uniques et des techniques novatrices. BASIC SYSTEM® affiche une conscience environnementale forte en prolongeant notamment la durée de vie des matériaux en place et en réduisant ensuite les besoins d’entretien.

www.basicsystem.fr







L’équipe 5i Conseil

Visitez notre site/blog : www.5iconseil.fr

 Agence 5i Conseil

40, rue Blanche

75009 PARIS - FRANCE

Tél. : + 33 (1) 49 70 65 26

28 Juin 2010 - Le site Internet de BASIC SYSTEM® fait peau neuve

Nouvelle approche, nouvelle orientation, le site Internet de BASIC SYSTEM® est plus accessible et plus dynamique. Moderne et convivial, en quelques clics, BASIC SYSTEM® n’aura plus de secrets pour le grand public ou les professionnels.

Proposant une navigation intuitive, www.basicsystem.fr dote l’enseigne d’une vitrine innovante présentant toutes les gammes de services et les techniques. Véritable mine d’informations et très fonctionnel, il est idéal pour tous ceux qui aiment une organisation claire et une navigation aisée. Sur la page d’accueil, un menu déroulant guide les visiteurs : « nos activités - l’identité du groupe - près de chez vous et devis »

En quelques clics les internautes retrouvent la philosophie de BASIC SYSTEM®, les procédés de rénovation, les références clients, les vidéos des différentes réalisations, le Franchisé BASIC SYSTEM® le plus proche… Renvoyant directement sur le site du franchisé de la région choisie, chacun pourra rapidement contacter les artisans BASIC SYSTEM® et découvrir leurs chantiers par exemple.

La partie Intranet (réservée aux franchisés BASIC SYSTEM®) a été également entièrement rénovée et se présente comme une encyclopédie. Les franchisés ont un accès direct à un très grand nombre d’outils de gestion spécialement créés sur-mesure tels que : création de devis et factures – gestion des prospects – accès à une banques de données de photos et réalisations, au journal interne Aladin ou encore au module de prise de commandes e-commerce…

En plus de ce nouveau site, l’enseigne se dote d’un véritable outil de référencement. Ainsi, le génie Aladin propose un placement optimum dans les principaux moteurs de recherche.

Avec ce site entièrement remanié, BASIC SYSTEM® affiche plus que jamais ses ambitions de croissance et de pérennité.  

Rappel :
BASIC SYSTEM® est le premier réseau français de rénovation et d'entretien des revêtements de sols (textiles, marbres, carrelages, parquets, béton...) et plafonds suspendus. 

A la pointe des techniques de traitement des revêtements des sols et plafonds, BASIC SYSTEM® s’appuie sur des procédés exclusifs.  www.basicsystem.fr

09 Avril 2010 - Air France référence Basic System®

Basic System®, numéro un de la rénovation des sols et des plafonds suspendus devient fournisseur référencé de la compagnie aérienne Air France et notamment de l’aéroport Charles De Gaulle. 

Pour assurer les travaux de rénovation de ses différents espaces, Air France fait confiance à l’expertise et au savoir faire du génie Aladin. A l’occasion de ce référencement, Eric BONNOT, Directeur Général de Basic System®, a souligné que le « partenariat avec Air France renforce la position de leader du groupe comme prestataire de services de qualité et comme intervenant majeur sur le marché de la rénovation ».

En marge de ce nouveau référencement, ERIC DEVILLERS, franchisé Basic System® pour l’Ile de France, a donné une nouvelle fraicheur au 245m2 de parquet du forum de l’aéroport. Avec la technique Parquet System®, le parquet de l’aéroport a retrouvé une nouvelle jeunesse. Les milliers de voyageurs peuvent désormais chaque jour fouler le sol en toute sécurité.

Cet accord vient renforcer le pôle Projet et Travaux de BASIC SYSTEM, division spécialisée dans l’organisation optimale de rénovations Grands Comptes.   

