Annuaire de la franchise : réseau de franchise de dépôts-ventes LA TROCANTE
La première La Trocante est créée en 1977. Un concept original est alors développé : les dépôts-ventes. Ce nouveau système permet ainsi la vente d'articles ou de meubles qui autrefois finissaient dans les greniers et qui désormais font le bonheur de nouveaux acquéreurs.
LE STOCK : UNE TRESORERIE TOUJOURS POSITIVE Il est principalement constitué par des articles apportés par les particuliers. Des produits neufs sont également mis à la disposition des franchisés par la centrale d’achat.
LE DEPOT VENTE : UN ACCORD EN TOUTE TRANSPARENCE Un accord clair et stipulant toutes les conditions de venteest signé entre le franchisé et le particulier : le contrat Troc’Confiance. Un mois minimum de dépôt - Une commission de 38%.
L’ACHAT CASH : POUR LES PLUS PRESSES L’achat-cash est une alternative au dépôt-vente proposée aux particuliers souhaitant recevoir l’argent de la vente de leur bien immédiatement. Cette formule permet au franchisé une augmentation des marges.
LA VENTE AUX ENCHERES «ORCANTE » : POUR LES PRODUITS D’EXCEPTION Des journées Orcante sont organisées dans les magasins afin d’apporter une réponse aux possesseurs d’articles de prestige.
INTERNET : A CHACUN SON SITE MARCHAND Sur le site web national trocante.fr, et les sites ville à ville, ces mêmes produits sont également présents, avec en plus la possibilité de mise en ligne de photos, d’opérations, de news…
|