Rappel :

BASIC SYSTEM® est le premier réseau français de rénovation et d'entretien des revêtements de sols (textiles, marbres, carrelages, parquets, béton...) et plafonds suspendus. 

A la pointe des techniques de traitement des revêtements des sols et plafonds, BASIC SYSTEM® s’appuie sur des procédés exclusifs.  Moquette, parquet, marbre, plastique, terre-cuite, plafond suspendu, béton, BASIC SYSTEM®  répond aux besoins des professionnels et des particuliers.  

25 Janvier 2010 - Un bilan positif pour le réseau BASIC SYSTEM® en 2009

BASIC SYSTEM® : Communiqué de presse Janvier 2010





C’est confiant, serein et gagnant que BASIC SYSTEM® aborde cette nouvelle année. En 2010, le N°1 de la rénovation des sols et plafonds souhaite encore renforcer sa notoriété auprès de ses clients Grands Comptes et promouvoir son savoir-faire avec son département dédié Projets & Travaux 

En complément de l’activité Grands Comptes développée ces dernières années, la création du pôle Projets & Travaux a déjà permis l’organisation optimale de chantiers importants comme la rénovation de 5 000 m² de marbre dans la galerie marchande d’un Centre Commercial Auchan à Lille, plusieurs rénovations de plus de 1 000 m² de béton dans différentes grandes surfaces d’articles de sport au niveau national… D’autres grands chantiers sont en cours de signature pour ce premier semestre 2010. Le montant des marchés signés en 2009 et apportés aux franchisés BASIC SYSTEM par le département Projets & Travaux s’élève à plus de 700.000 € HT.

Cette année est également placée sous le signe du développement durable et de l’innovation. De nouvelles techniques de rénovation et des produits exclusifs respectueux de l’environnement ont d’ailleurs été lancés en 2009 et continueront à être développés en 2010 ; en particulier de nouvelles solutions de coloration et le lancement de 10 nouvelles teintes pour les procédés BETON SYSTEM® et PU SYSTEM®  permettent de répondre à toutes les exigences.

Avec 80 franchisés au niveau national, une expansion constante à l’International, des innovations techniques et une progression des clients « Grands Comptes », BASIC SYSTEM® est très heureux de présenter un bilan positif.  

28 Octobre 2009 - Une cuisine élégante et contemporaine avec CREABETON® Ciré de BASIC SYSTEM®

Véritable source d’inspiration, CREABETON® Ciré de  BASIC SYTEM® permet des créations exceptionnelles et ouvre de nouvelles perspectives en architecture d’intérieur. Du plus bel effet, CREABETON® Ciré saura ravir tous les particuliers et les professionnels exigeants.

Philippe Rubin, franchisé BASIC SYSTEM® 35, vient de transformer une cuisine des années 1980 (tomettes au sol, meubles marron…) en un lieu contemporain et élégant. Mariant un CREABETON® Ciré gris acier au métal du mobilier, il a donné à cette cuisine de la région Rennaise un design épuré et sobre.

Extrêmement résistant, CREABETON® Ciré est une nouvelle génération de béton de 3 mm d’épaisseur mis en œuvre sur une chape de béton existante ou nouvellement coulée. Les professionnels BASIC SYSTEM® transforment une simple dalle en une surface tendance, lui garantissant par ailleurs durabilité, résistance et facilité d’entretien grâce à des produits de protection contre l’huile et l’eau particulièrement efficaces. Un procédé qui laisse libre cours à l’imagination puisque les couleurs se déclinent à l’infini par variations de gris, blanc, ocre, chocolat…



Rappel :



Composé de 85 entreprises franchisées, BASIC SYSTEM® est le premier réseau français de rénovation et d'entretien des revêtements de sols (textiles, marbres, carrelages, béton, parquets...) et plafonds suspendus.

Le développement de l’enseigne s’appuie sur des référencements nationaux auprès de groupes tels : ACCOR, AUCHAN, BEST WESTERN, DIOR, CASINO, DOUGLAS, HISTOIRE D’OR… ainsi que sur des centaines d’autres clients : institutionnels, entreprises, particuliers…

 www.basicsystem.fr

 

 L’EQUIPE 5i CONSEIL
Agence 5i Conseil
40, rue Blanche
75009 PARIS-FRANCE

Tel : +33 (1) 49 70 65 26
GSM : +33 (6) 63 13 43 40

07 Octobre 2009 - Une terrasse 100 % VITRO BETON® !

La technique VITRO BETON® de BASIC SYSTEM® habille les terrasses et les pare en combinant les motifs et les couleurs de son choix. BASIC SYSTEM® 77 a ainsi transformé une simple dalle de béton en une magnifique terrasse de 85m² à la brillance éclatante. 

Souvent imparfaites et rustiques, les chapes brutes présentent des surfaces grenues, sensibles à l’abrasion, générant des poussières fines. Par ailleurs, leur capillarité importante facilite la pénétration des liquides et des corps gras. 

VITRO BETON® est la solution qui consiste d’abord à poncer les chapes de manière à éliminer les imperfections de surface, puis à les renforcer par un traitement de vitrification unique, et enfin à les polir pour leur donner les caractéristiques, l’aspect et la finition d’un marbre. 

BASIC SYSTEM® est distributeur exclusif sur toute la France de ce système. Le procédé VITRO BETON® (ATEx CSTB N°1521) transforme une simple dalle de béton en une surface étincelante de type marbre ou granit. Ainsi modifiée dans sa structure moléculaire, la surface atteint une résistance à l’abrasion 4 fois supérieure. Le procédé permet la réalisation de très fortes économies à la construction (sol neuf) et à l’entretien. 

Rappel :
Composé de 85 entreprises franchisées, BASIC SYSTEM® est le premier réseau français de rénovation et d'entretien des revêtements de sols (textiles, marbres, carrelages, béton, parquets...) et plafonds suspendus. 

Le développement de l’enseigne s’appuie sur des référencements nationaux auprès de groupes tels : ACCOR, AUCHAN, BEST WESTERN, DIOR, CASINO, DOUGLAS, HISTOIRE D’OR… ainsi que sur des centaines d’autres clients : institutionnels, entreprises, particuliers… 

02 Septembre 2009 - BASIC SYSTEM® Marquise et BASIC SYSTEM® Peymeinade à l’honneur

Après les dernières installations dans le Centre, en PACA, en Guadeloupe, en Rhône-Alpes, en Seine-Maritime, dans l’Ain, en Autriche ou encore au Maroc, BASIC SYSTEM® poursuit son développement et forme actuellement deux nouveaux franchisés.  

Monsieur Antoine Lombard (62 250 Marquise) intègre l’équipe BASIC SYSTEM® et profite ainsi du savoir faire, de l’expertise et des innovations techniques.  

Monsieur Laurent Coniglio  (06 530 Peymeidade) ouvre sa franchise dans les Alpes Maritimes non loin de Grasse. 

Profitant d’un marché pérenne, BASIC SYSTEM® implante 15 à 20 franchises par an en France et au niveau international. Premier réseau français de rénovation et d’entretien des revêtements de sols, BASIC SYSTEM® s’appuie sur des procédés exclusifs. Moquette, marbre, parquet, béton, plastique, terre-cuite, plafond suspendu… BASIC SYSTEM® répond aux besoins des professionnels et des particuliers.  

Le sérieux des techniques et des produits présentés font de BASIC SYSTEM® un acteur incontournable de la rénovation des sols et plafonds.

 Rappel :

Précurseur depuis  1993, BASIC SYSTEM® innove, mettant son savoir faire et son professionnalisme au service des grands comptes, des entreprises et des particuliers. Au fil des ans, le N°1 de la Rénovation des Sols et Plafonds a bâti un réseau de franchises en France et à l’international. Celui-ci est aujourd’hui composé de 85 agences sur la France ainsi qu’en Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Suisse, Bahreïn, Maroc. 

27 Août 2009 - BASIC SYSTEM® lance BETON COLOR

BASIC SYSTEM® lance BETON COLOR

BASIC SYSTEM® lance une nouvelle technique de coloration des sols en béton : BETON COLOR®. Le procédé transforme une simple dalle en béton neuve ou ancienne en une surface colorée.

En extérieur ou en intérieur, BETON COLOR® propose une gamme de 23 couleurs, autorisant ainsi des créations surprenantes.

Dans l’habitat, BETON COLOR® offre une nouvelle liberté de création et s’adapte aux envies de chacun. Les résultats sont ainsi du plus bel effet et redonnent chaleur et convivialité aux différentes pièces.

En milieu commercial ou industriel, BETON COLOR® permet de créer des marquages au sol, de signaler des zones d’activité ou de définir des aires de stockage.

BETON COLOR® de BASIC SYSTEM® s’adapte sur de grandes surfaces comme de petits espaces. Mise en œuvre sur un sol de bétons classiques, neuf ou anciens, BETON COLOR® peut s’associer à la technique VITRO BETON® garantissant ainsi durabilité, résistance et facilité d’entretien.

Rappel :
BASIC SYSTEM® est le premier réseau français de rénovation et d'entretien des revêtements de sols (textiles, marbres, carrelages, parquets, béton...) et plafonds suspendus. 

A la pointe des techniques de traitement des revêtements des sols et plafonds, BASIC SYSTEM® s’appuie sur des procédés exclusifs.  Moquette, parquet, marbre, plastique, terre-cuite, plafond suspendu, béton, BASIC SYSTEM®  répond aux besoins des professionnels et des particuliers. 

03 Juillet 2009 - Evénement : BASIC SYSTEM® ...

Evénement : BASIC SYSTEM® rénove 5 000 m² de marbre à Auchan Fâches Thumesnil

Traiter et redonner une nouvelle vie à 5 000 m² de marbre, tel est le défi relevé cet été par BASIC SYSTEM au centre commercial d’Auchan Fâches Thumesnil.

Jusqu’à la fin du mois, grâce à la technique MARBLE SYSTEM®, BASIC SYSTEM® ravive la brillance profonde et la dureté du marbre.

Pour assurer cette mission, BASIC SYSTEM® a fait appel à 15 équipes de franchisés venues de toute la France. Afin de garantir la qualité des résultats ainsi que le respect des plannings, BASIC SYSTEM® utilise 3 Méga II, une nouvelle machine permettant de multiplier la productivité par cinq. C’est la combinaison de ce savoir-faire, de la force de ces 15 équipes et d’un matériel performant, qui permettent à BASIC SYSTEM® d’offrir au client des résultats exceptionnels en des temps records, impliquant moins de perturbations et donc une économie financière très significative.

Le marbre est un des matériaux les plus prestigieux. Mais avec le temps, l’usure et toutes les agressions chimiques qu’il subit, son éclat faiblit.

Le marbre ainsi rénové suivant le procédé MARBLE SYSTEM® offre une surface éclatante, durablement et en réduisant les coûts d’entretien ultérieurs.

BASIC SYSTEM® utilise des outils spéciaux à base de diamants qui préservent l’intégrité des matériaux. BASIC SYSTEM® est à ce jour le seul acteur à pouvoir intervenir sur tout le territoire national, tant pour la rénovation de petites surfaces (habitations, boutiques) que sur des sites professionnels de plusieurs milliers de m² (Centres Commerciaux, Galeries d’hypermarchés, aéroports,…). Accor, Best Western, Dior, Ralph Lauren, Versace… ont déjà fait confiance à BASIC SYSTEM® pour la rénovation de leurs marbres.

Avec ces techniques exclusives, BASIC SYSTEM® révolutionne le traitement des revêtements de sols et poursuit sa politique de développement et d’innovation.

Contact presse

Agence 5i CONSEIL
Sophie PHITOUSSI – 01 49 70 65 26
sophie@5iconseil.fr


17 Juin 2009 - BASIC SYSTEM® conforte son implantation en France et à l’international

Toujours à la pointe des techniques de nettoyage, de ponçage et de traitement des sols, BASIC SYSTEM®, n°1 de la rénovation, poursuit sa conquête de marché et ouvre deux nouvelles franchises en France, l’une à Chitenay (Centre), l’autre à Nice (Paca). A l’international, l’enseigne ouvre une 1ère implantation à Casablanca (Maroc).

 Monsieur Arthur LEGRAND (41120 CHITENAY) intègre l’équipe BASIC SYSTEM® et profite ainsi du savoir faire, de l’expertise et des innovations techniques.  

Monsieur Victor SAO JOAO (06200 NICE) ouvre sa franchise à Nice ; il s’agit de la 3ème agence de l’enseigne dans cette ville à ce jour. 

Monsieur Adnane LAHBABI, (20000 CASABLANCA - MAROC) voit en BASIC SYSTEM® un concept innovant et une gamme de prestations et de techniques qu’il entend rapidement faire connaitre dans ce pays en fort développement.   

BASIC SYSTEM®, en recherche perpétuelle d’innovation pour sa gamme de services pour la rénovation des intérieurs et des extérieurs, articule sa stratégie autour de 3 atouts majeurs :

-          Son savoir-faire

-          Sa gamme complète de services

-          Sa couverture nationale et internationale 

Rappel : 

Précurseur depuis  1993, BASIC SYSTEM® innove, mettant son savoir faire et son professionnalisme au service des grands comptes, des entreprises et des particuliers. Au fil des ans, le N°1 de la Rénovation des Sols et Plafonds a bâti un réseau de franchises en France et à l’international. Celui-ci est aujourd’hui composé de 85 agences sur la France ainsi qu’en Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Suisse, Bahreïn, Maroc.  

Communiqué de presse - Juin 2009

L’EQUIPE 5I CONSEIL

Agence 5i Conseil
40, rue Blanche
75009 PARIS-FRANCE

Tel : +33 (1) 49 70 65 26
GSM : +33 (6) 63 13 43 40

22 Mai 2009 - Basic System : communiqué de presse mai 2009

Un esprit industriel très tendance pour une maison d’édition avec CREABETON® Ciré de BASIC SYSTEM® 

Afin d’obtenir une ambiance tendance et raffinée au sol tout en gardant l’âme des lieux, une maison d’édition située  dans le 2ème arrondissement de Paris, recherchait une surface résistante, innovante et esthétique.   

Le procédé CREABETON® Ciré de BASIC SYSTEM® donne aux 80 m² de ce bâtiment un esprit contemporain et une inspiration industrielle. Répondant aux envies artistiques de chacun, le béton ciré de BASIC SYSTEM® s’autorise une multitude de couleurs. Il offre des créations surprenantes puisque design et couleurs sont définis au cas par cas. Ainsi, Nicolas Delourme et Pascal Lafitte, propriétaires des lieux, ont choisi un CREABETON® Ciré gris foncé. 

Sur base ciment ou résine extrêmement résistante, CREABETON® Ciré se présente comme  une nouvelle génération de béton de 3mm d’épaisseur. Mise en œuvre sur une chape déjà existante ou à couler. Les professionnels de BASIC SYSTEM® transforment cette simple dalle en une surface tendance garantissant durabilité, résistance à l’usure et au poinçonnement et facilité d’entretien  

Rappel :

BASIC SYSTEM® est le premier réseau français de rénovation et d'entretien des revêtements de sols (textiles, marbres, carrelages, parquets, béton...) et plafonds suspendus. 

A la pointe des techniques de traitement des revêtements des sols et plafonds, BASIC SYSTEM® s’appuie sur des procédés exclusifs.  Moquette, parquet, marbre, plastique, terre-cuite, plafond suspendu, béton, BASIC SYSTEM®  répond aux besoins des professionnels et des particuliers.  

www.basicsystem.fr

 L’EQUIPE 5i CONSEIL

Agence 5i Conseil
40, rue Blanche
75009 PARIS-FRANCE

Tel : +33 (1) 49 70 65 26
GSM : +33 (6) 63 13 43 40

consulter notre blog www.5iconseil.fr

06 Mai 2009 - Le béton du musée du Louvre retrouve son éclat avec la technique VITRO BETON® de BASIC SYSTEM®

Pour permettre aux couloirs et escaliers les plus empruntés du Louvre de retrouver une nouvelle jeunesse tout en conservant un aspect irréprochable, le prestigieux musée du Louvre a choisi de faire appel au Franchisé  BASIC SYSTEM® local et sa technique VITRO BETON®. 

Avec le procédé VITRO BETON® combiné au savoir-faire de BASIC SYSTEM®, le béton blanc des 70 marches des 20 grands escaliers et des 230 m² de sols menant aux différentes salles (des manèges, de la galerie de la Venus de Milo, et de la salle des Etats «La Joconde »…) a retrouvé son aspect d’origine assortie d’une belle brillance. 

Les 60 000 visiteurs journaliers peuvent désormais fouler un sol totalement rénové, en toute sécurité pour se consacrer entièrement aux merveilles alentours. 

Sans traitement spécifique, les surfaces en béton présentent des irrégularités, produisant des poussières très fines. Avec sa méthode exclusive VITRO BETON®, BASIC SYSTEM® modifie en profondeur la structure du béton, le rendant plus homogène, plus dense et plus dur. La dalle ainsi vitrifiée conserve son aspect d’origine et reste très facile à nettoyer.  

Le procédé  VITRO BETON® est mis en œuvre exclusivement par les membres du Réseau BASIC SYSTEM®. Le procédé VITRO BETON® possède une certification ATEX N° 1521 du CSTB (Centre Technique et Scientifique du Bâtiment).  




Rappel : 

Fort d’une expertise opérationnelle totale et détenteur d’exclusivités techniques sur tous les types de sols et plafonds suspendus, BASIC SYSTEM® est depuis 15 ans le réseau n°1 de la rénovation des sols (moquettes, tapis, parquets, marbres, terres cuites, sols plastiques, bétons) et plafonds suspendus.   

BASIC SYSTEM® s’appuie sur un réseau  national et international de 90 franchises.

14 Avril 2009 - BASIC SYSTEM® créateur d’emplois : reconversion réussie pour les militaires

Depuis plus de 15 ans, BASIC SYSTEM® est le n°1 de la rénovation des revêtements de sols et plafonds suspendus. Composé de franchises et de master-franchises (pour l’étranger), animées par des chefs d’entreprise indépendants, le réseau BASIC SYSTEM® permet chaque année à une vingtaine de candidats issus ou non du milieu du bâtiment, parfois en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, de créer  leur propre entreprise et de réussir sur ce marché pérenne.  

Avec  ses  80 franchises, ses procédés efficaces, son savoir-faire et son professionnalisme, BASIC SYSTEM® attire de nombreux militaires qui y voient une opportunité de retour à la vie civile, à l’image de Benoît Dubois, franchisé depuis 2007. Il rejoint l’enseigne après une brillante carrière dans l’armée de terre. 

 «  Après une école militaire et plusieurs formations, j’ai intégré l’armée comme pilote d’hélicoptère puis chef de patrouille  où j’étais responsable de 3 hélicoptères en vol de combats et 10 personnes). J’étais également président des sous-officiers de l’escadrille et responsable d’une cellule de 7 personnes pour le développement des équipements matériels, armement des pilotes, mécaniciens des forces spéciales

J’ai passé des tests pour savoir ce que je pourrais faire ensuite et c’est là que l’on m’a parlé de la franchise. Cela m’a paru une bonne voie pour quelqu’un comme moi qui a le goût du challenge et du travail bien fait. Je me suis très vite dirigé vers le secteur lié au bâtiment. Etant assez bricoleur, manuel, BASIC SYTEM® proposant une formation très complète je n’ai pas hésité à franchir le pas. » 

Deux ans après avoir créé son entreprise, Benoît Dubois affiche de très bons résultats, dépassant son chiffre d’affaires prévisionnels.  

Avec son expertise opérationnelle totale et sa formation technique et commerciale, la franchise BASIC SYSTEM® est accessible à tous.  

Rappel : 

A la pointe des techniques de traitement des revêtements des sols et plafonds, BASIC SYSTEM® s’appuie sur des procédés exclusifs.  Moquette, parquet, marbre, plastique, terre-cuite, plafond suspendu, béton, BASIC SYSTEM®  répond aux besoins des professionnels et des particuliers.

07 Avril 2009 - BASIC SYSTEM® participe à la réhabilitation et la rénovation du centre Universitaire EDHEC de Lille

Traiter et transformer les 2 500 m² de plafonds suspendus en un minimum de temps, telle était la mission du franchisé BASIC SYSTEM® Dunkerque sur le prestigieux complexe de l’EDHEC de Croix (près de Lille).  

Grâce à la méthode exclusive CIEL SYSTEM®, les lisses de plafond de ce bâtiment réhabilité en centre universitaire ont retrouvé une nouvelle jeunesse. Avec CIEL SYSTEM®, il est désormais inutile de remplacer ou de repeindre les dalles ou la totalité du plafond suspendu. CIEL SYSTEM® permet un gain de temps et d’argent sans perturbation ni neutralisation du lieu.

Sans  odeur, rapidement sec, respectueux de l’acoustique des matériaux et doté d’un fort pouvoir couvrant et d’un excellent coefficient de réflexion de la lumière, CIEL SYSTEM® remet à neuf tous types d’installations pour un coût 3 à 4 fois inférieur (par rapport à un changement radical de la structure et des dalles). Avec CIEL SYSTEM®, BASIC SYSTEM®  rénove tous les plafonds suspendus (dalles minérales, laine de roche, métal)  sans déménagement des locaux. 

Certifié M0 par le CSTB, le procédé assure une excellente couverture des surfaces, tant armatures que dalles, sans en avoir les effets pervers filmogènes (écaillage dès qu’une dalle est soulevée, obstruction des dalles phoniques...). 

Blanc ou gris au départ, les plafonds suspendus peuvent désormais se permettre une multitude de couleurs suivant les envies « artistiques » de chacun. La technique CIEL SYSTEM® offre des possibilités de création surprenantes en autorisant les couleurs dans l’air du temps : du rouge au bleu en passant par le vert, le marron, l’orange…Même si le blanc reste bien sûr le plus demandé ! 

Avec cette technique, BASIC SYSTEM® redonne un aspect neuf aux locaux industriels ou commerciaux de tous types… 

Rappel :



A la pointe des techniques de traitement des revêtements des sols et plafonds, BASIC SYSTEM® s’appuie sur des procédés exclusifs.  Moquette, parquet, marbre, plastique, terre-cuite, plafond suspendu, béton, BASIC SYSTEM®  répond aux besoins des professionnels et des particuliers.  

www.basicsystem.fr 

Cordialement,

L’EQUIPE 5i CONSEIL

Agence 5i Conseil
40, rue Blanche
75009 PARIS-FRANCE

Tel : +33 (1) 49 70 65 26
GSM : +33 (6) 63 13 43 40

consulter notre blog www.5iconseil.fr